précision optimisation 2.8 TD

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

précision optimisation 2.8 TD

Messagepar Yannoche » 23 Jan 2006 22:01

Salut à tous,

Revenant sur l'optimisation du 2.8, est il nécéssaire comme sur la manip d'artechno de visser la roue crantée d'un quart de tour et de supprimer la bague en téflon blanche sachant que je garde la came d'origine tournée de - 25° ???, parce qu'aprés les modifs que j'ai effectué, à savoir cales de 3.5 mm et rotation inverse de -25° de la came, je ne vois pas d'améliorations notables contrairement à mon ancien LJ70 sur lequel j'avais fait monté un kit artechno et là, je voyais vraiment une différence avant et après.

Merci pour vos réponses,

Yannoche
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Messagepar Sam » 23 Jan 2006 23:04

:-P Pour ta modif,tu peux mettre des cales plus épaisses, commence par 4 puis 4.5 voir 5mm si le limiteur de préssion ne se déclenche pas.Pour la rotation,sur le 2.5 on fais un 1/2 tour dans le sens anti horaire(voir manipe G@lium sur son site),je pense que ça ne différe pas trop,tu peux toujours poser la question à G@luim. c010
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Messagepar Céline » 24 Jan 2006 09:26

:o hem ! doucement avec les cales ... je vous rappelle qu'on a un tout petit turbo sur le 2,8 et qui chauffe déjà pas mal comme ça ...
En plus pour ton moteur, vas - y mollo sur la surpression : pour ètre raisonnable, ne pas dépasser 1 bar (pression maxi en charge) pour le turbo.

A +
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Sam » 24 Jan 2006 12:21

C'est qu'il y a marqué"Pose la question à G@lium" :(
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Messagepar dny » 24 Jan 2006 20:09

:-P ,

Sam tu parles pour un 2,5 mais Yannoche s'interroge pour son 2,8 L

Je te donnes ma propre expérience. Avec les cales de 3,5, mon mano de turbo montait au maxi à 0,65. Avec des cales de 4,5 mm, il indique 0,85 bars en troisième vitesse et le gain de puissance est réellement sensible et vérifié face à un pajo 2,8 L non modifié (qui à voulu aussitot la modif :) ).

Je pense qu'il est important d'installer un mano de turbo, et faire les modifs par la suite... :lol: :lol:
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Messagepar Sam » 24 Jan 2006 22:00

:-P dny,
J'ai bien vu que c'est un 2.8 qu'il a, ma réponse lui aura permis de comparer entre un 2.5 et un 2.8 pour l'épaisseur des cales et la rotation de la came sinon j'aurai tourné ma réponse autrement. c010
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Messagepar raptor 62 » 22 Jan 2007 15:55

la modif pour le passage du 100 115 cv sur un 2.5l est valable aussi pour un 2.8l en suivant la notice demontage et remontage du preparateur galium ?? ??? et combien gagnetons en cv ??
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Messagepar Alexandre » 22 Jan 2007 16:25

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Messagepar raptor 62 » 22 Jan 2007 16:39

salut alexandre je n arrive pas a voir les photos des modifs peut tu me certifiè que les modifs d un 2.5 sont identique que le 2.8 car j ai l adresse de galium et je vois comment faire donc si ce sont les meme modif il n y a pas de probleme pour moi merci d avance
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Messagepar Alexandre » 22 Jan 2007 17:14

C'est vrai que depuis le temps, les photos ont disparu.

Par contre, c'est de l'optimisation moteur qu'il s'agit alors je certifie rien du tout moi :) , je peux pas te répondre et comme je n'ai pas touché le mien ...

:lol:
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Messagepar totophe » 22 Jan 2007 23:26

:-P :-P pour ma part j'ai mis des cales de 5.5mm et le mano m'indique 0.9bar .j'ai ,enlever la bague,reserrer la roue crantée d'un bon 1/2 de tour,mais pour la came je l'ai tourné dans le sens HORAIRE,car dans le sens anti horaire je raprochais la came (excentré)du doigt palpeur,donc apauvrissais le melange :shock: .ca m'a paru incoherent vis a vis de la manipulation.ca marche tres bien,la difference a ete flagrante.y fume un peu quand meme ,mais il passe le CT.
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Messagepar DID78 » 23 Jan 2007 10:34

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Messagepar raptor 62 » 23 Jan 2007 19:09

super un grand merci a toi DID78 8-) 8-) 8-) 8-) :-P
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optimisation 2,8

Messagepar francois59 » 11 Juin 2007 09:42

salut a tous je prends la modification au vole pouvez vous me faire un plan ou indiquer les dimension ou mieux une photo des fameuses cales pour le turbo sur la modif de g@lium svp
car je voudrais me lancer dans la modif mais je ne vois pas comment faire pour les cales
un grand merci par avance
Francois
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Messagepar Manu-Webmaster » 11 Juin 2007 10:25

Salut Francois
Ce sont tous simplement des roudelles, pas besoin de plan :!:
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Messagepar dave74 » 11 Juin 2007 10:25

:-P

Il suffit de prendre du tube assez épais et de le couper a l'epaisseur voulu 2 - 3 - 4 mm ou alors des rondelles tout simplement...
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Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar francois59 » 11 Juin 2007 11:42

merci pour tout messieurs surtout de votre rapidité
cdt
Francois
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Messagepar totophe » 11 Juin 2007 17:12

:-P
moi j'ai pris 2 boulons de 10 dans lequel j'ai passé un coup de foret de 6 ou 7 (je sais pu trop) pour eliminer le filetage et voila mes cales.
christophe
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Re: précision optimisation 2.8 TD

Messagepar fredy50 » 13 Oct 2008 17:44

hello
Je voulais juste savoir si on pouvait ne faire que la modification de la richesse sans mettre de cale sous la waste-gate et si cela apportait alors quelque chose?

Merci?
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