Au secours!!!!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Au secours!!!!

Messagepar titoff63 » 28 Juil 2007 20:17

Ben voila,aujourd'hui sortant d'un gros bourbier sur des rondins de bois, gaz a fond com d'hab,je glisse et je redescends dans l'eau,reprends contact avec le sol,et la un gros crack et plus moyen de bougé.Une vitesse engagé mon arbre de transmission tourne mais rien ne se passe a part des gros craquement dans mon pont arriere.Mon arbre de transmission avant ne tourne pas mais j'ai plein d'huile de pont partout,par contre pas de bruit suspect sur l'avant.Donc question:est ce que les ponts peuvent se reparer?est ce les memes sur tout les pajeros 2(le miens est un 3l v6 de 94),et la derniere est ce que de l'avoir ramener a la corde sur 70 km en faisant tourner le moteur au ralenti(boite toto)j'aurais pas bousillé aussi mon diferentiel?merci pour vos reponses.Un pajeriste en souffrance!!!!! :cry:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar donny » 29 Juil 2007 13:48

Une boite auto peut se remorquer sur courte distance en position N :lol:
Par contre je peux pas t'aider pour tes problèmes, bon courage :oops:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Alexandre » 29 Juil 2007 15:44

C'est ce qu'on appelle une reprise d'adhérence et ça fait mal aux dents......... des différentiels :lol:

Alors à vu de nez:
- pont arrière HS
- Diff central HS

:roll: j'aime pas l'eau :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 16:23

J'ai commencé par vidangé mes 2 ponts ce matin,ils sont pleins de morceaux de feraille.Je n'ai pas eu le temps de controlé mon differentiel central!!. :cry: :cry:
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 16:32

titoff63 a écrit:J'ai commencé par vidangé mes 2 ponts ce matin,ils sont pleins de morceaux de feraille.Je n'ai pas eu le temps de controlé mon differentiel central!!. :cry: :cry:


Pas bien bon tout ça... :roll:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 16:35

Comme tu dis,j'espere que mes cardans ne sont pas touché eu aussi! :-x
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 16:39

Si tu as de la chance, enfin si on peut dire, c'est le pont qui a fait fusible.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 16:41

C'est ça de conduire comme un glands!!!!!!!!!!!!rrrrr :-x
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 17:58

Mais bon sang pourquoi j'ai pas stoppé les gazs,pourquoi!!!
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 18:25

C'est ecrit dans ta signature :)
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Alexandre » 29 Juil 2007 18:48

thierry03 a écrit:C'est ecrit dans ta signature :)

J'avais pas osé le dire :)
C'est ça le V6, beaucoup de chevaux = beaucoup de bobos :lol:

je sors peur01
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 19:42

Ben si j'avais des blocages avant arriere j'y serait aller plus calme!Et puis y'avais plein de monde je voulais leur montrer ce que pouvais faire un paj. :)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 19:50

Là je crois que tu as fait de la mauvaise pub...

En attendant si aprés le 18 aout tu as besoin d'un coup de main en meca je serais sur clermont tous les soirs de la semaine.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 20:14

Merci pour ta proposition je prends note,je vais chercher des ponts cette semaine et surtout voir les prix et s'il y a des difference entre les diesels et l'essence(taille de cardans,rapport ) . merci01
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar titus » 29 Juil 2007 21:10

:-P Essaye d'en trouver un avec le blocage :wink:
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 21:11

Il ya de fortes chances pour que les rapports soient differents.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 21:13

Si c'est plus court çaa me vas! :)
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 21:51

Tout depend si les rapports de boite sont identiques mais vu qu'un mazout tourne plus lentement, logiquement le rapport doit ètre plus long.

Enfin c'est mon avis mais je vais regarder dans la doc technique.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar titoff63 » 29 Juil 2007 21:58

C'est une boite auto 4 rapport c'est trop long j'en vois pas la fin,surtout que je depasse pas le 120.(apres j'ai peur. :D )
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
Avatar de l’utilisateur
titoff63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 144
Inscription: 01 Juil 2007 07:07
Localisation: puy de dome

Messagepar thierry03 » 29 Juil 2007 22:01

voilà les rapports de pont
V6 3l av: 4.875 ar: 4.875
V6 3.5l av: 4.636
2500d av: 4.625 ar: 4.625
2800d av: 4.636

Voilà un petit résumé.
Si tu veux je te scanne la page de la revue tech et je te l'envoie.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités