Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Proto "pajero"

Messagepar dave74 » 07 Sep 2007 10:15

:-P

a votre avis:

- chassis court ou long ?
- suspension et direction hydraulique ou pas ?
- V8 ricain ou V6 3l5 -3l8 japonais ?
- 2 pont avant unimog ou pas ?
- 44" ou 36" ?

Si vous avez des liens vers des sites Francais de trial ou les gars expliquent comment ils ont fabriqué les fabuleux proto que j'ai pu voir a Chatel (74) lors du trial 4x4.

Mon projet et en train de germer et ne devarit pas tarder a débuter.

Je suis preneur de toutes experiences.


:shock: :shock: :shock:

:wink:
Dernière édition par dave74 le 07 Jan 2008 20:16, édité 1 fois.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar ronin » 07 Sep 2007 10:43

:-P Dave

çà ne va pas peut ètre pas beaucoup t'aider, mais pendant les vacances, suite à une crevaison , j'suis allé au garage du haut plateau. Les gars hyper sympa ( sont d'ailleurs passés pour un essai suspension je crois dans action 4X4.........faut qu'je vérif..........), bref et ils ont travaillé sur un "proto" de did.....

[siteimg]2368[/siteimg]

bon c'est pas ce que tu cherches, mais apparemment z'ont une expérience sérieuse dans la modif ( surtout toy d'ailleurs, car concess proche, mitsu à plus de 150 kms......).............on ne sait jamais :oops: ........, ils peuvent te donner un avis avisé.......

Lien de leur site :

http://www.garage-haut-plateau.com/

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Sam » 07 Sep 2007 10:54

:-P Pour ma part je partirai sur un court,regard les jeepers ils ont des proto court sur base de wrangler,il y a aussi des exceptions,des protos sur base de cherokee.Pour le moteur vu ta passion pour le paj j' y metterai un moteur japonais peut-étre plus facile pour les piéces moteurs que lé us.Pour les ponts,connaissant l'unimog cé du costaud et ils ont de bon couple conique.Bonne recherche bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar mekpy » 07 Sep 2007 13:23

Salut Dave 74

J'y étais aussi au trial de Chatel............

Je suis un ancien "trialiste" de ce Challenge, alors si tu as besoin de renseignements, n'hésite pas, je ferais de mon mieux pour te renseigner.

Mais dans un premier temps, tu t'es apperçu que les "proto" ont tous des ponts avec axe decentrés du type "Rytzel" ponts montés sur certains unimog ou Einschel de l'armées Suisse.

Pour ce qui est des motorisations, tu as pu te rendre compte aussi que les deux écoles ont leur mots à dire, diesel ou essence. Tu as pu remarquer aussi que les diesel sont en général de grosses cylindrées (3l Toy pour la plupart) les essences sont plus petits (vw golf pour Délèze).

Bref, voilà pour un début.........
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar dave74 » 07 Sep 2007 19:17

:-P

il me semble qu'il y avait aussi un proto avec moteur de Sub....

pas forcément adapté mais avec les watttttttttttssss.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dubois » 07 Sep 2007 23:16

:-P
chassis court
V8 chevrelet diesel,ou V8 range
pont unimog,
ponts dana44 !
regarde sur les magazin Action4x4,il y a pas mal de prepa trial.
je te dis demain les numero !
bonne soirée
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar skyfish » 08 Sep 2007 22:45

moteur base jeep 4L 6 cylindres en ligne ou mieux encore le fabuleux V8 5.2 ou 5.9, si tu veux des waats, moteurs très répandus et incaaasables, pièces d'occaz largement dispos, y'a plein de spécialistes jeep un peu partout en France sinon via le web
j'en garde un super souvenir, de mon cherokee 4.0L boitoto, mème en TT
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Ptio84 » 09 Sep 2007 07:02

:-P Dav,
je ne te serais malheureusement d'aucune aide sur ce point mais, par contre, j'attends le chantier avec impatience, tes travaux sont toujours un plaisir à suivre et ça fait rèver a136 a136 a136 a136
:top:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mam » 09 Sep 2007 12:04

:-P Dave
je ne peux pas t'aider non plus mais il y a 2 prépas espagnole dans le dernier option 4X4 sur ponts Unimog.....en plus du test lecteur sur le Paj...
En tout cas, comme Ptiot 84, j'attends avec impatience les premières photos... 8-)
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar thierry03 » 09 Sep 2007 13:15

mam a écrit::-P Dave
je ne peux pas t'aider non plus mais il y a 2 prépas espagnole dans le dernier option 4X4 sur ponts Unimog.....en plus du test lecteur sur le Paj...


