probléme de puissance ,ou de pression turbo

Toute la mécanique du 4M41.
Image

probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Balou2b » 11 Fév 2015 13:47

bojour a tous ,j'ai un pajero 3.2 did 2003,vanne egr neutralisée ,je viens de reffaire la joint de culasse car ma pompe a eau etait hs et l'ancien proprio ne l'a pas changée,enfin bref ça c'est fait ,et j'ai un nouveau probléme on dirai que je tracte une remorque pas de puissance comme si le turbo ne s'enclanchait pas,alors qu'il n'est pas gripé et qu'il fonctionne correctement, mais je sais pas d'ou cela pourrait venir ,surement une quelconque vanne électronique? aidez moi (si je vais chez mitsu ils risquent de me diagnostiquer la pompe a injection alors que ça risque d'étre qu'une merdouille)
Balou2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2014 09:55
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Loupiac » 11 Fév 2015 22:59

Salut à toi Balou2b,
ton pb est nouveau ? c'est à dire qu'il ne le faisait avant que tu changes le joint de culasse ?
As tu touché à la distribution, auquel cas, il est peut-être juste décalé et ce n'est pas bien grave.
Pas de voyants allumés ?

:hello:

Balou2b a écrit:bojour a tous ,j'ai un pajero 3.2 did 2003,vanne egr neutralisée ,je viens de reffaire la joint de culasse car ma pompe a eau etait hs et l'ancien proprio ne l'a pas changée,enfin bref ça c'est fait ,et j'ai un nouveau probléme on dirai que je tracte une remorque pas de puissance comme si le turbo ne s'enclanchait pas,alors qu'il n'est pas gripé et qu'il fonctionne correctement, mais je sais pas d'ou cela pourrait venir ,surement une quelconque vanne électronique? aidez moi (si je vais chez mitsu ils risquent de me diagnostiquer la pompe a injection alors que ça risque d'étre qu'une merdouille)
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Balou2b » 18 Fév 2015 18:54

salut loupiac, bé a vais dire c'est pas moi qui est fais le joint de culasse ,et oui la distri a était recalée suite au changement du joint de culasse, avant que je fasse faire le joint ça marchait pas mieux mais je pensais que comme un cylindre prenait l'eau après le changement du joint ça irait mieux ,je suis toujours dans la galère avec ce paj ,demain je vais chez mitsu faire un diag on verra bien......
Balou2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2014 09:55
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Loupiac » 18 Fév 2015 20:07

Salut Bamou2b,
combien de km le pajéro ?
A quel moment la vanne EGR a été neutralisée ?
C'est important de savoir avant d'aller chez Mitsu, car ce n'est peu être que l'admission qui est fortement encrassé et là, ce n'est pas grave du tout, mais le Pajero ne respire plus et il y a une perte importante de puissance comme tu le décrit.
Dans le doute et si tu as rdv chez Mitsu, demandes leurs de vérifier ce point avant qu'ils ne t'embarque dans des frais inutiles :wink: et ils constateront surtout que tu es informé sur des problèmes connus et faciles à résoudre. Cela évite aussi qu'ils t'endorment en constatant que tu n'es pas mécano ou connaisseur avertis.
Donne nous les nouvelles.

:hello:


Balou2b a écrit:salut loupiac, bé a vais dire c'est pas moi qui est fais le joint de culasse ,et oui la distri a était recalée suite au changement du joint de culasse, avant que je fasse faire le joint ça marchait pas mieux mais je pensais que comme un cylindre prenait l'eau après le changement du joint ça irait mieux ,je suis toujours dans la galère avec ce paj ,demain je vais chez mitsu faire un diag on verra bien......
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Ratagaz » 18 Fév 2015 22:06

Salut,

Tu peux nettoyer le filtre sur l'admission : http://img809.imageshack.us/img809/7989/8il6.jpg

sinon, grippage de la waste gate possible.

A++
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Loupiac » 19 Fév 2015 00:26

Salut à toi Ratagaz,
je ne connaissais pas ce filtre.
Où est-il situé sur l'admission ?
Merci pour cette info :wink:


Ratagaz a écrit:Salut,

Tu peux nettoyer le filtre sur l'admission : http://img809.imageshack.us/img809/7989/8il6.jpg

sinon, grippage de la waste gate possible.

