Hi
Des news
D'abord et pour se donner du courage...

Et de mon coté les fixations des tirants inférieurs sont pointées.

Et tip top alignés. Comme sur les plans...

Voila a quoi ça ressemble aujourd'hui.

Par contre le silent bloc du pivot va ramasser grave. Lors des croisements il va prendre les 5-7 cm de torsions du pont (dun coté le pont avance et de l'autre il recule). Je suis bien content d'avoir surdimensionné ces pieces. Par contre coté chassis je pense quelles auraient pu ètre plus petites.

A coté de ça j'ai commencé a placer des "amortos" de 18" de course (46" en détente et en compression 28"). Juste pour voir comment ça se présente et préparer les points d'encrage. On verra lors des premiers essais de croisements mais a priori ils seront un peu juste au niveau amplitude. Grace a ça je commence a comprendre l' intérèt d'un vérin hydraulique en tète d'amorto ou du systeme a glen dobbin.

D'un autre coté je vais pouvoir commencer la fabrication des jantes en 20" de diametre et environ 14" de large... je viens en effet de récuperer un deuxieme jeu de jante dans des dimensions plus petites...8". Objectif: les couper en deux faire rouler un tube au bon diametre et ressouder les trois parties. Il faudra entre autre régler le déport en déplacant le voile et surtout monter un système beadlock. ensuite plusieurs possibilitées: soit chromage soit anodisation soit peinture. On verra en fonction des moyens du moment.
Voili voilou. Maintenant c'est vacances. En attendant d'avoir la suite des pieces en Septembre.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...