fuite d huile a l alternateur

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fuite d huile a l alternateur

Messagepar VALENTINE051297 » 08 Juil 2007 15:32

j ai une fuite d huile entre( je pense pas encore demonte ) la petite pompe et l alternateur est ce qu il y a un joint spy est ce qu ilse change
VALENTINE051297
 

Messagepar Sam » 08 Juil 2007 16:32

:-P J'ai déjà démonté l'alternateur et entre la pompe à vide et lui,il n'y a pas de joint,par contre tu peux avoir une fuite sur une durite d'huile.Bonne recherche.
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Messagepar gaaloul.med » 09 Juil 2007 08:59

:-P
Mais mon ami il a eu le mème problème (pajero2 modèle 92) et il m'a dit qu'il a changé un joint spy au niveau de la pompe à vide et depuis pas de fuites :(
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Messagepar Sam » 09 Juil 2007 12:53

:-P Peut-étre que le joint est dans un logement,mais je n'ai pas le souvenir en démontant qu'il y a un joint a cet endroit.Si t'as 5 min démonte l'alternateur tu en as pour 30 min,il y a 3 vis pour la pompe à vide.Bonne bidouille. bye
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Messagepar Bruce » 09 Juil 2007 17:52

:-P
Je confirme il y a bien un joint à lèvres entre l'alternateur et la pompe à vide car sur mon 2.5 l'huile coulait par l'alternateur.
Par contre après remplacement du joint j'ai du remplacer l'alternateur car le joint avait bouffé l'axe et la fuite est vite revenue :cry:
Donc si tu démonte regarde bien si l'axe n'est pas touché.
@+ Bruce
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Messagepar VALENTINE051297 » 03 Aoû 2007 08:53

bonjour est que quelqu un a une manip pour demont l alternateur sans presque rien demonte est ce que je suis oublige de vide le circuit de refroidissement
VALENTINE051297
 

Messagepar galium » 03 Aoû 2007 10:48

:-P ,

Si tu ne dois que changer le joint entre l'alternateur et la pompe a vide,
je pense que tu peux simplement retirer la pompe à vide et laisser l'alternateur a sa place.
La pompe a vide et visser avec 3 petits boulons pour une clé de 8.
Juste défaire le tuyau d'arrivée d'huile (graissage de la pompe) N°9
et celui du retour le N°10,
ainsi que la sortie dépression vers le servo-frein, le N°11.
(Et peut-ètre le filtre à huile si il n(y a pas assez de place pour reculler la pompe a vide.)

Image

Et pour le détail de démontage alternateur et pompe à vide,
voir le pdf du liens ci-dessous.

http://users.swing.be/galium/Alt_4D56.pdf

Le joint qui fuit 99,9% des fois est le N°8 dans le pdf.

@+
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
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Messagepar VALENTINE051297 » 03 Aoû 2007 12:03

galium je te remercie il me sembler bien qui c etais se joint le probleme c est de le trouve j ai fais 2/3 boutiques en corse pas de resultat de meme pour les joint spy interrieur est ce que tu as une adresse merci
VALENTINE051297
 


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