EGR Bonne Nouvelle

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

EGR Bonne Nouvelle

Messagepar mam » 18 Juil 2007 20:12

:-P
Je voulais nettoyer ma vanne EGR cet apres midi au boulot (et pourtant je bosse pas pour l'état :) ) sur mon pajero 2 de 93..
Et ben bonne nouvelle, a priori, y en a pas... 8-)
Du coup : suppression de la vanne EGR en moins de 2 minutes..
Les Dalton, tenez vous bien Lucky luke est là!! :D :D :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Céline » 18 Juil 2007 20:51

:D :D :D trop fort :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Calou » 18 Juil 2007 20:51

:-P
bin alors, essaie d'en monter une !!!!! :) :) :D :D .......non ? :wink:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar Calou » 18 Juil 2007 20:53

m...de, trop rapide, la Celine ! :lol: :lol:
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar mam » 18 Juil 2007 21:55

:-P
bin alors, essaie d'en monter une !!!!! .......non ?





bin......non!! c022 c022
:D :D :D :D
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar thierry03 » 18 Juil 2007 22:02

mam a écrit::-P
bin alors, essaie d'en monter une !!!!! .......non ?





bin......non!! c022 c022
:D :D :D :D


T'es pas joueur :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar skyfish » 18 Juil 2007 22:25

ce s'ra encore mieux pour passer à l'huile :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar dave74 » 19 Juil 2007 12:43

:-P

ben ça c'est des modifs comme je les aime, :lol: :lol: :lol:


tu passes deux jours a préparer le merdier, a réflechir, a lire, a tout préparer pour ne pas etre surpris :shock: :shock: :shock:


et patatrac.... y a rien a faire... :D :D :D
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar mam » 19 Juil 2007 13:23

:-P
ben ça c'est des modifs comme je les aime,


tu passes deux jours a préparer le merdier, a réflechir, a lire, a tout préparer pour ne pas etre surpris


et patatrac.... y a rien a faire...


ça me rassure, je suis pas le seul :D :D
Ou alors, je t'ai pas vu derriere moi :wink: :wink:
:D :D :D :D :D :D :D :D

Du coup, ça me laisse du temps pour refaire l'habillage des leviers de vitesses.. :) Si j'arrive a déteindre mon morceau de skaï de la couleur des bacquets :shock:


ce s'ra encore mieux pour passer à l'huile

:-P luc
Je suis pas sur d'avoir compris, il vaut mieux avoir la vanne ou pas pour passer a l'huile?
Mon instinct me dit que non mais je prefere etre sur..
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar skyfish » 20 Juil 2007 08:49

bravo pour ton ... instinct :) :) :)
la vanne EGR a tendance à faire diminuer les T° moyennes de combustion, tout le contraire de ce dont on a besoin à l'huile, donc sans EGR c'est mieux!
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar donny » 20 Juil 2007 13:20

Il me semble que l'EGR a été monté à partir de 1994 :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mam » 20 Juil 2007 15:23

:-P
Il me semble que l'EGR a été monté à partir de 1994

Tu as sans doute raison mais j'ai lu ailleurs que c'était a partir de 1993...Comme le jojo est de mai 93, immatriculation allemande, et que le moteur actuel est neuf et provient d'un L200 et que Murfy est jamais bien loin..... :) :)
Je m'étais mème pas posée la question avant d'ouvrir le capot...
:D :D :D :D :D :D
C'est pas grave, j'ai quand mème appris des choses et c'est bien le principal.. :)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités