Différences modèles US (Montéro) et FR

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Différences modèles US (Montéro) et FR

Messagepar Helmut B » 10 Juil 2007 18:43

Saluuuuuut !

Je me suis toujours demandé ce qui différenciait (à part la motorisation pour le mien, ça je sais) les modèles US des modèles FR, tant en terme d'équipement intérieur/extérieur, que de chassis, suspattes, transmissions, pont, électronique... Si qqun en sait plus, je suis preneur..

Merciiiiii
Avatar de l’utilisateur
Helmut B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2007 12:24
Localisation: Cotonou
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-Lux Double Cab 2000
Vespa 150 Super 1972
Yamaha 450 WRF

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juil 2007 09:59

Salut Helmut
Le Montero n'est pas specialement une version US, surtout en Afrique.
Tout les Pajero sont fabriquer à Nagoya au Japon, sauf ceux destiner au marché US qui sont monter sur place et non exporter officielement.

Suivant leurs destination final, Europe, Asie, Afrique, Moyen orient, ou autres (mise à part USA et Canada), ils sont equiper de façon differente, et adapter au marcher local.

Pour l'Afrique, ils ont un chassis remforcé, et certain moteur diesel ne sont pas equiper de turbo, l'appelation Pajero ou Montero est donner suivant la langue usuel du pays de destination.
Dans tout les pays ou l'Espagnol et le Portugais sont usuel, il porte le nom de Montero pour eviter les mauvais jeu de mot, Pajero voulant dire plus ou moins "branleur" dans ces langues.

En resumer, ton Montero ne doit pas etre si different de nos Pajero "Europe", mise à part un chassis plus resistant et une monte en 16" d'origine.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Helmut B » 11 Juil 2007 16:59

Merci pour ta réponse, cher Manu.

Il y a donc bien des différences... Mais mon modèle est bel et bien un modèle US qui a été importé (j'ai le carnet d'entretien US visé). Ici il n'y a pratiquement aucun véhicule vendus neufs localement pour cause de droits de douane de l'ordre de 50% pour une voiture neuve, qui sont bien entendus reportés sur le prix de vente... Mis à part l'état, et les ONGs, les corps diplomatiques et qq autres qui sont exemptés de droits de douane. Donc presque tout le parc auto est composé de voitures d'occasions provenant d'Europe ou des EU. En effet, les droits de douanes tombent aux alentours de 15 ou 20 % pour une voiture qui a 3 ou 4 ans. Combiné à cela le faible cout d'achat de certaines voitures aux EU, il est bien plus est plus avantageux, pour un particulier, malgré le cout de transport d'acheter une voiture de deux ou trois ans provenant des States (ou d'Europe) que d'en acheter une neuve ici...

A quoi peut on reconnaitre un chassis renforcé ?

Merci.

HB
Avatar de l’utilisateur
Helmut B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2007 12:24
Localisation: Cotonou
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-Lux Double Cab 2000
Vespa 150 Super 1972
Yamaha 450 WRF

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2007 09:37

Salut Helmut
La difference n'est pas flagrante, mais plutot dans la subtiliter, certain piece de remfort sont plus importante ou plus souder, voir meme en plus, c'est pour mieux resiter au torsion du à l'etat des pistes plus frequement utiliser, et aux chargement géneralement "hors normes".

Pour ton modele version US, ce sont des versions que je connais peut, du fait qu'il ne sont commercialiser quant Amerique du nord, et que peut de site en parle.

Mais j'aimerais bien en savoir plus sur les option made in US, si tu a la possibiliter, fait un comparatif avec ceux qui sont qui sont dans l'historique.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Helmut B » 12 Juil 2007 12:40

Oulaaa...

Bon je vais tacher déjà de lister l'équipement, mais je ne sais pas si c'était du standard ou de l'option..

- clim AV/AR
- sièges cuirs règl élec & chauffants (très pratique en Afrique)
- sono Mitsu + chargeur 8 cds dans coffre
- compas (et pas inclinomètre)
- supensions 3 positions
- BVA + hold + overdrive
- antibrouillards
- toit ouvrant panoramique élec
- 4 vitres elec + rétros élec + centralisation
- bas de caisse, enfin marchepieds, je sais pas comment ça s'appelle
- la carressorie a l'air plus "mastoc" que les modèles europééens que je vois ici, (parechocs, ailes), mais rien à voir avec les modèles >97, hein...
- cruise control

voila pour ce qui est du visible... Pour le reste...
Dernière édition par Helmut B le 12 Juil 2007 12:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Helmut B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2007 12:24
Localisation: Cotonou
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-Lux Double Cab 2000
Vespa 150 Super 1972
Yamaha 450 WRF

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Juil 2007 12:47

Salut Helmut
Mise à part les pare choc bien specifique US, rien de plus que dans certaine versions luxe des Pajero "Europe".

Par experience, je sais que c'est surtout les moteur qui sont different, et c'est le protectionisme US qui à fait que Mitsubishi à implanter une usine au States, ils en ont profiter pour adapter leurs production local, aux desire des autoritées du pays.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Helmut B » 12 Juil 2007 12:50

OK, merci...
Avatar de l’utilisateur
Helmut B
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 67
Inscription: 10 Juil 2007 12:24
Localisation: Cotonou
Type de Pajero: 3,2L DID 2002 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hi-Lux Double Cab 2000
Vespa 150 Super 1972
Yamaha 450 WRF


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités