Comme un camion , faudra mettre une marche pour monter à bord .
Bravo Dave74 , je reste sans voix après tant de travail et d'ingéniosité .
dave74 a écrit::-P
.../...
- Monter les 4 tirants qui vont bien.
- Faire les pleins et les vidanges.
- Finir les protections latérales (mastiquage, ponçage et peinture)
- Refaire les passages de roues en plastique.
- Relever la traverse du crochet d'attelage.
Les petites modifs qu'il va déja falloir faire:
- Les deux amorto sont legerement de travers par rapport aux supports inf et sup, Dobinsons préconise un max de 14° je dois etre a 7/8°. Donc pas le choix il faut que je reffasse les deux pieds d'amortisseurs. Y en a pas pour long.
- Les tubes de guidage sup des ressorts, j'attend les essais mais pas sur que cela fasse. Le support de cette piece est incliné par rapport au sol et comme les ressorts sont quasi a la verticale...et comme je me suis contenté de rallonger les pieces d'origines....
- Verifier les entraxes de l'arbre de transmission, les reperes sont fait et le probleme risque de se poser a la descente du pont (en entier), sans doute va t'il falloir soit faire une calle soit couper et rallonger.
La suite en fin de semaine, et j'espere le démarrage ce week end (prévu le week end dernier).
Oooops! a écrit:dave74 a écrit::-P
.../...
- Monter les 4 tirants qui vont bien.
- Faire les pleins et les vidanges.
- Finir les protections latérales (mastiquage, ponçage et peinture)
- Refaire les passages de roues en plastique.
- Relever la traverse du crochet d'attelage.
Les petites modifs qu'il va déja falloir faire:
- Les deux amorto sont legerement de travers par rapport aux supports inf et sup, Dobinsons préconise un max de 14° je dois etre a 7/8°. Donc pas le choix il faut que je reffasse les deux pieds d'amortisseurs. Y en a pas pour long.
- Les tubes de guidage sup des ressorts, j'attend les essais mais pas sur que cela fasse. Le support de cette piece est incliné par rapport au sol et comme les ressorts sont quasi a la verticale...et comme je me suis contenté de rallonger les pieces d'origines....
- Verifier les entraxes de l'arbre de transmission, les reperes sont fait et le probleme risque de se poser a la descente du pont (en entier), sans doute va t'il falloir soit faire une calle soit couper et rallonger.
La suite en fin de semaine, et j'espere le démarrage ce week end (prévu le week end dernier).
Salut Dave,
joli boulot, comme dab.
Juste une remarque à propos de la traverse du crochet d'attelage: normalement les remorques ou caravanes sont prévues pour une boule dont l'axe doit ètre à une hauteur standard par rapport au sol.
Je n'ai pas la valeur exacte sous les yeux, mais c'est cette norme qui fait qu'on voit souvent des véhicules récents (de + en + bas entre autre pour des questions de conso) avec une pièce intermédiaire entre l'attelage fixé sur le chassis et la boule elle-mème; dans ton cas ça serait plutot l'inverse => si tu as adapté les timons de ta remorque/ta caravane pas de soucis, mais autrement ça risque de poser un pb si tu dois tracter des produits standard
dave74 le 15 Aou 2005 à 12:37 a écrit::-P
quant on a de la suite dans les idées, regardez ce que j'ai trouvé chez mon ferrailleur favoris.
mais la meilleure c'est celle la
promis je le fais pas sur ce sport mais sur le prochain kat, il sera énorme....
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités