TSF

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar ronin » 19 Juin 2007 22:20

:-P

Me v'là r'venu !!!!!!!!!!!!!!

Et 8-) pour le soutien et les conseils...............çà laisse voir que je suis sur le bon chemin pour les choix et l'attitude..........

Comme tu dis sambot44, pas facile......mais j'me dis qu'y a pire...

Exceed, coté mise au point, déjà fait plusieurs fois.......mais il est nombriliste: rien n'est de sa faute, il n'entends rien...............et au mieux me dit que c'est comme cela partout !!!!!!!!!! tu vois le genre de réponse....................il occupe cette place depuis 5 ans, après avoir pris la suite du directeur italien venu mettre en route l'usine et il estime qu'au bout de 5 ans , il a assez donné, veut passer aux 35 heures,venir le moins possible, et remet sur le tapis que les problèmes qu il rencontre sont les conséquences du directeur précédent ( alors qu a l'époque tout filait droit !!!!!! l'italien est d'ailleus devenu "directeur des directeurs"...), il est incapable de se remettre en question et ce pour tout........et le plus chiant c'est que pour la direction, tant que çà produit, tout va bien!!!!!!
C'est là que je trouve le plus cette situation "dangereuse pour moi", je ne veux pas en acceptant la "promo", passer adjoint à plein temps, et payer les pots cassés dans quelques temps quand il balancera les problèmes pour se dédouaner , en claironnant que lui n'en avait pas ..............çà craint à mon avis pour moi, et j'veux pas trop passer pour un con non plus..............il le fait déjà actuellement pour couvrir une partie des problèmes ( ne prends pas de responsabilité en cas de blème, laisse faire , gueule si çà ne va pas en maillant en italie............
L'idéal serait d'accéder "au dessus " pour exposer les problèmes, mais coté diplomatie ils sont zéros, j'ai déjà tenté, et c'est à peine si ils ne donnent pas ton nom en l'appelant pour vérifier avec lui si les problèmes sont réels.......... :wink: :wink:

Je vais donc au travail pour faire mon boulot correctement, mais j'suis quelqu un qui n'arrive pas à voir les problèmes et à les ignorer, j 'aime bien travailler dans la rigueur...............donc des fois çà me ronge.......................faut juste que j'arrive à ne pas lui mettre le poing dans la tronche, c'est parfois difficile quand t'entends toute la journée que rien ne va, que sa fille de 10 ans ferait mieux, que seul lui bosse, etc.............et j'en passe !!! ( ce'st pareil pour mon roro, ma maison, etc....................)

Sinon j'en suis donc à chercher, et à attendre......mais pas facile, coté expérience/management çà roule mais çà coince toujours au niveau de la formation, j'suis comme qui dirait un autodidacte........j'me retrouve adjoint de prod en ayant une formation en bio-géologie........
Mais j'vais bien finir par trouver..............mème si il faut changer du tout au tout.................

Comme tu dis Céline, c'est parfois difficile de penser " changement" .......avec dans la tète, la ptite famille!!!!! et ètre entre le marteau et l'enclume, bin des fois bobo..... :)

Heureusement coté moral, c'est aussi solide qu'un roro !!!!!!!!! et j'me dis qu'avec ma bonne étoile, va bien y avoir une solution: soit trouver ailleurs, soit çà va lui retomber dessus d'une manière ou d'une autre ( à espérer que l'ex directeur l'attende au tournant avec cette situation pour le mettre au pied du mur une fois qu il ne pourra plus reculer en "chargeant les autres" quand j'aurais eu cette "promo"..............mais long et dur dur t'attendre :cry: :cry:

Pour Donny et totophe, comme vous dites: laches........................tout comme l'aggression à deux contre un sur le parking à 4h du mat!!!!!!! :-x , çà m a vraiment foutu un coup là, et sans jeu de mot.....

Au final y'a ptit mignon et madame..........et çà compense.....c'est l'essentiel...............
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar ronin » 19 Juin 2007 23:20

Eh bin; çà drache à mort par chez moi !!!!!!!!!!

Méga orage et pluie torrentielle.......

J'suis à bout , j'vais me coucher..........

Bon dodo à tous et à demain !!!!!!!!!!!!!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Ptio84 » 20 Juin 2007 07:19

Céline a écrit::-P salut tout le monde !

Eh bé Ronin, y a plus gai comme ambiance ... en gros t'es entre le marteau et l'enclume ... pas gégé comme position !

Je plussoie les réflexions d'exceed ... y a des opportunités à saisir ailleurs. C'est sur qu'avec une famille c'est pas forcément simple de lacher une branche qui a l'air stable et se lancer parfois dans l'aventure mais ça vaut le coup de regarder à coté ce qu'il s'y passe :lol:
Bon ben sur ce, je m'en vais me rentrer chez moi ... sans connexion internet :cry:

A + :lol:

+1 ce n'est pas moi qui dirait le contraire, c'est ce que j'ai fait l'an passé, j'ai tout quitté, après 18 ans d'ancienneté et surtout de 3/8 en usine.... :(
j'ai eu une opportunité, je l'ai saisi, mais comme dit Céline, le choix n'est pas facile avec une famille derrière, je m'en mords parfois les doigts mais pour d'autres raisons, niveau professionnel, aucun regret.
et j'ai vu un ancien collègue qui a passé le week end dernier à la maison et ça me réconforte dans mon choix car l'ambiance est de plus en plus pourri là haut! :-x
en un mois, on est 2 élec' à ètre parti de l'usine :) et il semblerait que ce ne soit pas fini :(

saisi l'opportunité si tu l'as, réfléchis bien quand mème car c'est un grand pas, surtout si tu quittes ta région en plus mais ne réfléchis pas trop, tu risque de laisser filer un nouveau départ :) .
et ouais, pas simple tout ça hein? :)

bonne chance et bon courage :lol:
:)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar ronin » 20 Juin 2007 07:56

:-P ptiot

Merci.....t 'as mis le doigt sur un truc de plus: les 3x8..........de plus en plus dur à supporter surtout avec une ambiance aussi pourrie ( moi çà fait que 10 ans de postes, dont 7 dasn cette boutique...)

Changer de région, çà me plairait pas mal, mais çà sera extrèmement difficile pour des raisons perso d'une part et pour le boulot de madame ( mutation relevant quasi de l'exploit........., actuellement elle se tape 80 kms et aurait du avoir sa mutation rapprochement depuis 5ans......, mais logiquement fin d'année c'est enfin réglé !!!!!!!)

Autrement, j'suis décidé, avec tout ce que j'ai lu: si une opportunité qui me plait se présente, je fonce !!!!!!!!!!

:-P tout le monde !!

Coté météo, le soleil est revenu......... :) , serait ce bientot l'été ? :)

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar exceed » 20 Juin 2007 09:31

ronin a écrit::-P

Autrement, j'suis décidé, avec tout ce que j'ai lu: si une opportunité qui me plait se présente, je fonce !!!!!!!!!!

:-P tout le monde !!

Coté météo, le soleil est revenu......... :) , serait ce bientot l'été ? :)

Salut Ronin...
Mon avis ne vaut pas celui de l'ensemble mais si je peux me permettre...si tu attends que l'occase se "présente"....dans 10 ans, tu en seras au mème point...voir certainement pire vu ce que tu racontes, en plus avec les 3/8...tu le sais...on deviens tous des zombies !!!
Fais comme si tu étais au chomage et lance toi dans la recherche d'emploi en parallèle à ton job...Y a encore des boites ou il y a des bonnes opportunités...De plus, il ne faut considérer le coté autoditacte comme une faiblesse....pour beaucoup de patrons, c'est une qualité !!! ça veut dire que tu en veux et que tu sais te démerder et ils aiment cela !!!

Parles en avec ta chère et tendre....la vie passe vite et le travail, c'est uniquement un moyen de gagner de l'argent pour mieux vivre, alors vaut mieux bosser dans de bonnes conditions. :lol:

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar ronin » 20 Juin 2007 10:26

:-P serge

Tu peux te permettre sans problèmes ( c'est pour cela que j'en ai parlé un peu sur le forum....)
Un conseil ou un point de vue extérieur est toujours le bien venu........c'est parfois utile de faire une synthèse de l'extérieur plutot que de l'intérieur: la tète dans le guidon on n'a pas toujours les idées claires :(

.si tu attends que l'occase se "présente"....dans 10 ans, tu en seras au mème point

j'me suis mal exprimé.........je suis tout à fait de ton avis, et quand je dis:
si une opportunité qui me plait se présente, je fonce !!!!!!!!!!

je parle d'opportunité provoquée.........je cherche ailleurs depuis quelques temps déjà.

En attendant je vais prendre les choses comme elles viennent ( le coté déjà au chomage peut aider à relativiser la situation..... :shock: ) , en ayant toujours en tète ma vraie valeur et non celle que lui "vomit" tous les jours..........
Après en avoir discuté avec vous tous, cela renforce mes convictions, il en était arrivé à me faire douter de mes capacités !!!!!!!!!! et j'avais l'mpression que de choisir de partir ailleurs, c'était la solution de facilité, de baisser les bras.......

Si " promo" j'accepte à mes conditions ........ comme "essai" je le prendrais !!!!!! , sans me mettre la pression, çà passera ou çà cassera, mais il ne passera pas dessus !!!!!!! :) ...........y a peut ètre encore un espoir de ce coté........car ces conditions je pense devoir les négocier avec la direction italienne.......verront peut ètre un peu plus clair à ce moment...........et si je prends en charge une grosse partie de son "taf" actuel, bin il va peut ètre dépressuriser........l'est à bloc et ne supporte pas trop la pression !!!!!

Sur le coté "autodidacte" :) , tu me rassures, je commençais à croire que j'étais le seul à voir cela comme un point positif !!!!!!

Tu me rassures aussi sur le coté "zombies"........c'est exactement le terme que l'on emploie ma femme ( elle est aussi postée, avec des samedis et des dimanches...) .......dans tout cela je commençais à croire que je devenais "fainéant" sans endurance....... :shock: :shock: , surtout avec les commentaires des non-postés du style : les postes, c'est cool, t'as du temps libre, etc..... :-x :-x .....t'as du connaitre...........?

Me v'là requinqué, prèt pour de nouvelles aventures :D , merci à tous...........

A+, Noël...........( c'est mon prénom :) )

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar exceed » 20 Juin 2007 11:19

:lol:
Pour ceux qui ne connaissent pas les 3/8 ou autres...il suffit de regarder le film "les temps modernes" de Chaplin....c'est exactement ça...avec presque un siècle d'écart...ça n'a pas changé sauf la pression supplémentaire...chantage au chomage...etc...
Sinon, oui, j'ai connu...j'étais responsable maintenance d'un site industriel...dans le textile ! :( :( :(
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar exceed » 20 Juin 2007 11:27

Une petite chanson s'impose...
Henri Salvador
LE TRAVAIL C'EST LA SANTE

REFRAIN:
Le travail, c'est la santé.
Rien faire, c'est la conserver.
Les prisonniers du boulot
Ne font pas de vieux os.

Ces gens qui courent au grand galop,
En auto, métro ou vélo,
Vont-ils voir un film rigolo?
Mais non, ils vont à leur boulot!

REFRAIN

Ils bossent onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand ils en ont, ben, ils sont morts!
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot!!!

REFRAIN

Dire qu'il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail.
Moi, le travail me court après.
Il n'est pas près de me rattraper!

REFRAIN

Maintenant, dans le plus petit village,
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort.
Quand ils en ont, ben, ils sont morts.

REFRAIN

Hommes d'affaires et meneurs de foules
Travaillent à en perdre la boule
Et meurent d'une maladie de coeur.
C'est très rare chez les pétanqueurs!

:D :D :D
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 20 Juin 2007 11:32

:-P serge

Bin v'là aut' chose..........c'est dans le textile que je bosse.......................y a p't'ètre un lien pour le coté pression/chantage au chomage/directeur "c..n" ....et problèmes divers !!!!!! :)
Pour les 3x8, en plus moi, c'est 6 jours sur 7........tu vois le truc..............tout cela avec un poste "biaisé", j'suis toujours chef d'équipe et en plus en parite responsable adjoint de prod.......

Sinon 8-) pour la chanson.... :D :D :D

A+

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar exceed » 20 Juin 2007 11:49

Tu vois, moi, j'ai fini par deux infarctus....et maintenant, je joue à la pétanque quand je veux !!!! :lol: :lol: :lol:
RESPECT !!!!

exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 20 Juin 2007 11:57

:o :o :o

Tu vois, moi, j'ai fini par deux infarctus....

M......e..!!! :roll: :roll: :roll: :roll:

Et çà roule maintenant ???

De mon coté, c'est ce qui me fait peur...........je'veux surtout pas en arriver là.........j'ai l'impression d'ètre en sur-régime depuis un peu trop de temps..........je lui ai tendu la main à ce directeur et en fait il m'a entrainé dans ses problèmes en ne voulant pas trouver de solution mais juste un eoreille pour "vomir" ses soucis....., je crois que je vais lui lacher la main.....

mon père est passé pas loin non plus......heureusement il n'en est resté qu'à l'hypertension........si heureusement on peut dire...............

J'crois que c'est Donny qui a cela dans son avatar: faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler....

Bin j'dis y a plus qu'à appliquer.................çà m'a calmé tes infarc !!!!.....................

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 20 Juin 2007 12:09

Allez j'te laisse..( apparemment nous sommes les seuls ici.............p't'ètre que j'leur ai fait peur avec mes histoires............ :D :D :D =)..............

M' en va bosser............ :) , mais j'ai l'moral gonflé à bloc.....va souffrir si il me fait "ch...r" aujourd'hui :D :D

Merci et à toute...........

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar mitsu 83 » 20 Juin 2007 13:02

:lol: :lol:

salut et bon courage à toi ronin, :lol:

il est vrai que parfois les choix sont difficiles, mais si c 'est pour un mieux , il ne faut pas hésiter, mème si d'un autre coté il faut faire quelques sacrifices.

je suis comme beaucoup ici , le choix que j' ai fais il y a quelques années , je l' assume, mème si parfois c 'est difficile.

mais la qualité de vie est plus importante à mes yeux que l'argent ..

bien qu'il en faille quand mème . :lol:
Dernière édition par mitsu 83 le 20 Juin 2007 16:14, édité 1 fois.
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar sambot44 » 20 Juin 2007 14:19

je suis entièrement d'accord avec vous et c'est vrai que c'est dur de changer de boulot car au fond de toi tu te dis que tu sais ce que tu quitte mais tu sais ce que tu trouve, mais rendu ou ta position c'est vrai que la question ne se pose mème plus, privilégié sa vie de famille puis son epanouissement professionnel 'est le plus important.
J'ai connu quelques chefs d'établissement ou responsable vraiment infectes, (on a meme voulu me foute en retraite à 35 ans) j'ai réussi à les prendre à leurs propre jeu et à chaque fois qu'ils ont essayé de "m'allumer" j'ai toujours réussi à les contrecarrer, certainement des fois avec de la chance. Je suis fonctionnaire et c'est vrai on a toujours la possibilité e se faire muter mais souvent ce sont les personnes qui t'emerde qui se barre avant toi, j'ai connu 7 chef d'établissement en 1 ans. En tout je te souhaite beaucoup de courage et surtout de la chance pour ta futur orientation professionnelle, et comme tu dit "FONCE" souris01 8-) a070 a070 a070 a070 a070
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar donny » 20 Juin 2007 21:13

Ca cause beaucoups ici dit donc :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Céline » 20 Juin 2007 21:54

:-P salut tout le monde ! Ce soir c'est dodo à l'hotel donc connexion internet ! chouette :lol:

Ca me change et j'ai de la lecture à rattrapper :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar donny » 20 Juin 2007 22:00

Connection internet veut dire hotel de luxe :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Céline » 20 Juin 2007 22:06

:D :D non mème pas ! :D bon c'est pas un bouib mais c'est pas le carlton :D

Mème dans des hotels à 35 euros la nuit tu as internet maintenant ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar thierry03 » 20 Juin 2007 22:09

Céline a écrit::-P salut tout le monde ! Ce soir c'est dodo à l'hotel donc connexion internet ! chouette :lol:

Ca me change et j'ai de la lecture à rattrapper :lol:

Bonne lecture alors 8-)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar ronin » 20 Juin 2007 22:22

Bonsoir tout le monde!!!!!!!!!!

Pour céline: t'as du boulot..... :D :D :D :D
Dernière édition par ronin le 20 Juin 2007 22:27, édité 3 fois.

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

PrécédenteSuivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.