vanne egr

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vanne egr

Messagepar jean-claude » 20 Juin 2007 21:03

bonjour, et voici le meme sujet qui reviens! je possede un pajero 2,8 td de 95 et jai lu avec beaucoup d intention les posts sur la vanne egr . j aimerai supprimé cette vanne mais j au peur de faire des betises , et j y connais rien en mecanique !! jai lu qui avais 2 methodes pour la rendre inéfficase, la monte de joint en alu ou bien celle de mettre un robinet type aquarium . doit je viré l egr ? et si oui quel methode ? ou faire les fameux joints ?? que de questions !!! merci d éclairé ma lenterne! :shock:
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Messagepar donny » 20 Juin 2007 21:58

J'ai fais un photo-reportage sur ce sujet sur le pajero de mon frère, il a pas eu de soucis depuis et on sent ( très légèrement bien sur ) qu'il tourne mieux ( à moins que ce soit psycologique :) )
Mais je corrigerais 2 trucs sur mon montage :
:arrow: mettre seulement 2 plaques car celle du milieu à l'air inutile
:arrow: mettre des plaques plus grosses car après réflexion, elles me paraissent bien " fines " :oops:
Ou sinon tout simplement comme apparement beaucoups font, tu débranches et tu bouches le tuyau de dépression... :)
Si t'es curieux, voici le lien :lol:
http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=8461
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Messagepar thierry03 » 20 Juin 2007 22:08

Sur le mien je n'ai que bouché le tuyau qui commande l'EGR mais au prochain entretien je fais une plaque coté échappement pour éviter d'éventuelles fuites dues à l'etancheïté imparfaite de la vanne.
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Messagepar Céline » 20 Juin 2007 22:10

:-P
La mienne est carrément enlevée et deux plaques condamnent les emplacements, avec le tuyau de commande bouché aussi. :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Alexandre » 20 Juin 2007 22:30

hello
la mienne est toujours en place et ça marche très bien, je viens de passer les 180000 km et, pour avoir vérifié, c'est pas bouché du tout 8-)

Faut dire aussi que je roule plus souvent à 130 qu'à 90, ça doit compter :)
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Messagepar DID78 » 20 Juin 2007 23:46

DID78
 

Messagepar Calou » 21 Juin 2007 10:57

:-P
bin moi, (3.2 Di-d) plaque inox 3mm+joint d'origine du (cote qui va bien) cote echappement, la meme chose cote admission, mais inox de 1mm
(pour le poids :D :D :D :D :D ) + condamnation commande pneumatique.....
+ nettoyage papillon d'admission et entre du collecteur du meme nom

:oops: :oops: par contre j'ai pas demonte le collecteur malgres qu'il etait degeu....... pas ose pour le moment ........ :oops: :oops:
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Messagepar jean-claude » 21 Juin 2007 20:06

merci donny pour les liens tres utiles! bon ben c clair faut que je vire la vanne egr je vais eesayé de trouver des plaques en alu pour bougé les trous! merci pour vos reponses :D
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Messagepar thierry03 » 21 Juin 2007 20:14

Coté échappement je ne pense pas que l'alu soit le plus approprié des métaux.
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Messagepar donny » 21 Juin 2007 22:16

Exacte, ça risque de fondre :wink:
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Messagepar jean-claude » 22 Juin 2007 04:46

merci , je vais trouver des plaques en fer alors :lol:
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Messagepar Calou » 22 Juin 2007 10:56

:-P tout le monde !
:-P Thierry03

thierry03 a écrit:Coté échappement je ne pense pas que l'alu soit le plus approprié des métaux.


oui t'a parfaitement raison, le mieux, de l'inox 2ou3 mm
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Messagepar jean-claude » 22 Juin 2007 19:50

:-P bon ben jai trouvé les plaques ( merci didier ) des chtites plaques en galvanisé de 3mm ca rouille pas . il ya plus qu a !
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Messagepar donny » 22 Juin 2007 20:29

Fais nous un reportage à l'occasion :)
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Messagepar jean-claude » 22 Juin 2007 20:45

ok pas de souci faut juste que je my mette
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Messagepar thierry03 » 23 Juin 2007 12:56

jean-claude a écrit::-P bon ben jai trouvé les plaques ( merci didier ) des chtites plaques en galvanisé de 3mm ca rouille pas . il ya plus qu a !


Pas sur que la galvanisation tienne la température de l'échappement.
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Messagepar jean-claude » 24 Juin 2007 23:11

les plaques font 3 mm d épaisseur j espere que ca vas aller! ( galva) :wink:
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Messagepar thierry03 » 24 Juin 2007 23:40

A mon avis la chaleur va faire sauter le galva et ta plaque va s'oxyder.
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Messagepar jean-claude » 25 Juin 2007 09:34

ok donc faut que je trouve de l inox de 3mm .
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Messagepar jean-claude » 25 Juin 2007 21:56

apres renseignement pris chez le copain qui ma donner les plaques, ce sont des plaque de galvanisées ( épaisseur 3 mm ) traité
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