Koni /Eibach

Pour tout savoir sur la suspension.
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Koni /Eibach

Messagepar velfringer » 05 Déc 2004 19:51

Bon ça y est déjà :roll:

Entèté comme un mulet, j'ai ENFIN mes amortisseurs Koni et Ressorts Eibach montés,
bien bourrin le mec juste pour pas faire comme tout le monde :mrgreen:

Image

Voici un petit contre-rendu ( pas interessé passer votre chemin ) langue01
Le "cahier des charges" était PAS de kit extreme
donc pas trop dure, pas trop haut, Route TT 60/40 ( ba oui, les balades c'est pas toujours à coté !)
Charge modérée

Matos retenus :
Koni renforcés, règlables en détente ( mais pas la série RAID trop chère )
Ressorts Eibach 20 % plus dur, semi progressif


Résultat :
Hauteur + 3.5 apparemment stable ( 57,5 cm entre l'axe de la roue et le bas de l'aile arrière )
A l'avant les barres de torsions ont été resserrées d'un cran
Route : Confort plus ferme mais pas tape cul, mème à vide
les petites aspéritées disparues, cuvettes à vive allure un régal
Dos d'ane : ha bon il y avait une dos d'ane ??!!
Plus de plongée au freinage
TT : bien mais pas assez essayer pour une vraie opinion

En tout cas, j'ai le sentiment très perso que l'ensemble est coherent et fonctionne plutot bien ... à voir dans la durée

Reste plus qu'à prouver qu'en TT je me suis pas foutu dedans ( en tout cas ça ne peut ètre pire que l'origine ...)
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Messagepar Chris » 05 Déc 2004 20:27

Hello JJ :wink:

Trés bon choix 8) :P J'avais celà sur la Golf amortos Koni à gaz et ressorts Eibach mais pour rabaissement ... et rien à dire mème dans le temps 8)

Bonne soirée :wink:
Chris
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Messagepar Alexandre » 05 Déc 2004 21:00

Salut JJ

merci pour le topo mais t'as oublié................le prix :?: :?:

parce qu'un jour, faudra bien que j'y passe aussi :wink:
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Messagepar fraisobois » 05 Déc 2004 21:03

Bonsoir Velfringer :)

bravo pour le travail accompli. holla01

pourrais tu si tu n'y vois pas d'inconvénient de nous dire le cout des transformations?

Merci
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Messagepar FDM95 » 05 Déc 2004 21:25

Bravo JJ ca c'est de la constance :lol:
tu as ete plus vite que moi, mes ressort AR OME ne sont toujours pas monté , et pour les amort avant cela devrait etre fait Samedi prochain pour la rando TAW pour pouvoir tester au moins les amortisseurs.
Qui t'a monté les ressorts et a retendu les barres ?, je devais le faire daire ...pour gagner du temps
:lol: :lol:
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Messagepar Alexandre » 06 Déc 2004 00:58

L'est boo au fait ton Paj Velfringer mais il y manque quand mème quelque chose...........................Le totocollant du site cartonrouge

:wink:
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Messagepar velfringer » 06 Déc 2004 01:00

Fdom
Les ressorts ont été vendus et montés par Eurofac à Chelles
Olivier, le responsable dept. 4x4 connait bien son affaire +1

A voir comment ils ont opéré, le montage des ressorts semblent facile à partir du moment ou le train arrière est dans le vide ( caisse posée sur chandelles ou pont hydro) et maintenant que j'ai vu, je regrette d'ailleurs de ne pas les avoir monté moi mème ...
Le truc c'est de déboulonner la fixations inférieurs des amortisseurs pour allonger la course du train AR pour faciliter le passage des ressorts et donner un peu de jeu à la barre stab .
Ceci me faire dire que si tu t'embetes à monter les amorto avant samedi, c'est dommage de ne pas faire les ressorts en mème temps.

Reste le prob de l'AV et les barres de torsion.
A mon sens, c'est le plus long à faire et necessite un règlage de géometrie si tu veux que les choses soient faites dans les règles

Pour les amorto AV, pensent à utiliser une petite sangle à cliquet :idea: pour les compresser , sinon galère au montage :cry:

Pour les autres, je fais le point et je vs communique le budjet
Bonne nuit à tous
jj
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Messagepar velfringer » 06 Déc 2004 01:23

Perdu Pajlopper demon05

Pas très visible sur la photo, mais le totocollant est bien present
( regarde en bas du pare-brise )
....tu viens de te prendre un rateau et tu me dois une balade !
demon01

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Messagepar Alexandre » 06 Déc 2004 01:49

nonnon01 nonnon01 nonnon01 comme tu peux le voir....

:arrow: sur mon Pajlopper

Image

:arrow: sur le Paj d'Andreï

Image

:arrow: sur celui de Fane

Image

Le totocollant est apposé sur la porte arrière, juste au dessus de la poignée, signe de raliement des le-pajero.comiste

Alors nonnon01 pas de rateau :D

mdr06 mdr05 langue01 bisous03 bisous03

Bon je sais j'ai pas les bacettes rouges
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Messagepar FDM95 » 06 Déc 2004 20:38

Bonsoir JJ
Mes amort arrieres sont deja monte mais je n'est pas reussi a monter les ressorts.
Samedi je monte les amort avants en montant les Muds
Pour l'arriere mon probleme etait que je ne pouvait pas descendre assez le pont sans tendre dangeureusement le flexible de frein au centre.(J'ai pu enleve le ressort d'origine mais pas remettre l'OME)
Sans demonter le flexible il faut comprimer les nouveaux ressorts sur mon Paj et je ne suis pas equipé
Je vais deja tester les 4 amort OMe avec les ressorts d'origine et des que possible je m'attaque a la rehausse .
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Messagepar fraisobois » 22 Jan 2005 01:01

Bonsoir :-P

mon mécano me propose un ensemble koni heavy track + Eiback pour mon jojo 2.8 GLS :shock:

1/ A quel prix dois je m'attendre (prix pièces seules) ?

2/ qu'en pensez vous sur un 2.8 ?

3/ est ce que les heavy track sont ceux dont parle notre ami "velfringer"
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Messagepar velfringer » 22 Jan 2005 11:08

Salut et désolé Regis, je ne suis pas revenu sur ta première question :(
Effectivement mes amortos sont des Koni Heavy trac ref : 30.1459av .... 30.1457ar pour un 2.8 court
mais pas la serie RAID trop chère pour moi et de toute façon pas encore dispo sur pajero à l'époque

A l'usage je les trouve plutot bien sachant qu'ils sont reglables en détente, ce qui parait-il peut corriger aussi l'usure à terme :lol:

Concernant les ressorts suis satisfait également sauf que la réhausse n'est pas énorme ...( à moins que je m'habitue ) et variable en hauteur 1cm mini (difference de poids du carburant ? ... à vérifier ) J'en ai d'ailleurs parlé à Eric ( voir plus haut )
En tout cas la qualité en là
Verifie dans tout les cas que ce sont bien des Eibach
Plu le prix des amortos en tète ( je les ai eu un bon prix par un copain ) quand aux ressorts posés avec réhausse des barres et réglage du train avant ( imperatif ) je crois que cela faisait dans les 500 euros :cry:

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