Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar BERTRAND » 03 Juin 2007 12:16

:shock:
Comme un camion , faudra mettre une marche pour monter à bord .
Bravo Dave74 , je reste sans voix après tant de travail et d'ingéniosité .
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Messagepar Rocca » 04 Juin 2007 20:59

:shock: Et en parlant de camion,Dave quand tu vas prendre le péage maintenant je pense que tu peut te préparé a payé le tarif pour les camion!!!!.... :) :lol: :D
La peur n'exclut pas le danger alors pourquoi avoir peur??
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Messagepar jerome » 04 Juin 2007 23:08

:-P Dave
C'est vraiment du beau boulot c011 ,tout est bien pensé et réalisé avec serieux :top: . J'espére que les essais corresponderont a tes attente,et bravo pour avoir eu le courage de te lancer dans l'aventure bye .
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Messagepar dave74 » 05 Juin 2007 07:42

:-P

Merci pour les commentaires.

Depuis hier au soir 20h30 le Jojo Sport repose sur ses roues. C'est tip top haut, et pour monter dedans .... :cry:

Quelques images:

Image

Image

Le boulot a venir cette semaine avant de le ressortir pour la premier fois depuis a peu prés 7 mois...

- Monter les 4 tirants qui vont bien.
- Faire les pleins et les vidanges.
- Finir les protections latérales (mastiquage, ponçage et peinture)
- Refaire les passages de roues en plastique.
- Relever la traverse du crochet d'attelage.

Les petites modifs qu'il va déja falloir faire:

- Les deux amorto sont legerement de travers par rapport aux supports inf et sup, Dobinsons préconise un max de 14° je dois etre a 7/8°. Donc pas le choix il faut que je reffasse les deux pieds d'amortisseurs. Y en a pas pour long.

- Les tubes de guidage sup des ressorts, j'attend les essais mais pas sur que cela fasse. Le support de cette piece est incliné par rapport au sol et comme les ressorts sont quasi a la verticale...et comme je me suis contenté de rallonger les pieces d'origines....

- Verifier les entraxes de l'arbre de transmission, les reperes sont fait et le probleme risque de se poser a la descente du pont (en entier), sans doute va t'il falloir soit faire une calle soit couper et rallonger.


La suite en fin de semaine, et j'espere le démarrage ce week end ( :cry: prévu le week end dernier).
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Messagepar dave74 » 05 Juin 2007 10:42

:-P

Et depuis ce matin les tirants sont posés

Image

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Messagepar Rey Le Bon » 05 Juin 2007 10:59

Sacré beau boulot quand mème.... 8-)

Je le vérais bien avec des élargisseurs de vois quand mème :lol:
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Messagepar Oooops » 05 Juin 2007 17:10

dave74 a écrit::-P

.../...
- Monter les 4 tirants qui vont bien.
- Faire les pleins et les vidanges.
- Finir les protections latérales (mastiquage, ponçage et peinture)
- Refaire les passages de roues en plastique.
- Relever la traverse du crochet d'attelage.

Les petites modifs qu'il va déja falloir faire:

- Les deux amorto sont legerement de travers par rapport aux supports inf et sup, Dobinsons préconise un max de 14° je dois etre a 7/8°. Donc pas le choix il faut que je reffasse les deux pieds d'amortisseurs. Y en a pas pour long.

- Les tubes de guidage sup des ressorts, j'attend les essais mais pas sur que cela fasse. Le support de cette piece est incliné par rapport au sol et comme les ressorts sont quasi a la verticale...et comme je me suis contenté de rallonger les pieces d'origines....

- Verifier les entraxes de l'arbre de transmission, les reperes sont fait et le probleme risque de se poser a la descente du pont (en entier), sans doute va t'il falloir soit faire une calle soit couper et rallonger.


La suite en fin de semaine, et j'espere le démarrage ce week end ( :cry: prévu le week end dernier).

Salut Dave,

joli boulot, comme dab :lol:.

