cousinhube34 a écrit:Loupiac a écrit:En plus il consomme du 9L/100 environ,
Je suis toujours étonné de voir des consommations pareil, le mien en BVA 2004 155.000km c'est 12L sans trop tirer dessus.

Salut à toi consinhube34,
en effet, j'ai un copain avec son Patrol GR de 2006 et ben il

Dernière virée au Maroc avec les tentes de toit et tout le barda et bien il n'est pas descendu en dessous 14L, voir + selon les conditions.
Cela dit, le Patrol bénéficie de d'autres armes

J'aime bien ce véhicule pour l'avoir conduit mon aise, mais je n'aime pas du tout ne rien voir devant moi dès que ça monte un peu. C'est un vrai pb ce capot Av. Pourtant je mesure 1.80m.
Concernant la conso, je suis un maniaque de l'entretien. C'est à dire : pression pneus, filtre à air nettoyé régulièrement et conduite enroulée. Cela dit, je me lâché de temps à autre

tout de même.
Te concernant, du 12L pour un boite auto.....je pense que c'est dans la moyenne.
Maintenant j'utilise les produits MECARUN comme expliqué plus haut. Personnellement je n'y ai aucunes actions, tout juste la remise de 10% accordée aux clubs.
Je remarque que les motards et ceux qui pratiquent de la course d'endurance sont encore plus friands que nous.
Je peux assurer que cela fonctionne. Maintenant essayer coute 18.80€ pour un bidon de C99 et idem pour un bidon d'Eco.10.000. C'est pas un investissement de fou non plus.
Dans la bonne pratique, tu commences par mettre un bidon complet de 250ml d'ECO 10.000 + 25ml de C99 dans ton réservoir vide (ou presque) dans lequel tu ajoutes 30L de Gasoil afin de bien mélanger.
Tu roules en effectuant des variations de charges moteur (autoroute ou nationale ou l'allure permet au moteur d'être à un bon régime).
Autre détail qui fait débat, j'utilise du gasoil de station et j'utilise l'ECXELIUM de chez TOTAL pour ne pas les siter. Maintenant j'ai une station TOTAL ACCESS à coté de mon boulot.
Pareil pour mon moteur, je mets du P18 à chaque vidange.
Va visiter le site, ça c'est gratuit.
As-tu regardé ma photo au dessus où l'on aperçois le trou de l'admission. Si tu observes bien, elle n'est pas si sale que cela et ne nécessite un démontage à ce stade pour un nettoyage " indispensable " suite à une perte de puissance. Elle n'a jamais été démontée, l'EGR virée il y a 30.000km et j'ai 215.000kms.......
Après, ces produits on y crois ou pas, moi je parle de ce que je vois et de ce que je constate.
Ces consommations correspondent à un ensemble et pas uniquement à un mode de conduite.