protections triangles inférieurs DID

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 05 Sep 2010 11:30

Bonjour,quelqu'un a-t'il déja tente de fabriquer des protections de triangles inférieurs(et d'amortisseurs tant qu'à faire) pour did,genre ski en acier,alu ou polyuréthane ?ou lexan ?????
Qu'en pensez-vous ?des idées ?je pense pas que ce soit une protection superflue sur ce modèle,même bien chaussé.....
à+ et merci
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 20 Sep 2010 20:33

:hello: bon,ça inspire pas grand monde ce sujet.......pourtant ça existe en rallye,aussi pour les quads(parfois d'origine),ça existe chez toy....faut croire que le did n'en a pas besoin avec ses triangles superrenforcés à un mètre du sol et ses amortos blindés d'origine :lol:
Merci pour votre enthousiasme :sad:
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar titouch » 20 Sep 2010 20:40

:hello: olive

autant je dis que les protections alus carter/Bv/réservoir/pont sont les 1ere équipement à mettre sur un Did, autant les protction des triangles je suis septtique.
En 8 ans de pratique avec le did jamais eu de problème avec les triangles, alors que les protections alu si je les avait pas eu je roulerais plus en Did
Et puis les protection triangles en quelle matière ? et fixé où ? ( ben sur le triangle)

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 20 Sep 2010 22:03

:hello: titouch,je veux bien te croire car j'ai certainement beaucoup moins d'expérience que toi en 4x4,puis à voir le nombre de réponses,ça doit apparemment pas être la préoccupation de tout le monde.... :lol:
Néanmoins je me disais que ça pourrait parfois permettre des trajectoires différentes genre sur un caillou bien aiguisé ou pointu,ou alors limiter la casse sur un pavasse en allure plus rapide qu'en franchissement style en "raid",si ça existe c'est que ça doit servir.
Faisant un peu d'enduro et cotoyant parfois des quadeurs,sûr qu'ils sont pas de ton avis...c'est sûr,c'est moins haut...encore que !
A priori ce type de protections ne sert qu'à protéger le triangle lui-même(voir l'amorto aussi....) sur lequel ya de nombreux points d'accrochage ou des zones plus "fragiles",c'est sûr qu'avec un "miniski de triangle",sur silent-blocs pourquoi pas(!?!?),tu limites les dégâts et répartis le choc sur l'ensemble de la protection,l'avantage étant alors indirectement aussi de limiter toutes les contraintes mécaniques sur un seul point du triangle......ou de sa fixation mais suis pas ingénieur.Enfin en raid "roulant",la base de l'amorto est vulnérable.
Perso,c'est vrai qu'y a des trajectoires que j'ai déjà evité à cause de ça,enfin,quand tu peux éviter....j'aurais été plus serein en glissant mon triangle dessus.Bon je verrai si ce sujet passionne les foules et s'il y en a qui s'y sont essayé(en mitsu,sur du toy c'est du déjà vu me concernant) :wink:
à+
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar laurent de laude » 21 Sep 2010 06:22

:hello:

Je me suis permis de "fouiller" un peu sur la toile, pour voir...
Et bien c'est le désert pour les protection de triangle de DID...
Soit ils sont costauds, soit personne n'a ressenti le besoin d'en poser!!

Après, il reste la solution du "j'le fais moi-même"
Avec de l'alu de 8mm

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 21 Sep 2010 07:45

:hello: laurent,sur le lien suivant,le gars a protégé ses rotules et soudé une plaque sous le triangle:
http://www.hakkenraid.fr/spip.php?
ça,c'est ce qui se fait pour les quads:
faa1_1.jpg

En effet pour did y'a rien,c'est que ça doit être costaud.........
à+
olive83
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar laurent de laude » 21 Sep 2010 09:25

:hello:

A voir si cela est applicable sur le DID!

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Sep 2010 10:28

Salut Olive
Ce type de protection est bien utile sur un 4x4 qui va faire le Dakar ou les 24h TT, mais sur un véhicule de loisir, même si tu prévoie de faire plusieurs raid africain, c'est un peut superflu.

C'est bien pour cela qu'aucun fabricant de blindage ne sais intéresser à ce type de protection, pas assez de demande.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 08 Oct 2010 20:07

:hello: :hello:
Manu,suis pas trop d'accord car si c'est vrai "qu"aucun fabricant..." n'en a prévu pour le did,c'est loin d'être le cas car beaucoup de fabricants ont prévu ces protections pour beaucoup de modèles de 4x4.
Sans aller chercher loin,jète un oeil là:
http://www.equip-raid.fr/fiche_techniqu ... it_id=4461
Et c'est vrai que les triangles ont les inconvénient des avantages d'un pont.....et que perso je les trouve "raz moquettes" sur le did mais en effet je te rejoins et pense que c'est plutôt pour le raid....quoique en regardant de plus prêt sur le web,beaucoup les préconise pour les frachissements,surtout si hard.
Une chose est certaine:y'a de toutes façons rien pour le did :shock: ,comme en général d'ailleurs !!!!!
à +
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar Manu-Webmaster » 11 Oct 2010 10:03

Salut Olive
C'est une question d'offre, mais surtout de demande.

Et la demande pour les Pajero n'est pas assez importante pour lancer une production rentable, et j'en sais quelque choses.

J'essaye de lancer des offres "intéressante" pour les différents modèle de Pajero, dans la boutique du site, mais il y a peut de demande.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 11 Oct 2010 12:28

:hello: :hello:
on n'est vraiment pas gâté et je le conçois,comme tu dis Manu,pas assez de demandes.Quand on voit des clubs et associations mitsubishi de certains pays étrangers ou les 2/3 roulent en did(ou "montero GLS ou limited"),on comprend de suite qu'il ya plus de demandes ailleurs!Nos interdictions croissantes et nos normes galopantes n'arrangent pas les choses non plus !
Ne serait-ce qu'aux states,pourtant pas très pajeristes,ya déjà de quoi tomber sur les fesses par rapport à chez nous,m'enfin,ya pas pléthore non plus comparé à d'autres marques en général pour lesquelles on pourrait faire plusieurs tomes de dictionnaires de pièces......
à +
olive83
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet

Re: protections triangles inférieurs DID

Messagepar olive83 » 07 Fév 2011 09:30

:hello: je relance simplement un peu le post...
Donc,"ces fameuses protections" ne seraient pas utiles pour le DID(et ben tant mieux!) mais plutôt d'autres 4x4 style Toy qui auraient la partie inférieure des amortisseurs très exposée.
Ce "ski de triangle" ne sert pas pour le triangle(indirectement peut-être aussi..) mais pour l'amortisseur,d'ou le fait qu'on en trouve facilement pour toy ,y compris pour des prépas typées franchissement,et pas pour les DID et pajeros sauf en rallye ou là ça peut-être très utile avec la vitesse du truc !!!!!
Voilà,c'est un peu ce que j'ai lu ces derniers temps sur le net et magazines...à prendre pour ce que ça vaut mais si vous mattez quelques photos ou si vous avez vu sur certains Toy,ben c'est vrai,l'exposition aux chocs et projections n'a rien à voir sur le Toy :cat10: ce qui n'enlève rien aux Toy par ailleurs :wink: (on va pas déclencher une guerre quand même :lol: :lol: )
à +
olive83
Avatar de l’utilisateur
olive83
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1811
Inscription: 01 Sep 2010 19:31
Localisation: 83 Draguignan
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2003 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: Un ti'trol y60
Enduro KTM
Trial BETA
et un bon vieux TY ..que je gard eau chaud pour fredounet


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités