Support de jerrycan

Tout savoir avant de partir en Raid.

Support de jerrycan

Messagepar Pebeo » 02 Mar 2005 12:43

Bonjour à tous,

Je cherche des idées pour réaliser un porte jerrycan à l'interieur de mon Galloper long. J'ai besoin de placer 3 jerrycans de 20 litres 'type armée' derriere les sièges avant, à la place de la banquette arrière que j'ai enlevée. Je dois fixer les bidons solidement à la caisse et je pense utiliser les fixation de la banquette arrière. Je pense également faire un support mecano-soudé en acier et tole d'alu rivetée, mais j'aimerais quelques idées avant de me lancer.

Merci d'avance,

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Alexandre » 02 Mar 2005 13:40

:-P
Quelques idées là: http://boninpj.free.fr/Pajero/06.htm

Fouilles un peu sur http://www.le-pajero.com, il y a pleins de pépites et on les oublie de temps en temps.

c033
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar tof 83 » 02 Mar 2005 19:09

ça sent la prépa de raid tout ça .pas d'info là dessus mais mettre du GO a l'interieur du véhicule est-ce une bonne idée :?: :?: ça fini toujours par sentir ce genre de truc. :shock:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Pebeo » 02 Mar 2005 19:30

Bonjour,

Effectivement je prépare mon véhicule pour un voyage vers le sud tunisien, ou je dois avoir environ 700 km d'autonomie avec un consommation de 20l/100km. Je pense que stocké le go dans des jerrycans c'est la solution la moins couteuse. Les autres solutions comme un réservoir additionnel ou une galerie ne sont pas non plus sans inconvenient (cout, poids, hauteur, modifications importantes de l'habitacle, etc...).

Quand a l'odeur ça doit dépendre de l'etanchéite des jerrycans non?

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Pierrot66 » 03 Mar 2005 11:57

Attention y a pas que l'odeur... Je crois qu'en france il est interdit de rouler avec du carburant dans sa voiture (il y a une tolerance mais pas grande...) pour les autres pays je sais pas.
Je te deconseille tres franchement de rouler avec le GO derrière ton siège imagine ce qui va arriver si (je te le souhaite vraiment pas) tu te couches...
Pourquoi tu vires pas la roue de secours à l'interieur et tu fais un support boulonné a sa place (un peu style Jeep US) ?
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Pebeo » 03 Mar 2005 13:44

Bonjour,

Mettre les bidons à la place de la roue de secours ça me parait difficile car il me faut 3 jerrycans qui pèsent plus de 20 kg chacun. A ça il faut ajouter le poids du support, mettons 20 Kg de plus soit un total > 80kg, et là je ne sais pas si la porte va resister. En admettant que ce soit possible, cette solution me limite à 60l supplémentaires, ce qui est peu.

Une autre solution consiste à installer un reservoir en polyethylène sanglé à l'intérieur du vehicule. Dans ce cas on peut prévoir une installation un peu plus sophistiquée avec remplissage et mise à l'air exterieur. Il en existe de différentes tailles et formes chez Narbonne Acc. je vais aller voir.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar tof 83 » 03 Mar 2005 15:50

je pense qu'effectivement la meilleur soluce est a l'extérieur du véhicule si tu bricoles 2 barres de toit tu peux te faire un porte jerrycan pour pas grand chose au niveau du prix et pour la hauteur ma fois dans le sud tunisien tu seras pas gèné par les sous bois :D :D .et il est vrai qu'en france il est interdit de transporter dans son véhicule du carburant du moins pas 60 litres.bonne prépa
A+
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Pierrot66 » 03 Mar 2005 15:57

C'est vrai que j'ai pas pensé au poids :(
Par contre fais bien gaffe parce que 80 L de GO dans une voiture ca fait chaud... T'as pas interet à fumer dans la voiture :D :D
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar Pebeo » 03 Mar 2005 19:20

Bonjour,

Je suis allé faire un tour chez Narbonne Acc. et j'ai trouvé un réservoir en polyethylene spécial carburant. Il a l'air robuste et a une forme qui permet de le fixer avec des sangles ce qui facilite les montages et démontages. Il possède aussi une mise à l'air et une jauge optionelle. En remplaçant une vitre latérale arrière par une plaque je peux adapter une coupelle de remplissage exterieure. Le prix semble raisonable et la contenance de 60 litres me convient tres bien. Je crois que je vais utiliser cette solution.
Il me reste à résoudre le problème du transvasement vers le réservoir principal, peut ètre une pompe electrique ou bien la gravité tout simplement.