Et le poste à souder à du chauffer pour ces montages :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar mekpy » 10 Sep 2007 14:05

Effectivement il y a aussi un proto avec un moteur sub.

Une vrai balle .......... L'avantage d'un 4 à plat, donc, centre de gravité un poil plus bas.....
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar thierry03 » 10 Sep 2007 19:44

mekpy a écrit:Effectivement il y a aussi un proto avec un moteur sub.

Une vrai balle .......... L'avantage d'un 4 à plat, donc, centre de gravité un poil plus bas.....


Mets un moteur de GS :D
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Ptio84 » 10 Sep 2007 20:00

thierry03 a écrit:
mekpy a écrit:Effectivement il y a aussi un proto avec un moteur sub.

Une vrai balle .......... L'avantage d'un 4 à plat, donc, centre de gravité un poil plus bas.....


Mets un moteur de GS :D


ah là c'est un peu plus vieux Thierry, c'était sur les deuches que tu montais le moteur de GSImage
:D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar mekpy » 11 Sep 2007 08:03

Mais, la majorité des protos sont basé

sur un chassis de suzuki Samurai ou 413, (dimension minimum admise, un suzuki 80)
ponts unimog ou Ritzel,
moteur diesel, en général Toy 300,
blocage de ponts avant et arrière,
4 freins séparés, un par roue,
un verin hydraulique par roue, afin de pouvoir régler l'assiette à volonté.

Maintenant, une base de paj 1 court, en TDI 2,5 Galliumisé.
Ponts cités plus haut,
blocages
4 freins séparés
vérins hydrauliques.......

Je pense que cela pourrait le faire.
Avec, la panacée, roue directrices à l'arrière ........... Bonus .

Que du bonheur ...........
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

proto

Messagepar Olivier 63 » 11 Sep 2007 14:33

:-P ,

1 Chassis de serie 1 91 et une caisse (ou de galloper) plus petit que le S2

1 moteur de V 6 3.5 (a récuperer dans une casse en Allemagne ou en Suisse).

1 boite plus courte ,yen a chez out back import. j'ai déja tel...

Des 33 pces mini

1 kit susp + 1 BODY lift

Et voila.
Olivier 63
 

Proto

Messagepar Olivier 63 » 11 Sep 2007 15:48

:-P ,
Compact le 3.5 mais pas mal de bidules avec des fils :shock:
ya plus simple comme moulin.

les blocs US sont plus simples .....ou le 3 l 8 soupapes mais 150 cv seulement :cry: tu connais....

sinon j'ai des photos d'un 4.3 V 6 VORTEC dans un S 1 donc ça passe.
Olivier 63
 

Messagepar Ptio84 » 11 Sep 2007 15:53

ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jef 73 » 11 Sep 2007 18:33

:o y a de la patate :( :( :(
@ peluche
Jef


BFG M/T KM2 32x11.5x15, Body lift + 4,5 et kit suspension traimaster +5 environ
EGR out,
G@liumisé,...............et enchanté
bientôt 200 milles km, le rodage touche doucement à sa fin
Avatar de l’utilisateur
jef 73
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1531
Inscription: 05 Avr 2007 13:46
Localisation: 73 Les Echelles
Type de Pajero: 2,5L TDI 1999 "Evo"
Autres 4X4 ou vehicules: Outlander DID Instyle BA de 2010 pour madame
pick-up ford F-150 de 2004
Yam. 600 XTE de 2001 pour s'évader

Messagepar mekpy » 12 Sep 2007 07:59

Là je vois qu'il y a proto et proto .............

Vous partez plutot sur un proto de franchissement rapide avec le la patate ou il faut "ne rien avoir autour" car de toute façon ça passe .......... Il y d'ailleurs des compétitions avec ce genre de machines ...............

Le mien serait plutot proto de trial, franchissement lent, mais se déplaçant comme une véritable araignée..................... type trial de Chatel..............

Donc, voilà deux directions complètement différentes ..............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar dave74 » 12 Sep 2007 19:46

:-P

tu as bien résumé la chose et la question principale que je me pose.

dans un cas proto ou je suis sur de pouvoir tourner les week end d'été

dans l'autre, c'est plateau et circuit only...

Je suis e train de sieuter le reglement du trial
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Suivante

Retourner vers Perso

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités