Acheté en concession, pas vieux (99) pas beaucoup de kilomètres (65 000 à l'achat) ... un 2.8 bon sang c'est du costaud !!
Eh ben moi, oui, moi j'ai eu l'immense honneur d'acheter ce merveilleux bestiaud et depuis 4 ans et 70 000 km que je l'ai ... mon dieu ! c'est que du bonheur :
- un turbo
- un cardan
- une rotule
- un boitier de commande du blocage de pont arrière (je l'avais oublié celui-là !)
- tous les roulements de boite avec toutes les péripéties que vous aviez pu suivre à l'époque sur les démontages / remontages de la dite boiboite et la découverte que celle-ci avait déjà été démontée une fois ...
- tant qu'on y était, une fois la boite par terre, allons-y pour l'embrayage aussi (pas la peine d'y revenir après ...)
- les injecteurs : ça c'est de l'usure normale mais il faut signaler quand mème qu'au démontage, on s'est rendu compte qu'il manquait quelques joints ...
- et la dernière en date : des vibrations se faisant sentir en provenance de l'arrière du véhicule, on penche pour les roulements de roue ? oui ? non ? et ben non ! c'est mieux que ça : le pont !
Et oui, les 4 satellites qui servent de différentiel sur le pont arrière ont mangé leurs dents ... hypothèse d'André (AB4x4) : mauvaise lubrification ou de l'eau dans le pont. Y avait pas de flotte à la vidange et perso on a toujours fait les vidanges / niveaux correctement ... je suppose donc que l'ancien proprio c'est fait plaisir ... entre la boite et le pont et c'est moi qui ramasse les morceaux maintenant !
Loin de moi l'idée de vous dégouter d'acheter un pajero : ça reste un excellent véhicule et je garde quand mème le mien (maintenant que j'ai tout changé ou presque ...)
Mais je tenais à vous mettre en garde quant à l'achat d'un véhicule d'occasion ! Soyez hyper exigents avec l'historique du véhicule, chose que je n'ai pas fait à l'époque, mise en confiance par l'aspect concession, garantie 1 an etc etc ...
Des petites choses auraient pu me mettre la puce à l'oreille (carnet d'entretien pas à jour ...) mais bon, j'étais pressée, contente d'acheter mon premier véhicule chouette et je suis tombée sur un véhicule littéralement massacré par son ancien proprio.
Bon sur ce, y a des choses plus graves dans la vie alors

... et pis maintenant que le pont est tout démonté, avant de le remettre on va surélever un peu tout ça

A +

PS : est-ce que quelqu'un connait un bon exorciste ? un sorcier vaudou ?