position de clim

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position de clim

Messagepar pallo66 » 25 Mai 2006 11:47

:-P :-P
j'ai la climatisation toute neuve sur le paj et je voudrai savoir la fonction du bouton sur la position econo :shock: :shock: :shock: , car le manuel du paj et en allemand :-x :-x :-x et moi pas comprendre :cry: :cry: gr04 gr04
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Messagepar Jbj » 25 Mai 2006 22:01

:-P
j'ai le mème paj et la mèm clim : j'ai constaté qu'en mode "eco", le compresseur s'enclenche moins souvent...ça fait donc moins de froid que sur l'autre position ou parfois on se les gèle.
Voilà...
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Messagepar Gilles34 » 25 Mai 2006 22:59

:-P

Pour le manuel du Paj, va sur le site de g@lium, il les a en format pdf.

A+ sur le forum

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Messagepar galium » 26 Mai 2006 02:07

:-P ,

Il n'y a pas de grande différence entre eco et normal,

en mode normal, lorsque tu mets la clim, le compresseur s'enclanche d'office,
en revanche en mode 'eco', si la température extérieure est inférieure a celle désirée, la clim ne s'enclancera pas.
Tu sera refroidis par l'air extérieure.

Donc en été, le mode 'eco' ne fait aucune économie :D :D
G@LIUM ;p)

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Messagepar pallo66 » 26 Mai 2006 05:34

:-P :-P
merc i de vos réponse
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Messagepar Céline » 26 Mai 2006 08:51

galium a écrit::-P ,

Il n'y a pas de grande différence entre eco et normal,

en mode normal, lorsque tu mets la clim, le compresseur s'enclanche d'office,
en revanche en mode 'eco', si la température extérieure est inférieure a celle désirée, la clim ne s'enclancera pas.
Tu sera refroidis par l'air extérieure.

Donc en été, le mode 'eco' ne fait aucune économie :D :D



Ben sur le mien ça marche pas comme ça :wink: :wink:
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ? :)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 26 Mai 2006 09:15

Allez, je pourris un peu :)

Ben sur le mien.............elle est vide, j'ouvre les vitres et je profite du paysage et des senteurs de la guarigue mdr09
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Messagepar Céline » 26 Mai 2006 11:19

:D :D :D c'est malin ! mdr09
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar matt » 26 Mai 2006 13:10

:-P

ben sur le mien, le tuyau haute pression de la clim arriere est explosé et donc j'ai le mème systeme qu'Alexandre....
PAJERO vendu...
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Messagepar Alexandre » 26 Mai 2006 13:53

matt a écrit::-P

ben sur le mien, le tuyau haute pression de la clim arriere est explosé et donc j'ai le mème systeme qu'Alexandre....


Hein que ça marche bien :) ...... puis comme ça ma femme dit qu'il fait trop chaud dans ma bagnole et donc elle me la laisse 8-) ....ce qu'il faut pas faire :(


:D :D :D
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Messagepar galium » 26 Mai 2006 17:13

:-P ,

Céline a écrit:...
Ben sur le mien ça marche pas comme ça :wink: :wink:
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ? :)
...


Normalement, le compresseur ne dois pas tourner en continu.
Si il tourne en continu, soit:
- plus assez de gaz,
- clim pas assez puissante pour la voiture,
- soupape de décharge bloquée ouverte et ne régule plus/pas correctement le froid,
- ou il fait extrèmement chaud chez toi et la clim ne suit pas.

voir si le ventilateur électrique derrière la calandre tourne bien lorsque tu mets la clim en marche.
Un manque de refroidissement diminue l'éfficassité de la clim.
La courroie compresseur bien tendue ??
G@LIUM ;p)

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Messagepar pallo66 » 29 Mai 2006 05:39

:-P :-P
il me semble céline que ma clim fait la mème chose que la tienne sur le mode eco, mais te confirmerai se soir.
par contre matt comment tu fait pour la mettre derriere car on n'a essayer hier et on n'avait de l'air chaud qui sorter de la vantilation :o :o :o comme j'ai le mème paj peut ètre tu pourra me le dire :shock: :shock:
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Messagepar matt » 29 Mai 2006 08:15

:-P

pour avoir la clim a l'arriere, faut déja la commander depuis le tableau de bord et derriere le box entre les accoudoirs avant,t'as une commande,tu la mets sur "cold" et ventilation et ca fait du froid!

sinon,si tu n'as pas une grosse usine a gaz a l'arriere droit c'est juste un chauffage que tu as.
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Messagepar Lapin » 29 Mai 2006 08:41

