Consommation

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar magicfas » 03 Juin 2007 01:13

salut, alors une question, cyrille quel pneu a tu sur ton did pour faire 8,5 a 9 l au 100?
concernant megkpy, moi aussi, je fait comme vous en moyenne 10,5 litre au 100 l'ete et puis cet hiver en montagne ( saison!!!) j'etais a 11,5 a 12,5 l selon la rigueur de l'hiver ( des -15 à 1800 m)
et pour revenir a mes 10,5 litres, c'est en utilistaion quotidienne, c'est a dire des trajet de 1,5 km pour aller a la boulangerie ou a la superette, c'est du 20 km en ville pour aller a la mer ( et oui je suissur montpellier maintenant!), c'est du trajet autoroutier pour alle ra avignon, c'est aussi des grand trajet pour aller ailleurs, c'est du 4 H quand la chaussée est glissante, voila et en plus c'etais avec du cooper M+S ( pneu hiver!!!). maintenant j'ai remis mes bridjestone AT 694 et je pense descendre sous la barre des 10 en jouant un peu moins de la pedale ( car en montagne a moins de 2700 3000 t/M, en cote tu rame a la reprise) a 2000/2200 tour, avec mes mixtes, je peu y arriver, cela etant c'est la voiture principale de la famille et que c'est on epouse qui s'en sert le plus avec le bebe et la poussette....... et elle comme la pluapart des epouse , appuie un peu plus fort que nous sur la conduite donc font augmenter la conso :D :D :D ( je rigole je vais passer pour un machiste) mais sur long trajet je vais voir comment je peu faire pour essayer de consommer moins.

au fait pour ceux qui on essayer, ca vaut koi les bidons WYNNS les nettoyeur de gicleur d'injecteur qu'on met lors de son plein, est ce que c'est aussi efficace ou moins que le mecayl et que certain visiblement on l'air sceptique sur le mecacyl????

voilou, a plus
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar mekpy » 04 Juin 2007 09:02

Salut,

Personnellement, j'avais fait la mème constatation sur mon deuxième Pajero avec les pneumatiques.

Les Bridg 694 sont moins gourmants que les BF AT en ce qui concerne la consommation.

De plus comme c'était un essence, la différence se voyait bien !!! quasiment 2l/100 de différence, sur trajet d'autoroute à 130 stabilisé.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Alex » 04 Juin 2007 20:42

:-P

En ce qui me concerne avec le Did j'ai toujours fait entre 8 et 9l. Je ne les ai de souvenir jamais dépassé. Il est vrai que ce n'etait pas un véhicule dans lequel j'avais le pied lourd. Le pied lourd je le réserve pour l'Audi. :D :D

Maintenant avec le 2.8 j'étais en dessous de 10l en conduite souple et depuis que j'ai monté les muds c'est un petit peu plus. Depuis la monte des muds je n'ai fait qu'un plein avec lequel j'ai fait 200 kms de piste (pour le 1er Mai), 200 kms d'autoroute avec le quad sur la remorque et 200 kms de petites routes et villes. Tout cela pour une consommation de 10,6l. 8-) Pas de plein depuis. Je ne roule pratiquement pas avec. :oops:

Je ne sais pas si cela a une incidence sur la conso mais mon jojo est réhaussé et j'ai une grosse pelle à tarte sur le toit. :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar CYRILLE » 05 Juin 2007 21:14

Désolé de répondre si tard magicfas, pour mes pneus, se sont de NEXEN 265/70/16 et le type 112H M+S
Ils ont 71000 kms et je suis encore loin du temoin. Ronin en est témoin.
Point de vue bruit je ne peux pas comparer avec d'autres car se sont ceux d'origine quand je l'ai acheté. Une chose est sur c'est que les prochains je reprend les memes.

A plus
CYRILLE
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Long Mars 2001

Messagepar ronin » 05 Juin 2007 22:47

je suis encore loin du temoin. Ronin en est témoin.

juré, craché................. :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar magicfas » 05 Juin 2007 23:16

:-P Bon et bien si je comprend bien, il va falloir que je mette des peneu plus adapté a la route, des grabber je ne lsais plus lequel ( il est sur un des post au debut du forum sur les essai de pneu, ou bien les toyo proxes ou bien les dernier michelin lattitude ht , que j'ai vu sur un des 2 magt de 4X4, mais dites moi, si je prend mes cooper M+s pour faire de la piste est ce que je pourrais bien tenir la distance en cas de boue sur une piste, est ce que je vais pouvoir m'en sortir? car j'aimerais bien chanbger quand mes 694 seront mort pour des 80/20n ou des pur route, car si j'ai un peu de temps j'aimerais bien faire in peu de 4X4 en decouverte quand j'aurais le temps!!!!!, voilou a vous de me dire en pneu route ce que vous avez eu ou aprecié car des RA 27 de hancook sur santéa fé bof, et BFG macadam pas mal, mais il s'use trop vite a mon gout!!! a vous de me dire les amis, bonne nuit
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar Alex » 06 Juin 2007 09:51

:-P Magicfas

Perso j'ai eu deux fois des pirelli Scorpio S/T et j'en ai été très content. Sur route c'est impeccable : pas bruyant, bonne tenue de route, Pas de changement de consommation et sur piste ils sont très corrects aussi.

J'ai fait une sortie en Septembre avec des pistes qui glissaient avec ces Pirelli sur le Did et c'était très bien. J'ai réussi à monter là ou les autres en mixtes et Mud sont passés. Attention il ne s'agissait pas de grandes difficultés mais j'ai été très agréablement supris de leur comportement hors route. :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Alex
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar methos31 » 02 Aoû 2007 14:11

La conso du pajero est pas mal variable, moi je fais en mixte 10L/100KM. Par contre sur autoroute à 130 km/h je dois faire pas loin de 12L/100. En semaine je fais 10.5L/100 car je fais que de la ville 9km de ville et portion de rocade. Je trouve malgré tout que la consommation reste raisonnable pour un 4*4 de 1800kg !
methos31
Mini Pajero
Mini Pajero

Précédente

Retourner vers Moteur