vadrouille a écrit:rien a faire dans ce pays si tu veux faire les choses en règle , tu te trouves toujours confronter a un problème cela vient de plus en plus dur
bon, je vais pas me faire un copain, mais si tu étais resté dans la regle, a savoir en 265/70r16, tu n'aurais eu aucun soucis..
ceci dit, tu as raison sur l'importance donné aux points de contrôles, un plancher rouillé est certainement plus dangereux que des pneus un poil plus gros...
ça fait un moment que je le dis sur le forum que les 235 ou 31x10.5 qui vont bien sur nos jojos sont susceptiblent d'etre recalé au CT..comme tu l'as dit, la machine du controleur ne lui donne qu'une taille et une seule (avec ses équivalences tnpf )...
la solution : les roues d'origine dans le garage ou chez un pote si pas de place..

l' ignorance, c' est la dépendance.....
Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....