A++
La Prépa de notre pajero ici : http://www.facebook.com/cherguiaventure
3,2L DID Long 2002 BVM . Reprog 200cv . Suspension +5 Koni HT Raid . Protections inférieures . Tubes latéraux . Elargisseurs de voie . Filtre à air KN . Préfiltre GO Raccor . Snorkel . EGR supprimée . Echapement latéral Glaspack . VM monomasse . embrayage renforcé . Freinage EBC et disques DBA . BF Goodrich AT/KO² 265/75x16
Avatar de l’utilisateur
Loupiac
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 552
Inscription: 01 Nov 2013 17:17
Localisation: 16 Charente dans le VSOP
Type de Pajero: Ex Pajero 3.2L de 2002
Actuellement : HDJ 100 de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: VW Touran BA. DSG. 105cv "boosté" 140cv de 2007

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Serrano » 19 Fév 2015 09:18

Salut,


Je connaissais pas non plus, ou est il et comment se nettoie t'il?

Merci pour les infos Ratagaz.
Serrano
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 338
Inscription: 22 Fév 2007 22:22
Localisation: 34 Montpellier
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed Long 2000 BA
Autres 4X4 ou vehicules: Land Cruiser 150 lounge Premium BVA 190 cv 2012

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Balou2b » 19 Fév 2015 22:23

Salut les gars ,je sors de chez Mitsu ,90€ pour t'expliquer ce que tu veux pas entendre , la merde ,problème de capteur électronique a l'intérieur de la pompe a injection, la ou je suis y a personne qui veut ouvrir cette putain de pompe ,je suis dans la merde ,il faut que je trouve une pompe d'occase sans pouvoir la contrôler et qui fonctionne!!!!

L'autre soir j'ai démonté le philtre que se trouve sur l'admission il était pas bouché et j'ai défait la wastegate la tige n'avait pas l'air grippée ,j'ai fait le test de la pompe a velo et la tige a bougée,je leur ai dit chez Mitsu ,mais si il veulent ils te racontent n'importe quoi, c'est eux qui gagnent a la fin....
Balou2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2014 09:55
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Ratagaz » 19 Fév 2015 23:30

Bonsoir,

Pour le petit filtre http://autopartmaster.com/imgbank/cat/mitsubishi/image.asp@cd=E1&imageid=35141632 c'est la réf : 14970 au milieu à droite du schéma.

Sinon, sur le coté du filtre à gasoil, il y a le capteur pression turbo, vous suivez le tuyau, il vous amène directement sur ce filtre !!

Nettoyage à l'essence et soufflette.

Pour le problème de PI, il aurait fallu le code défaut, certain capteur se changent de l'extérieur, parr exemple : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/763919214.htm?ca=12_s
Image
Avatar de l’utilisateur
Ratagaz
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 770
Inscription: 13 Fév 2012 13:12
Localisation: 78 Yvelines
Type de Pajero: 3,2L DID GLS Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: 1300 Hayabusa

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Balou2b » 20 Fév 2015 09:09

Salut ratagaz ,je vais passer chez mitsu pour voir si ils me donnent le code défaut , sur le diag y a marqué défaut pompe a injection et défaut sole cont ralenti
Balou2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2014 09:55
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003

Re: probléme de puissance ,ou de pression turbo

Messagepar Balou2b » 15 Aoû 2015 11:04

Bon problème réglé ,ce n'était pas la pompe a injection que j'ai quand même refaite vu que personne ne trouvait , le garage qui m'a fait le diagnostic, pompe a injection HS spécialiste de Mitsubishi a Bastia!!! c'est son chef d'atelier qui m'a bien dit que c'était sur la pompe était hs ,qu'il n'y avait aucun doute la dessus que sa putain de valise l'avait dit , le devis était de 3000€ environ et a la sortie vous saviez ce que c'était POT CATALITHYQUE BOUCHE cout de la réparation vider le pot et ressouder!!!!!!
Spécialiste mitsu de mes c----lles!!!
Balou2b
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 23
Inscription: 04 Oct 2014 09:55
Localisation: 20 Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003


Retourner vers 3,2L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron