Bientot un nouveau parmi vous

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Bientot un nouveau parmi vous

Messagepar babouk » 25 Juin 2007 19:03

Bonjour à tous,
Je ne suis pas nouveau dans le monde du 4X4 mais je suis nouveau sur ce forum, et je vais bientot acheter un pajero long. Mais avant tout je vais avoir besoin de vos lumières et de vos expériences.
Je cherche donc un pajero long, 7 places, en finition GLS de préférence, équipé du blocage arrière et de la Clim si possible. Je connais dejà les 4X4, je roule déjà chez un concurrent :) , mais très peu les pajero.
J'hésite entre le 2,5l et le 2,8L et c'est pour un usage au quotidien (aller-retour au boulot) et pour les longs trajets et quelques balades tout terrain. Le Week-end, j(utilise mon autre 4X4 (un V8 :wink: )
Alors que me conseillez-vous?
Que faut-il vérifier en priorité?
Et vous me confirmez que pour le 2,5L, la distribution se fait par courroie et par chaine pour le 2,8L.

D'avance merci et peut ètre à très bientot avec mon nouveau joujou. :lol:

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Messagepar marie07 » 25 Juin 2007 19:08

:-P

bienvenue01
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Messagepar ronin » 25 Juin 2007 19:12

:-P et

a0602 bienvenue01 a0602


coté conseil 2,5 ou 2,8.......aie aie tu vas réveiller un grand dilemne....... :) :) :) :)

sinon pour la distri t'as tout bon: courroie pour les 2,5 et chaine pour les 2,8.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Messagepar Sam » 25 Juin 2007 19:41

:-P La différence entre le 2.8l et le 2.5l c'est la puissance 125ch pour le 2.8l et pour le 2.5l 100ch jusqu'en 1998 je crois et 115ch par la suite.Pour ma part j'ai le 100ch et ilmarche trés bien,je m'en sert tout les jours,trajet boulot,vacances l'hiver en montagne et pour les traveaux de la maison remorque etc..Que du bonheur aprés c'est une question de gout,2.8l 11cv,2.5l 10cv et aprés 9cv carte grise.Bonne recherche. bye
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Messagepar ronin » 25 Juin 2007 19:47

La différence entre le 2.8l et le 2.5l c'est la puissance 125ch pour le 2.8l et pour le 2.5l 100ch jusqu'en 1998 je crois et 115ch par la suite.Pour ma part j'ai le 100ch et ilmarche trés bien,je m'en sert tout les jours,trajet boulot,vacances l'hiver en montagne et pour les traveaux de la maison remorque etc..Que du bonheur aprés c'est une question de gout,2.8l 11cv,2.5l 10cv et aprés 9cv carte grise.Bonne recherche.


juste un ptit rajout: la transmission.
sinon tout est dit. je n'ai pas eu de 2,8l avant mon 3,2, mais un paj sport 2,5l, et hormis la transmission easy select, rien à redire.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

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Messagepar babouk » 25 Juin 2007 19:55

Merci à tous pour l'accueil et les réponses.
Pour la transmission Superselect, il le faisait aussi sur le 2,5L, si je ne dis pas de bétise. La transmission Easyselect, uniquement sur les versions GLX.
Mais pouvez-vous me dire ce que je dois vérifier en priorité ou en particulier?
Autres question, pour un véhicule d'environ 200000 kms, avec un carnet d'entretien à jour, combien de Kms peut-on encore espérer faire avec (2,5L ou 2,8L)
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Messagepar jef 73 » 25 Juin 2007 19:57

bienvenue01
100 ch ou 125 ch je sais pas, mais moi je crois que mon choix serai fait. M'enfin perso j'ai toujours roulé en 2,5l et question fiabilité RAS donc je n'ai pas fait avancer le chmilblique :( mais j'ai donné mon avis :D :D :D
Bon forum et à +
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Messagepar totophe » 25 Juin 2007 20:03

:-P
bienvenue01
8-) +1
a063
moi j'ai un 2.8l et avec la p'tite modif qui va bien ( galium),y roule franchement tres bien. et la boite super select ,que du bonheur.
avec le 2.8l quasiment autant je pense...si l'entretien est fait correctement.
christophe
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Messagepar cidfrid34 » 25 Juin 2007 20:37

:-P coucou03 8-) holla01
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

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Re: Bientot un nouveau parmi vous

Messagepar Ptio84 » 25 Juin 2007 20:51

babouk a écrit:..........(utilise mon autre 4X4 (un V8 :wink: )
.....


un RR Vhouit ou Vhouit americain???? :)
perso, j'aime bien mon 2,8 mème s'il est bien malade :oops:
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Messagepar sambot44 » 25 Juin 2007 23:27

bienvenue01 a063 a130 e158 a122
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Messagepar LX2DX » 25 Juin 2007 23:33

:-P Babouk,

Bienvenue et bon forum.

LX2DX.
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Messagepar donny » 26 Juin 2007 12:44

bienvenue01 a0602 e158 holla01
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar Alex » 26 Juin 2007 13:58

:-P

bienvenue01

C'est sur que pour le choix, c'st à toi je pense de te faire une idée en essayant les deux. :lol:

Le 2l5 et le 2l8 sont de très bon véhicules niveau moteur. Question équipement, tu peux trouver la mème chose en 2l8 et en 2l5. :)

Pour une utilisation plus intensive (bcp de kilomètres), j'opterai plus pour un 2l8 du fait du moteur plus puissant. :lol: Mais avec une petite préparation, tu peux leur faire gagner quelques chevaux à chacun et aller jusqu'à 115 pour le 2l5 et 145 pour le 2l8. Enfin je crois :shock:

Question longevité, je pense que cela se vaut hormis le fait que le 2l8 dispose d'une chaine de distribution contrairement au 2l5. 8-)

Question consommation, avantage au 2l5, normal avec 25 ch de mois.

J'ai eu les deux modèles et je garde un bon souvenir du 2l5 malgré ma préférence pour le 2l8.

A toi de voir après essai :)

bye
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Messagepar babouk » 26 Juin 2007 15:32

Encore merci à tous pour votre accueil. 8-)
Moi aussi, je penche pour le 2,8L, mais la consommation de ce dernier me fait un peu peur. :lol:
Point de vue consommation, vous faites du combien en moyenne avec les deux moteurs, histoire de comparer.
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Messagepar Alex » 26 Juin 2007 15:47

:-P

Tout dépend de la semelle que tu as. J'en connais (notamment Une dont je tairais le nom par peur de représaille :D :D ) qui consomme plus que d'autre. :lol:

Perso avec mon 2l8 et des pneus mud, bien connus pour leur économie de consommation, je tourne entre 10 et 11l tout dépend si ma femme le conduit :) :) Mais mes pieds à moi sont très légers :) :)

Avec un 2l5, je pense que tu dois pouvoir descendre dans les 9-10 l au 100. De mémoire c'est ce que je consommais avec le mien
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Messagepar BERTRAND » 26 Juin 2007 16:06

:-P :-P Bienvenue .
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Messagepar Ptio84 » 26 Juin 2007 16:39

Alex a écrit::-P

Tout dépend de la semelle que tu as. J'en connais (notamment Une dont je tairais le nom par peur de représaille :D :D ) qui consomme plus que d'autre. :lol:
:arrow: on se demande bien de qui il peut ètre question :D

Perso avec mon 2l8 et des pneus mud, bien connus pour leur économie de consommation, je tourne entre 10 et 11l tout dépend si ma femme le conduit :) :) Mais mes pieds à moi sont très légers :) :)
:arrow: et en plus c'est un court :lol:

Avec un 2l5, je pense que tu dois pouvoir descendre dans les 9-10 l au 100. De mémoire c'est ce que je consommais avec le mien


perso, avec un pied relativement léger, entre 11 et 12L...
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Messagepar jef 73 » 26 Juin 2007 16:56

:-P
En ce qui me conserne et avec un 2,5l , j'ai aussi le pied léger, mais je fais de la route un peux tordue, je suis à un shouya en dessous des 10 L. Mais je pense que ton choix doit se faire en fonction de ce que tu vas vouloir en faire et non pas par ce qu'il consomme.
Enfin, et sans aucune prétention, si ce que je dis peux t'aider !
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Messagepar Céline » 26 Juin 2007 17:04

Ptio84 a écrit:
Alex a écrit::-P

Tout dépend de la semelle que tu as. J'en connais (notamment Une dont je tairais le nom par peur de représaille :D :D ) qui consomme plus que d'autre. :lol:
:arrow: on se demande bien de qui il peut ètre question :D

Perso avec mon 2l8 et des pneus mud, bien connus pour leur économie de consommation, je tourne entre 10 et 11l tout dépend si ma femme le conduit :) :) Mais mes pieds à moi sont très légers :) :)
:arrow: et en plus c'est un court :lol:

Avec un 2l5, je pense que tu dois pouvoir descendre dans les 9-10 l au 100. De mémoire c'est ce que je consommais avec le mien


perso, avec un pied relativement léger, entre 11 et 12L...


:shock: ouais franchement je vois pas de qui vous voulez parler .... Moi je consomme à peu près 11.5 l avec les muds en 2.8 court :) j'ai gonflé mes semelles avec de l'air :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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