Après quelques péripéties d'inscription (merci Manu), permettez moi de me présenter !
Je vis en Afrique de l'ouest (Bénin) et j'ai fait l'acquisition il y a qq mois d'un Montéro SR de 1997, V6 3L5 BA, qui totalise tout de mème 180 000 km ! Mécaniquement (moteur, boite), il tourne très bien, le chassis est propre (pas de corrosion pourtant fréquente ici), sinon, il est dans son jus et affiche clairement son age et son kilométrage niveau carroserie et intérieur... J'ai un tout de mème une interrogation sur l'état des ponts, du freinage ou de l'arbre de transmission, à cause de vibrations assez fortes ressenties de temps en temps, et dont l'ampleur semble ètre liées à la vitesse de la voiture... Le Pb est que je ne suis pas en mesure d'identifier les conditions d'apparition de ces vibratiobns, étant donné qu'elles sont très intermittentes. Mis à part ce "petit pb" qui vient d'apparaitre, j'en suis très content, de ce Montero, qui est un régal sur les pistes et le sable africain...
Le voici :

Que dire d'autre ? Je possède également un Hilux double cab de 2005 de "fonction" et juste avant j'avais un L200 double cab de fonction, lui aussi.
Je vous parlerais sans doute bientot plus en détail de mes problèmes de "vibrations".. En attendant, je vais aller explorer un peu ce forum...
A bientot !
HB