christian.styling a écrit:le problème est de mettre une engin tout terrain entre les mains de quelqu'un qui ne sait pas ce qu'on a le droit de faire avec et ce qu'il ne faut surtout pas faire. on devrait obliger ces sociétés de locations à encadrer leurs groupes ! ou au moins à leur donner une formation...

Christian
En effet le problème est bel et bien de mettre tous ces engins entre les mains de tout un chacun. Mais ce n'est surement pas la faute des sté de Location. C'est juste qu'il n'y a pas besoin d'un permis spécifique pour les conduire, alors que leur conduite et la réglementation qui l'encadrent sont
o combien spécifiques...
Sur le mème modèle, les Stés de location de Jet Ski faisaient tout et n'importent quoi sur la cote il y quelques années encore. Maintenant ils ne louent qu'à ceux qui ont un permis, et les controle des CoastGuard sont quasi permanents... Bref, c'est beaucoup plus calmes que dans les années 90's. Ce qui n'empèche pas ceux qui sont en règle de s'amuser comme des petits fous !
Bref, je trouve que le problème est identique avec les 125 cm3 qui ne nécessitent plus de permis (alors qu'il faut un brevet pour conduire un 50 cm3

). Du coup n'importe qui peut conduire
sur la route un engin à 2 roues qui monte à 150 km/h en quelques secondes....alors qu'il faut un brevet de je sais pas trop quoi pour conduire un truc qui plafonne à 50 km/h (enfin pourquoi pas...)
Bon je serai proprio d'une concession de 125 et de quad, je tiendrais pas ce discours... tu m'étonne ! ! !
Et pendant ce temps là, ceux qui connaissent les réglementations, qui ont des permis ont aussi mauvaise presse que les autres... et financent comme les autres l'installation de nos jolis radars qu'ils sont beaux tout plein....
Sinon oui les quads sont sympas, et merci à Titouch pour tous ces liens de balades que je me régale de regarder dès que j'ai 5 mn...
Pour le dernier lien, et pour avoir testé chez les caribous, je pense que des motoneiges auraient été tout aussi performantes et 100 fois plus amusantes....
Ah oui pendant qu'on supprimait le permis 125 cm3 et qu'on légalisait les quads sur la route avec un simple permis B (soit en l'espace de 15 ans), je viens d'apprendre qu'un permis bagnole était passé de 4000 frs à 1200 € mini ! ! ! Perso je trouve ça un peu excessif...
C'est sur que les motos comme les quads n'ont pas finit d'avoir mauvaise presse...
A+
Fab