:-P :) ,
Ben moi, presque pareil : Quand la clim fonctionne, je n'ai pas d'augmentation de régime moteur, il descend mème aux alentours de 750RPM :roll: . Il doit y avoir quelque chose qui ne fonctionne plus :shock: .
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
A+
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Messagepar pallo66 » 29 Mai 2006 19:05

:-P :-P
je te confirme céline c'est bien comme la tienne, je regarderai si j'ai la clim a l'arriére
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Messagepar Céline » 29 Mai 2006 19:44

galium a écrit::-P ,

Céline a écrit:...
Ben sur le mien ça marche pas comme ça :wink: :wink:
Quand je suis sur clim, le compresseur tourne en continu (visible avec l'augmentation du régime moteur lorsqu'il est enclenché, 1000 t/m au lieu de 800) et lorsque je suis sur éco, le compresseur s'enclenche pendant un petite minute puis s'arrète pendant le mème laps de temps ...
... c'est normal docteur ? :)
...


Normalement, le compresseur ne dois pas tourner en continu.
Si il tourne en continu, soit:
- plus assez de gaz,
- clim pas assez puissante pour la voiture,
- soupape de décharge bloquée ouverte et ne régule plus/pas correctement le froid,
- ou il fait extrèmement chaud chez toi et la clim ne suit pas.

voir si le ventilateur électrique derrière la calandre tourne bien lorsque tu mets la clim en marche.
Un manque de refroidissement diminue l'éfficassité de la clim.
La courroie compresseur bien tendue ??


Ben je dirais dans l'ordre : oui il fait super chaud chez moi :) et en plus, je la mets rarement : quand il fait 40° ... donc elle a peut ètre du mal !
Et puis surtout, je l'ai jamais fait recharger non plus !
Après, les courroies et tout et tout, ça marche, pas de soucis !

Merci :lol:
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Messagepar Gael972 » 30 Mai 2006 22:52

Ben, chez moi aussi il fait chaud....
Personnellement, je ne vois aucune différence entre le mode eco et le mode normal...
En tout cas, tout fonctionne bien (jusqu'à maintenant...). Pourvu que ça dure. :)
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Messagepar Gilles34 » 31 Mai 2006 00:17

:-P

Pour moi, la clim marchait comme celle de Céline.
Je me suis apperçu par la petit fenetre derriere la calandre, qu'il manquait du gaz.
Depuis la recharge, le compresseur tourne moins souvent et s'arrete meme en mode normal de tps en tps.
Par contre, comme Lapin, pas d'augmentation de régime, bonjour le bruit et les vibrations !!!

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Messagepar JC La Bid » 06 Juin 2006 09:11

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment nettoyer le filtre à air du systéme de ventilation de l'habitacle ?
Je trouve mon ventilo très faible, mème au max. J'en déduis que le filtre doit ètre colmaté.
Mon DID a 75000Km en Tunisie et ce fameux filtre, selon Mitsu, doit ètre nettoyer tous les 24000Km. Le mien n'a surement jamais été nettoyer et vu le sable omniprésent ici, il doit ètre bourré.
Je sais qu'il est dérrière une des boites à gant, mais laquelle ? Celle du haut, celle du bas ?
J'ai la doc atelier du Mitsu DID, soit je n'ai pas été foutu de trouver dans la doc, soit il n'ya rien à ce sujet dans celle ci.
Merci par avance.... :(
JC La Bid
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Messagepar Nystao » 06 Juin 2006 11:09

JC La Bid a écrit:Bonjour à tous,

Quelqu'un sait il comment nettoyer le filtre à air du systéme de ventilation de l'habitacle ?
Je trouve mon ventilo très faible, mème au max. J'en déduis que le filtre doit ètre colmaté.
Mon DID a 75000Km en Tunisie et ce fameux filtre, selon Mitsu, doit ètre nettoyer tous les 24000Km. Le mien n'a surement jamais été nettoyer et vu le sable omniprésent ici, il doit ètre bourré.
Je sais qu'il est dérrière une des boites à gant, mais laquelle ? Celle du haut, celle du bas ?
J'ai la doc atelier du Mitsu DID, soit je n'ai pas été foutu de trouver dans la doc, soit il n'ya rien à ce sujet dans celle ci.
Merci par avance.... :(


Sur le DID le filtre est derriere la boite a gants du bas, fixe par 2 vis, il se sort un comme un tiroir une fois les vis retirees.
Par contre part chez nous la preco mitsu c'est de le changer tous les 30000km, pas de nettoyage prevu ...
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