Un pajero au pied du sancy

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

Un pajero au pied du sancy

Messagepar Duke63 » 13 Mai 2016 18:37

Salut à tous. J'ai 33 ans agriculteur et possesseur de pajero. Un 2,5 td intercooler de 94. L'intérieur est assez propre même si tout l'électricité ne fonctionne pas ( voyant chauffe jauge à carburant et d'autres bricoles ) . La caisse est propre pas de bosse ni de gros accrocs .... Plutôt quelques trous au niveau des ailes. Par contre le châssis..... Ouflala. Longeron arrière droit coupe et ressoude ( si on peu appeler ça de la soudure moi je dirait plutôt des crottes de pigeons mais bon) , les tubes transversaux entre les longerons qui ressemble à des mille feuilles etc etc mais tout du côté arrière droit. J'ai envie de me faire plaisir et d'essayer de retaper ce châssis car j'adore la soudure et la ferronnerie en générale voir la chaudronnerie. Voilà que dire d'autre? Ah oui avant de m'inscrire j'ai parcouru moulte sujet sur ce forum et j'y ai trouvé tout plein de renseignements utiles mais pas toujours ceux que je cherche. Tant pis j'ai tout lu quand même avec intérêt car apparement il y a de très bon conseils à prendre de votre part. Pour ce qui est de mon Jojo j'ai pas l'intention d'en faire un véhicule de TT mais juste de le remettre en état pour le contrôle et me faire plaisir avec dans les bois les chemins et surtout la neige . Avant le pajero j'ai eu un L200 sur mon exploitation . Que des bons souvenirs mais les années étant passé je m'en suis séparé pour un hilux d4d . En espérant me faire des connaissances humaines et techniques sur ce forum et pourquoi pas quelques amis pajeriste ou autres je vous salue bien tous fou de 4x4 et de mécanique que vous êtes .
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI 1994
Autres 4X4 ou vehicules: Toyota Hilux 2,5L TD
Dodge caliber 2,0L CRD SXT

Re: Un pajero au pied du sancy

Messagepar fourtys heaven » 13 Mai 2016 18:58

welcome l'ami :wink: bonne chance pour la resto de ton pajero !! ça fait pas bien longtemps que je suis ici, et j'ai déja eu de bonne info pour m'aider a remettre le bestiaux sur la route ... a bientot :hello:
fourtys heaven
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero 1 court 1985

Messagepar Duke63 » 13 Mai 2016 19:26

Merci j'espère trouver plein de conseils. Particulièrement sur comment désolidariser la caisse du châssis décrit pas à pas pour pas faire de bêtises car j'adore souder mais j'ai tendance à m'emballer un peu niveau démontage :shock:
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar coyote13 » 13 Mai 2016 20:05

Salut et bienvenu sur le forum pose les questions et il y aura toujours quelqu'un pour y repondre et fait nous partager les tiennes :hello: :hello:
Image
coyote13
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Messagepar Duke63 » 13 Mai 2016 22:36

Salut coyote. Merci pour l'accueil . Je viens de regarder toute ta restauration. Chapeau bas messire. Je ne suis pas aussi ambitieux que toi je pense essayer de renforcer mon châssis du mieu que je peu et le plus proprement possible mais je sais pas si je dépose la caisse complète ou si je l'a souleve juste à l'arrière pour accéder au plus gros et plus pressant dans l'immédiat
Duke63
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar coyote13 » 14 Mai 2016 21:07

Duke63 a écrit:Salut coyote. Merci pour l'accueil . Je viens de regarder toute ta restauration. Chapeau bas messire. Je ne suis pas aussi ambitieux que toi je pense essayer de renforcer mon châssis du mieu que je peu et le plus proprement possible mais je sais pas si je dépose la caisse complète ou si je l'a souleve juste à l'arrière pour accéder au plus gros et plus pressant dans l'immédiat

Salut et merci beaucoup si tu souleve la caisse qu'a l'arriere tu n'auras pas trop de place pour bricoler par contre si tu leve la caisse tu auras toutes la partie electrique a debrancher et surtout le circuit de freinage a deconnecter :hello: :hello:
Image
coyote13
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,5L TDI Cabriolet 1993
3,2L DID Court 2004 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Bandit 1200 N

Messagepar Pajero-2B » 15 Mai 2016 00:26

:hello: et :bienvenue3:
Poses tes questions dans les rubriques adéquates et on essayera d'y répondre, surtout l'électricité, cela me plait bien :wink: :wink:
Voilà un endroit qui te permet de télécharger des documents concernant ton pajero :
http://www.le-forum-du-pajero.fr/viewtopic.php?f=21&t=28431
A+
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Retourner vers Présentation