Pascal
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Laurent » 04 Mar 2005 15:04

Salut,
Deux fois au Maroc avec 2 jerrycans dans le Paj......Y'a toujours une odeur de GO :lol:
D'autant plus que nous dormons à l'interieur. :)
Cette année, je vire tous ça, et j'ai fabriqué un reservoir sur la galerie, avec vanne et flex pour remplir le reservoir par gravité. :)
Le pb des jericcans à l'interieur, c'est quand tu les utilises et que tu le replace à l'interieur....Bonjour l'odeur......
Bonne prépa et surtout BON VOYAGE....
@+
Laurent.
GLX 2,8 Long 1996
Avatar de l’utilisateur
Laurent
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 28 Nov 2004 16:43
Localisation: 26 St Paul 3 Châteaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1996

Messagepar tof 83 » 04 Mar 2005 15:18

ben oui odeur de GO + chaleur :o le voyage devient vite insuportable et ensuite une fois que l'odeur y est il te faut aussi 20 l de febrezzzzzzzzzzze :D :D pour la neutaliser le toit me semble donc meilleur endroit de stockage :lol:
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Pascal » 14 Avr 2005 11:32

Slt pebeo

Pour info ,j'ai fais la libye avec un 2,8L court et 5 jerrycan de G.O.
Aucun problèmes à signaler si ce n'est une manip pas trés aisé que ce soit pour le remplissage ou pour transvaser ds le réservoir.
Aucun PB d'odeur avec des bon jerrycan ma copine qui à le nez fin ne s'est jamais plainte
Pour la fixation j'ai fabriqué un bac en alu aux dimensions du coffre qui fait office de bac de rétention ,j'intercale le tout entre 2 cantines. La première etant fixée à la place des sièges AR (sur les fixations des sièges),ensuite les 5 jerrycans et une autre cantine pour caller le tout . Bien boulonné et bien sanglé , rien n'a bougé
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)

Messagepar Pascal » 14 Avr 2005 11:41

Encore un mot:
fais gaffes de ne pas mettre trop de poids sur le toit de ton véhicule
meme si tu n'attaque pas , le centre de gravité est modifié et dans les passages de dune et les devers les 2 règles sont méfiance et méfiance
Bon raid salu
Pascal
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)

Messagepar Pebeo » 16 Avr 2005 12:09

Bonjour Pascal,

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai plus d'alerte sur ce sujet et je n'avais pas vu tes messages.

Finallement j'ai installé un reservoir additionnel en polymachin à la place des sièges arrières. Il fait juste ce que je cherchait en capacité et me donne une autonomie d'environ 800 km avec le reservoir de 92 litres d'origine. J'ai mis l'event du reservoir à l'exterieur comme ça pas de problème d'odeur.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils, ça pourra me servir à l'occasion si je dois embarquer des jerrycans supplémentaires, on ne sait jamais.

A+

Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Indien » 16 Avr 2005 19:37

Salut à toi au grand raider, a part la réservoir t'a quoi comme prépa :?:
Image
Avatar de l’utilisateur
Indien
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 122
Inscription: 28 Nov 2004 19:28
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar Pebeo » 17 Avr 2005 22:24

Bonjour Indien,

Tu parles d'un grand raider, pour l'instant j'ai surtout roulé dans la boue!

Je suis en train de travailler sur la préparation et j'ai déja: des amotisseurs koni, un blindage LMT 8mm, des pneus BFG AT 30-9.5-15 (j'aurais du prendre des 31), un reservoir sup, filtres JR, malgré la polémique j'ai viré l'egr et je trouve que le moteur marche mieux et fume moins, j'ai un mano de pression turbo et j'ai monté la pression à 0,9 bar, je vais supprimé le silencieux du milieu juste pour le voyage, j'ai un gps, une cb avec antenne sur le support de roue de secours. J'ai supprimé tous les sièges arrières, et le chauffage sous le siège, les moquettes et les ceintures. Maintenant il n'y a plus que deux places mais j'ai bien du gagner pas loin de 100 kg, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il est surélevé maintenant ! Bon ça va pas durer, car quand j'aurai chargé le matériel...

Au niveau entretien, j'ai fait pas mal de choses: purge des freins/embrayage, plaquettes, tambours, vidange, filtres, distribution.

Il me reste à ajouter le snorkel mais je ne suis pas sur de l'avoir avant de partir. Il vient d'Australie à pied surement! Je dois installé mes plaques en bois à l'arrière pour pouvoir stocker le matériel sur deux étages. S'il me reste du temps, j'essaierai de régler la pompe d'injection pour gratter un peu de cv pour le sable.

C'est pas une grosse prépa mais ça devrait le faire. Ce qui m'inquète plus c'est que je n'aurais pas l'occasion de presenter le véhicule pour un controle général des modifs avant de partir. Si quelque chose ne va pas je devrais faire avec pendant tout le voyage.

A+

Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Pascal » 18 Avr 2005 14:34

Slt Pascal :-P
Pour les amortisseurs KONI il faut impérativement des silents blocs de rechange (garde les anciensen secours !!!)
Si tu peux vire également les chaussettes elles ont tendance à tomber sur le corps d'amortisseurs et il ne refroidisset plus des soufflets de moto font parfaitement l'affaire
Pour le filtre un conseil remet un papier d'origine sinon.. :cry:
@+
Pascal
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)

Messagepar Pebeo » 18 Avr 2005 15:44

Pascal a écrit:Slt Pascal :-P
Pour les amortisseurs KONI il faut impérativement des silents blocs de rechange (garde les anciensen secours !!!)
Si tu peux vire également les chaussettes elles ont tendance à tomber sur le corps d'amortisseurs et il ne refroidisset plus des soufflets de moto font parfaitement l'affaire
Pour le filtre un conseil remet un papier d'origine sinon.. :cry:
@+
Pascal


Bonjour Pascal,

En fait je compte emporter les anciens amortisseurs avec silent bloc qui pourraient me dépanner en cas de problème. Je n'ai malheureusement pas pensé à remplacer les protections en plastiques des amortisseurs par des soufflets. C'est vrai que je me suis fait la remarque lors du montage, je trouvais ces protections bien légère. Pour le filtre je vais plutot mettre un collant sur le JR, ça sera plus facile à entretenir qu'un filtre papier. Et si vraiment le filtre JR est très sale j'en emporte un deuxième. Cela dit si je pars avec le snorkel ???j'ai un prefiltre cyclonique qui devrait pas mal limiter les entrées de sable et de poussière.

Merci pour les conseils.

A+
Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

Galloper GLX long 2001 - BMW R80 1988
Avatar de l’utilisateur
Pebeo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 72
Inscription: 16 Fév 2005 20:42
Localisation: Rambouillet & Deux Sèvres
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI GLX Long 2001

Messagepar Pascal » 18 Avr 2005 16:09

:wink: Encore un truc,mets une chambre a air dans la roue de secours
cela permet de monter la pression à 8kgs et avec un simple raccord de regonfler en qques minutes
Pour le sable, dés que ca tire n'hésite pas à mettre les courtes.
la boite des pajero est moins réductée que sur les TOY ( désolé je peux pas ecrire ce mot) et tu économise la mécanique tout en ayant
de la peche et surtout dégonfle sans hésiter.
il vaut mieu dégonfler que peler
un autre dicton:
Les dunes vont mieux à grimper qu'a sauter
en conclusion,il vaut mieux la monter 2 fois plutot que la sauter
Bon voyage :lol:
Pajero V6 3,5 L DOHC Court B.V Méca
Blindage / Echap Latéral
KONI / Pneus BF MUD 265/75/16 + BFG AT 31/10.5 R15
Avatar de l’utilisateur
Pascal
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 29
Inscription: 24 Mar 2005 15:55
Localisation: Les Rousses (39)

Messagepar Guill@ume » 20 Avr 2005 12:02

Hello !

J'écoute avec attention vos échanges, car je part 3 semaines en Grèce en Mai et 15 jours au Maroc en Septembre avec GLX court aménagé (c'est mon 4X4 sur le lien ... , j'ai fait une petite retouche au caisson pour caser un Recaro pour mon fils qui va avoir 1 an...)

Je ne pense pas enmener de Gasoil au Maroc ... :oops:

@+ :-P
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998


Retourner vers Avant un Raid

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités