Bonsoir,
désolé si mon commentaire n'est pas adapté, mais je n'arrive pas à lire ce qui est est écrit dans les cades blancs sur les photos => commentaires faits d'après ce que je crois voir:
- pour la condamnation de l'EGR, je l'ai faite sur la vanne elle-même (cercle rouge supérieur) et sur le collecteur d'échappement (cercle vert). La faire à la sortie du radiateur d'EGR (cercle rouge inférieur) AU LIEU de sur le collecteur d'échappement me paraît "risqué" car si le radiateur d'EGR est défectueux c'est seulement qu'il va y avoir interaction inopportune des gaz d'échappement avec le LDR.
(*) D'ailleurs si c'est le cas (pb de radiateur), je me demande si ça ne pourrait pas expliquer ce que tu constates?
Si tu ne veux pas faire le bouchage directement sur le collecteur d'échappement (un peu moins accessible, plus de température, vis peut-être grippées par la chaleur), il me semble bien plus judicieux de le faire à l'entrée du radiateur (sous le cache métallique en tôle pliée) qu'à la sortie.
Mais c'est vrai que ça n'aura plus d'importance si le LDR by-passe le radiateur.
- pour le by-pass du raditateur par le LDR, l'angle de vue de la photo n'est pas idéal mais apparemment c'est bien ça; de toute façon, pour cette question c'est pas difficile de voir en situation les tuyaux qu'il faut connecter entre eux.
- Un peu HS: il me semble voir un fil électrique se balader du côté du tablier, d'une façon pas clean du tout: passe encore qu'il ne soit pas sous gaine (quoique, dans ces coins-là il fait chaud, et ça vibre...), mais surtout il ne semble fixé nulle part; comme en plus il est rouge on peut supposer que c'est du "+", donc c'est encore moins cool

.
(*) C'est seulement maintenant que je me rends compte que c'est proposé comme ça sur le site de Galium, mais il faut dire que ce tuto n'vait pour objet que de boucher l'EGR, et le fait que le radiateur puisse être défectueux n'y est pas abordé => cette méthode est la plus accessible, mais amha pas la plus "sécurisante"?
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))