Bonjour,
Depuis que j'ai changé la culasse de mon Montero 2,5L TDi avec valve EGR, Le voyant diagnostique s'éclaire à certains moments. Après quelques secondes, perte de puissance et de régime moteur.
Si ça se passe en côte, je fini en 3e à 40/50 Km/h, donc je dois m'arrêter.
Lorsque j'ai la chance que ça arrive sur du plat ou en descente, je n'ai qu'à couper le contact, continuer en roues libres 15 à 20 secondes si possible puis lorsque je remet le contact et relance le moteur (au démarreur ou en prise) le voyant s'éteint et je continue ma route le plus normalement du monde.
Je ne trouve pas d'explication logique. Ca peut se passer aussi bien en côte que sur du plat (mais le plus souvent en côte), chargé ou à vide, sur route ou autoroute. Ca peut arriver à quelques jours d'intervalle ou rien pendant 3 mois.
Les connexions ont été vérifiées à plusieurs reprises, rien d'anormal.
La première fois que ça m'est arrivé (il y a 1 an), j'ai demandé l'avis chez Mitsubishi : il faut reprogrammer avec la valise : temps nécessaire 5 mn (mais il faut prendre RDV), prix 80 € !
Mais comme je vous l'ai dit, la panne est très aléatoire. Je préfère couper le contact quelques secondes plutôt que de leur filer 80 €.
Je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet, mais pas tout le monde vient parler des problèmes rencontrés.
Merci si quelqu'un en sait plus que moi.