Juste une remarque à propos de la traverse du crochet d'attelage: normalement les remorques ou caravanes sont prévues pour une boule dont l'axe doit ètre à une hauteur standard par rapport au sol.
Je n'ai pas la valeur exacte sous les yeux, mais c'est cette norme qui fait qu'on voit souvent des véhicules récents (de + en + bas entre autre pour des questions de conso) avec une pièce intermédiaire entre l'attelage fixé sur le chassis et la boule elle-mème; dans ton cas ça serait plutot l'inverse => si tu as adapté les timons de ta remorque/ta caravane pas de soucis, mais autrement ça risque de poser un pb si tu dois tracter des produits standard :?:
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L'évolution continue doucement... :-))
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Messagepar BERTRAND » 05 Juin 2007 21:22

Oooops! a écrit:
dave74 a écrit::-P

.../...
- Monter les 4 tirants qui vont bien.
- Faire les pleins et les vidanges.
- Finir les protections latérales (mastiquage, ponçage et peinture)
- Refaire les passages de roues en plastique.
- Relever la traverse du crochet d'attelage.

Les petites modifs qu'il va déja falloir faire:

- Les deux amorto sont legerement de travers par rapport aux supports inf et sup, Dobinsons préconise un max de 14° je dois etre a 7/8°. Donc pas le choix il faut que je reffasse les deux pieds d'amortisseurs. Y en a pas pour long.

- Les tubes de guidage sup des ressorts, j'attend les essais mais pas sur que cela fasse. Le support de cette piece est incliné par rapport au sol et comme les ressorts sont quasi a la verticale...et comme je me suis contenté de rallonger les pieces d'origines....

- Verifier les entraxes de l'arbre de transmission, les reperes sont fait et le probleme risque de se poser a la descente du pont (en entier), sans doute va t'il falloir soit faire une calle soit couper et rallonger.


La suite en fin de semaine, et j'espere le démarrage ce week end ( :cry: prévu le week end dernier).

Salut Dave,

joli boulot, comme dab :lol:.

Juste une remarque à propos de la traverse du crochet d'attelage: normalement les remorques ou caravanes sont prévues pour une boule dont l'axe doit ètre à une hauteur standard par rapport au sol.
Je n'ai pas la valeur exacte sous les yeux, mais c'est cette norme qui fait qu'on voit souvent des véhicules récents (de + en + bas entre autre pour des questions de conso) avec une pièce intermédiaire entre l'attelage fixé sur le chassis et la boule elle-mème; dans ton cas ça serait plutot l'inverse => si tu as adapté les timons de ta remorque/ta caravane pas de soucis, mais autrement ça risque de poser un pb si tu dois tracter des produits standard :?:


Il serait bien capable de faire une réhausse remorque .... :D :D
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PUB

Messagepar Tlcbj73 » 08 Juin 2007 11:57

Salut Dave,

Une petite page de pub dans ton Topic, J'ai trouvé un Small Block pour nos futurs engins mais celui là il est vraiment small!!! Bref regarde cette vidéo et aussi les autres, les gars sont vraiment des génies, les passionnés de modélisme et de mécanique vont surement apprécier.

la(es) vidéo(s): http://news.caradisiac.com/Video-V8-lit ... -block-681

le site du gars : http://www.weberprecision.com/ (regarde l'outillage du gars tu vas pleurer :cry: )

@+Seb
http://www.Thebj73.com
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Messagepar neo » 08 Juin 2007 12:06

:-P
en relisant un vieux topic que Titouch vient de redéterrer je suis tombé sur ça:
dave74 le 15 Aou 2005 à 12:37 a écrit::-P

quant on a de la suite dans les idées, regardez ce que j'ai trouvé chez mon ferrailleur favoris.

Image

mais la meilleure c'est celle la

Image

promis je le fais pas sur ce sport
mais sur le prochain kat, il sera énorme....


a115 a115 a115

:wink: y a un truc qui me semble bizarre mais quoi???


:D :D :D
++Yânn
neo
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Messagepar dave74 » 08 Juin 2007 12:59

:-P

Comme quoi faut toujours faire attention a ce que l'on dit... :wink:

Y en a au moins qui ne dorment pas sur le Forum... :D :D :D

Merci Yann
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Messagepar Ptio84 » 08 Juin 2007 13:27

:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
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Pèpère est parti!

Messagepar Rey Le Bon » 08 Juin 2007 16:03

Coucou...

Pour rebondir sur le Micro-Block, ceux que ça interresse, faites des recherches ... il y en à d'autre (dont un athmo de folie) et mème des V-Twin (type HD), super immpressionnant

8-)

Ps : je suis tombé sur un Paj sport noir en 37" hier dans le 27... impressionnant :o
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Messagepar dubois » 08 Juin 2007 19:34

:-P
salut biloute
vraiment bravo
beau travail :lol:
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[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
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Messagepar Gael972 » 11 Juin 2007 04:20

:-P à tous....

