Pression pneu

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Pression pneu

Messagepar Alain 68 » 16 Jan 2007 22:03

Bonjour
Nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'indiquer la bonne pression de gonflage pour les pneus de mon 3.2 DID équipé en 265X70X16
Merci pour vos réponses
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Messagepar thierry03 » 16 Jan 2007 22:07

Elle n'est pas indiquée dans la portière ou dans le manuel?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Alain 68 » 16 Jan 2007 22:24

Si : 2 bar AV/AR en usage général
Mais à cette pression, je bouffe ma bande de roulement au milieu
Si quelqu'un peut me confirmer
@+
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Messagepar thierry03 » 16 Jan 2007 22:39

Le fait que tu bouffe au milieu peut venir d'un surgonflage.
T'es sur du mano avec lequel tu fais la pression?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar LAMURE38 » 16 Jan 2007 22:41

:) tu as koi comme chaussette :?:
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38

Messagepar Alain 68 » 16 Jan 2007 23:26

Mano étalonné
Chaussettes LA BONALE, pourquoi ? :D
Non, je déconne. Le modèle importe peu, le phénomène arrive avec n'importe quelle marque. :cry:
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Messagepar thierry03 » 16 Jan 2007 23:53

Essaye de tomber ta pression de 200 g peut ètre.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titouch » 17 Jan 2007 07:47

:-P

perso je roule entre 2.2 et 2.3 bars AV/AR
sinon sur le manuel du did c'est préconisé 2 bars AV/AR
Dernière édition par titouch le 17 Jan 2007 08:27, édité 1 fois.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar thierry03 » 17 Jan 2007 07:51

Moi avec le 2.8 je suis à 1.8 et 2 AV/AR
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar LAMURE38 » 17 Jan 2007 10:13

:) Je suis un peut entonné que les gens qui te vendent tes chaussettes ne te conseils pas et ne sont pas capable de modifier la pression en fonction de l'usure. :wink:
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38

Messagepar Alain 68 » 17 Jan 2007 10:52

LAMURE38 a écrit::) Je suis un peut entonné que les gens qui te vendent tes chaussettes ne te conseils pas et ne sont pas capable de modifier la pression en fonction de l'usure. :wink:


Moi je ne suis plus étonné par le manque de sérieux de la part de professionnels du pneu
Avant Noel, je fais monter 2 pneus neufs (Michelin XTT) à l'arrière et permutation roues AR à l'AV, plus équilibrage des 4 roues
Quand je regarde la fixation des plombs sur l'ext. de la jante, je fais une réserve concernant leurs tenues à grande vitesse. On m'assure que c'est bon et qu'ils tiennent bien
Le lendemain, sur la voie rapide limitée à 110, j'entends un bruit bizarre venant de l'arrière. J'ai immédiatement penser aux plombs. Ca n'a pas loupé, j'en avais perdu deux
Retour Point S(pour ne pas les citer) et prise de tète avec le responsable pour qu'il me mette des autres plombs collés à l'int de la jante cette fois.
Lundi dernier, le pneu AV droit était dégonflé et j'ai vu un clou enfoncé en plein milieu de la bande de roulement. Je passe derrière la voiture pour décrocher la roue de secours et je constate qu'elle bouge sur son support. Les 3 vis de fixation n'étaient pas serrées. Ils avaient oublié de bloquer les vis en me mettant la roue de secours en place. Si je n'avais pas crevé un pneu, j'aurai perdu la roue d'en une centaine de bornes.
Moralité : surveiller de très près les pros, ils bossent moins bien que tout un chacun
Alain 68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Jan 2007 21:00
Localisation: Ht-Rhin
Type de Pajero: 3,2L DID 2001

Messagepar JC La Bid » 17 Jan 2007 11:44

J'ai la chance d'avoir du temps devant moi, et je ne les lache pas d'une semelle. Je reste derrière à surveiller leur boulot.
Si çà ne leur plait pas, ben je change de crèmerie............ :( :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

pression

Messagepar planeix franck » 17 Jan 2007 12:48

bonjour la pression c est un peu suivant les chaussettes entre 1.8 bars et 2.5 bars apres pour le serieux des boites sois disant pro je confirme beaucoup on des jeunes qui bossent la par ce qu ils peuvent pas aller ailleurs non je blague mais c est vrai le serieux se perd d abords le fric et apres le reste bonne journee quand meme
planeix franck
 


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités