URGENTvanne EGR

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

URGENTvanne EGR

Messagepar PAPI » 13 Juil 2007 08:18

Salut a tous
je possede un 3.2 did de 2002 depuis 2 mois mon moteur a des hausses de temperature,suit consultation chez mon garagiste j'ai fait changé le radiateur de vanne EGR mais rien n'a changé toujours consommation d'eau importante.Mitsubishi me dit maintenant de changer le joint de culasse.J'aurais voulu savoir depuis quelle date environ les radiateurs sont echangés en concession systématiquement a chaque consultation chez mitsu.La derniere fois que je suis allé chez mitsu remonte a 2 ans pour les 90000km et ils n'avaient rien fait,cette poération d'echange de radiateur est elle récente ou plus ancienne ?avez vous eu des lettres de rappel par mitsu france ?Apparemment c'est un défaut connu chez eux et il n'est pas normal qu'ils n'aient rien fait pour avertir tous les possesseurs de pajero 3.2 did?Vos remarque me serait utiles pour pouvoir faire un courrier a mitsu france.Merci a tous
PAPI
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 13 Juil 2007 15:47

:-P

:-? , mais malheureusement il n'y a pas eu de rappel officiel Mitsu, malgré le problème connu..................
Tout c'est fait en catimini et au bon vouloir des concessions...............( en gros échange en concession sans prévenir le cleint la plus part du temps............), je crois..........
Le mien est de 2004, et j'ai failli péter le moteur pour ce fichu radiateur egr à 55000 kms alors que l'entretien avait toujours été fait en concess...............coup de chance j'ai vu la conso de ldr avant ...........et surtout j'ai eu la chance de lire les infos sur ce forum concernant ce radiateur et j'ai fait le rapprochement......
Avec tout cela j'ai téléphoné à plusieurs concess jusqu'à en trouver une qui a accepeté de changer ce radiateur sous garanti sans que j'y sois client !!!!!!!!! ( plus confiance à celle habituelle et à celles ou l'on m'a répondu malgré la "panne" évidente, faut voir, y a rien de sur............etc.................)

Après il y a pour toi, la possibilité qu'il ait été changé déjà une fois, mais avec l'ancien modèle de radiateur.............( ce qui a été fait au début ), avec pour conséquence, le retour du mème problème plus tard............

Et on en revient toujours au mème problème pour Mitsu..............supers véhicules, mais concess de M...e dans la plupart des cas..........

Désolé pour toi.............
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar phil 16 » 14 Juil 2007 06:56

Salut j'ai mon 3.2 2001 depuis juin 07en remplacement d'un 2.8 parti sur toulouse :cry: (Bonne bète)
De passage chez mitsu Angouleme 16 pour prendre une bricole
le chef d'atelier ma demander de lever le capot ,pour voir si le radiateur avait était changer ,en effet c'est fait.
Quitte a le faire changer il faut le mettre au dessus du lit a la place de la photo de la belle mère :D :D :D
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Messagepar NALUEM » 14 Juil 2007 12:25

Bonjour à tous
J'ai eu également le PB de radiateur d'EGR le jour mème ou j'ai acheter mon 3.2 de 2003
Le radiateur à été remplacé et pris en charge par Mitsu
Malgré le changement du radiateur le niveau du ldr à a nouveau baissé pendant qq jours.
Je suis donc retourné chez Mitsu et après discution avec un mécano visiblement très expérimenté , et non pas avec le chef d'atelier, il m'a informé qu'il n'avait jamais remplacé un joint de culasse sur un 3.2 et que le fait que le ldr ai a nouveau baissé provenait du fait que le radiateur d'EGR c'était remplit progressivement et non pas d'un coup du fait qu'il soit situé au dessus du radiateur principal et du bocal.
En effet 2 jours plus tard le niveau c'est stabilisé et après complément il n'a jamais plus bougé !
NALUEM
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar ronin » 14 Juil 2007 19:34

Ouaip............mais là, l'aiguille de température est montée plusieurs fois...............cela n'augure rien de bon........

D'un autre coté, si c'est le joint, il y a de fortes chances que cela se voit à l'endroit ou çà fuit.................
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 14 Juil 2007 20:07

Si je peux me permettre, le radiateur EGR se trouve en dessous du réservoir supérieur du radiateur et il est peu probable qu'une poche d'air s'y soit logée.
Par contre, chose très souvent oubliée, c'est que lors d'un remplissage d'un circuit de refroidissement, il faut impérativement ouvrir le chauffage à fond, car c'est là que réside les éventuelles poches d'air, le radiateur de celui ci étant toujours au point le plus haut du circuit. :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Oooops » 21 Juil 2007 15:17

JC La Bid a écrit:Si je peux me permettre, le radiateur EGR se trouve en dessous du réservoir supérieur du radiateur et il est peu probable qu'une poche d'air s'y soit logée.
Par contre, chose très souvent oubliée, c'est que lors d'un remplissage d'un circuit de refroidissement, il faut impérativement ouvrir le chauffage à fond, car c'est là que réside les éventuelles poches d'air, le radiateur de celui ci étant toujours au point le plus haut du circuit. :wink: :wink: :wink:

Bonjour,

une autre piste, que j'avais évoquée dans un autre topic (encore un!) consagré au radiateur d'EGR: la purge "traditionnelle", mème avec le chauffage ouvert, n'est pas parfaitement efficace sur le DID, car le moteur ne monterait pas bien en température à cause du ventilo => après l'intervention sur le radiateur d'EGR, pour purger le circuit de LDR mon concess avait bloqué l'hélice du ventilo avant de faire chauffer le moteur pour la purge; et depuis plus de pb de niveau qui joue au yoyo.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Moteur