LAMURE38 a écrit::) Je suis un peut entonné que les gens qui te vendent tes chaussettes ne te conseils pas et ne sont pas capable de modifier la pression en fonction de l'usure.

Moi je ne suis plus étonné par le manque de sérieux de la part de professionnels du pneu
Avant Noel, je fais monter 2 pneus neufs (Michelin XTT) à l'arrière et permutation roues AR à l'AV, plus équilibrage des 4 roues
Quand je regarde la fixation des plombs sur l'ext. de la jante, je fais une réserve concernant leurs tenues à grande vitesse. On m'assure que c'est bon et qu'ils tiennent bien
Le lendemain, sur la voie rapide limitée à 110, j'entends un bruit bizarre venant de l'arrière. J'ai immédiatement penser aux plombs. Ca n'a pas loupé, j'en avais perdu deux
Retour Point S(pour ne pas les citer) et prise de tète avec le responsable pour qu'il me mette des autres plombs collés à l'int de la jante cette fois.
Lundi dernier, le pneu AV droit était dégonflé et j'ai vu un clou enfoncé en plein milieu de la bande de roulement. Je passe derrière la voiture pour décrocher la roue de secours et je constate qu'elle bouge sur son support. Les 3 vis de fixation n'étaient pas serrées. Ils avaient oublié de bloquer les vis en me mettant la roue de secours en place. Si je n'avais pas crevé un pneu, j'aurai perdu la roue d'en une centaine de bornes.
Moralité : surveiller de très près les pros, ils bossent moins bien que tout un chacun