par Francis du mans » 13 Nov 2006 23:10

Salut, j'ai controlé mes bougies ce WE comme décrit sur le site de GALIUM dans Entretien

Après démontage nettoyage et vérification du temps pour que la bougie devienne rouge vif sur 5mm entre 3 et 5 secondes en connectant sur le plus de la batterie et pince de cable de démarrage sur le corps de la bougie pour la tenir.
Après remontage avec un bon coup de brosse métallique sur les connections et sur la barrette de connection ça marche du feu de dieu
Une petite vérif de la sonde de temp avec un ohmmètre aussI...
@+ Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.