Alors David, quoi de plus au cours de ce week-end....
J'attends avec impatience de le voir sur ses roues dans de vieux chemins...
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Messagepar dave74 » 11 Juin 2007 08:42

:-P

Les premiers petits essais ont eu lieu ce week end:

Sur les photos je ne suis pas au débattement maximum... Y a encore de la marge.... :lol:

Image

Image

Image

Quelques modifs a venir urgente:

- Regler le frein a main (Voir les calles sous les roues sur les photos....)

- Les tubes superieurs de guidage des ressorts, trop court... Je suis en train de chercher une solution avec des reductions conique de tube inox.

- Démonter les tirants de ponts supérieur pour deux raisons: La premiere pour les raccourcir en serrant les les rotules, la deuxieme toute bete car j'ai oublier de prevoir un dispositif de serrage pour bloquer le contre ecrou des rotules. En fait j'ai juste deux plats a faire pour pouvoir passer une clé.

- Controle de la descente du pont pour voir si l'arbre de transmission touche la traverse des barres de torsion et donc determiner si besoin ou pas de la sangle centrale.

-Dans le genre d'oubli, j'ai pris une petite cote et entendu un Pschiiittt pas habituel: soupape de décharge..... :shock: bizarre je n'ai pas touché au turbal.... :wink: Merde j'ai oublié de remettre le mano de pression de turbo... :D

- Remonter l'interieur... Y a un peu de boulot

- Faire les caches de protection des passage de roue.

- Faire un gros nettoyage.

Je n'ai fait qu'une centaine de metre sur la route... et ben les maxxis c'est pas un modele du genre au niveau sonorité. Je vous raconte pas le bruit de roulage. Donc pas eu le temps de me rendre compte du comportement de Sport. Pour le TT j'attend d'avoir refait un tour complet de serrage.

Au niveau de la mise en route du Sport tout c'est bien passé. Apres six mois d'inactivité, il a suffit d'une purge du circuit de gasoil et vraoumm démarage au premier coup de clé. Sont vraiment géniaux ces 2l5. La seule bricole une petite fuite de LDR sur le circuit de chauffage au niveau d'un raccord vers l'habitacle. Résolu en déplacant un chouia le collier automatique
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Messagepar polo1 » 11 Juin 2007 10:58

:-P a tous,

J'ai suivi ton travail avec attention chaque semaine, et j'avoue que c'est réellement démoniaque ton sport est tout simplement unique et sublime encore félicitation et bravo ...
8-)
A plus
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Messagepar Rocca » 11 Juin 2007 14:31

:-P Dave franchement c'est un boulot dément d'une part techniquement car c'est vraiment du bon boulot et ensuite il faut avoir osé de tenté un tel pari!!! :lol: :lol:
C'est vraiment cool comme résultat,je te tire mon chapeau!! c011 c011 :top:
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Messagepar al-974 » 11 Juin 2007 20:05

:-P Dave,
j'ai suivi ton cheminement depuis le début.
Super boulot !!!!
Je vais juste résumer à ma façon ton projet pour savoir si j'ai tout compris :
1) rehausser la caisse pour pouvoir monter des pneus démesuré (37 " )
2) adaptation des transmissions AR pour amplifier les débattements en croisement de pont.
Ce qui m'amene aux questions suivantes :
quid de la rehausse et du débattement du train AV ?
Aurais tu par hasard eu l'idée de monter ou de concevoir pour le pont AV un kit du type Calmini ( comme pour les Suk Vitara)? Ce qui permet d'avoir une rehausse du pont AV sans devoir retendre les barres de torsion.
Mais je suppose que la prochaine étape c de monter un pont rigide à l'AV ?
1) Baché 1988. Réhausse avec lames L200+ jumelles AR 18 cms. OME + 5 cm. BF MUD 235/85/16. Blocage AR ARB .
2)Tolé court 1988, 2,5L D atmo Export Afrique et plein de chromes partout... Diff AR à glissement limité+ turbo inside
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Messagepar Gael972 » 12 Juin 2007 05:51

:-P
WOWWWW !!!
C'est vraiment IMPRESSIONNANT......
Vraiment, beau boulot....
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