
Voilà l'histoire: je fais 10 km hier matin, RAS. Je reprend le paj une demi heure plus tard et là il ne tire plus du tout, comme si j'avais une caravane au fesses! Le moteur plafonne à 2500 tours...

En fin bricoleur que je ne suis pas

En supplément une jolie (...) fumée noire sentant le gazole se dégage de mon pot...
Je passe chez Mitsu. Aprés essai il semble que ce soit le filtre à gazole qui pose problème : il a 25000 km dans les jambes. Et j'ai du
hériter d'un fond de cuve...
Bref le mécano trés sympa (car il avait un autre paj à soigner) change ce filtre devant moi (sacré bordel
pour le changer! Faut démonter l'intercooler).
Nouvel essai: ça va mieux,il ne fume plus (enfin pas plus que d'habitude !) il monte à 3000-3500 mais c'est pas encore comme avant.
Bon ce n'est pas le cout de l'intervention qui me pose problème (32 euros) mais selon vous, est-ce que le moteur va retrouver la frite(belge) progressivement ?
N'aurait-il pas du tourner comme avant tout de suite aprés le changement ?
Ce qui me titille c'est que ce problème est arrivé hier alore que je n'ai pas fait de plein depuis 5 jours et que j'avais fait 300km sans pb avec ce carburant ...
Bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout ! J'ai été long.
Merci pour vos réponses.
A+.Nico