Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

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Messagepar Ptio84 » 02 Mar 2007 23:44

et bien oui, suite à la petite ballade hivernale en provence :) , mes doutes m'avaient été confirmés par certains ... comme quoi pèpère est asthmatique, il a rien dans le sac, il s'étouffe dès qu'on lui en demande... (j'ai l'impression qu'on parle de moi là non :) :D )
bref, je suis allé cet A.M. à deux adresses qu'on m'a gentillement indiqué:
d'abord pour controler la compression, l'injection... et bien il m'a dit d'aller d'abord chez Mitsu, que le claquement ne lui plaisait pas (moi non plus d'ailleurs :cry: :-x ) et de revenir le voir ensuite....

je suis allé chez Mitsu et bien :cry:
pour eux, j'en ai pour une distri (au passage il préconise le changement de la chaine tous les 180000km) au bas mot, 1500/2000€ :cry: :cry: :cry:

j'avais entendu dire que "la chaine ne se changeais pas"??? et après la distri, ils vont trouver quoi??? :-x :-x

ANDREEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!! DESCENDS DANS LE SUD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition par Ptio84 le 22 Nov 2007 19:35, édité 1 fois.
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Messagepar thierry03 » 02 Mar 2007 23:54

Je croyais que c'était à 300000 km la chaine de distribution :cry:

Si ce que tu dis se confirme, faudrait que je m'inquiète car j'ai passé les 206000 km.
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Messagepar Ptio84 » 03 Mar 2007 00:02

thierry03 a écrit:Je croyais que c'était à 300000 km la chaine de distribution :cry:

Si ce que tu dis se confirme, faudrait que je m'inquiète car j'ai passé les 206000 km.


c'est pas moi qui le dit, c'est MMC mais si quelqu'un a d'autre avis, idées, tarifs..... je suis preneur :cry:
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Messagepar Alexandre » 03 Mar 2007 00:07

Ben mon gars, 2000 € :roll:

Appelle André voir combien il te fait pour les pièces, après il suffit juste de mettre le groupe du Sud à la recherche d'un petit garageo et ça peut faire l'affaire.

Courage :lol:
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Messagepar REDBULL » 03 Mar 2007 00:14

2000 avec il donne la vasline pour que sa passe mieu :( :( :(

et un hautre moteur sa serais pas -cher
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Messagepar thierry03 » 03 Mar 2007 00:15

Ca parait tout de mème bizarre que la distri fasse que ton moteur devienne poussif. Je vois pas trop le truc là.

La distri, ou elle est bien calée, ou elle est cassée et là tu le sais tout de suite.

Peut ètre que la chaine claque mais alors le remplacement du tendeur devrait peut ètre suffire.

Bizarre c't'affaire là. :roll:
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Messagepar Ptio84 » 03 Mar 2007 00:16

en fait, que la distri, il disait environ 1000€ mais en démontant, le joint de culasse risque de se décoller, lacher et là.... c'est là que ça grimpe plus haut
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Messagepar Ptio84 » 03 Mar 2007 00:18

thierry03 a écrit:Ca parait tout de mème bizarre que la distri fasse que ton moteur devienne poussif. Je vois pas trop le truc là.

La distri, ou elle est bien calée, ou elle est cassée et là tu le sais tout de suite.

Peut ètre que la chaine claque mais alors le remplacement du tendeur devrait peut ètre suffire.

Bizarre c't'affaire là. :roll:


le poussoir du tendeur a 3000km, André me l'a fait :lol:
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Messagepar FDM95 » 03 Mar 2007 00:37

:-P
Je sais il m'a montré ton tendeur comme exemple :)

Et tes injecteurs ils datent de quand ?
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Messagepar Ptio84 » 03 Mar 2007 00:38

il les a fait fait peu de temps avant :) on va dire...... 3500km :D
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Messagepar FDM95 » 03 Mar 2007 00:51

Et je suppose que ton EGR est deja.....neutralisé :)

Je suis etonne aussi que la distri change le comportement du moteur :shock:
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Messagepar Céline » 03 Mar 2007 09:57

Ptio84 a écrit:en fait, que la distri, il disait environ 1000€ mais en démontant, le joint de culasse risque de se décoller, lacher et là.... c'est là que ça grimpe plus haut


:-x Ils sont gentils tous mais normalement ils ont des barèmes pour faire une intervention ! C'est facile de dire ensuite y a ça et ça et ça et encore ça et ça vous fera 10 000 euros m'sieur !

Ensuite, renseigne toi sur le prix du joint de culasse ... Ils y vont pas de main morte sur la MO !!

Fait un point avec André sur les pièces qui te seraient nécessaires. Pour le garageo, c'est un peu loin de chez toi mais y a le gars qui m'a dépanné le block et la boite à Vallauris. En prime il est dieseliste, donc une fois règlé le problème du claquement, il peut aussi voir le reste.
Et surtout, il va t'annoncer un tarif auquel il se tiendra (sauf évidemment grosse surprise et pièces supplémentaires, auquel cas il te prévient).

C'est vrai que ton jojo claque, je te l'avais déjà dit cet été et il faut éliminer le problème avant de voir le reste.

Allez courage ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Ptio84 » 03 Mar 2007 10:05

:-P tout le monde,

FDM95 a écrit:Et je suppose que ton EGR est deja.....neutralisé :)

Je suis etonne aussi que la distri change le comportement du moteur :shock:


:shock: je crois que tu suppose bien :)

Céline,

en effet, le claquement ça fait un moment que je l'ai et André devait continuer les recherches......... s'il n'y avait pas eu tout ce chamboulement mais je ne sais pas s'il va vouloir descendre pour regarder ça :) :D .

j'appelle André aujourd'hui pour faire le point avec lui et je vous quoi :(
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Messagepar laurent de laude » 03 Mar 2007 19:04

:-P
Pas de bonnes nouvelles tout ca!!!! :-?
regardes:
http://www.euro4x4parts.com/default3.asp

le joint de culasse doit valoir dans les 50€ je crois..
Mais si le moteur s'essoufle je verrais plutot un probleme de compression (segments morts :wink: )
tiens nous au courant..
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Messagepar jerome » 04 Mar 2007 23:33

:-P
Si ton pajero est "asthmatique" la pression tu turbo est aussi a controler. Pour le claquement vu que le tendeur a été remplacé et la chaine trés certainement controlée dans les régles ce serait étonnant que le bruit vienne de la :shock: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar skyfish » 05 Mar 2007 09:25

t'as vérifié le filtre à gasoil? colmaté?
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
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Messagepar dave74 » 06 Mar 2007 08:27

:-P

salut Ptiot, j'espere pour jojo que ce n'est pas trop grave.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar Ptio84 » 06 Mar 2007 19:25

bon, pour répondre un peu à tout le monde dans le désordre :)

-filtre à huile, filtre à gasoil :arrow: la vidange a 3000km
-filtre à air green :arrow: nettoyage avant de descendre donc environ1500km
-le turbo :arrow: je ressent bien les"poussées" (c'est pas une fusée non plus hein? :) )
-injecteurs :arrow: 3500km
-tendeur de chaine :arrow: 3000km (la chaine on verra au diag')
-EGR :arrow: c'est dans la signature :) OUT

et tous les travaux ont été fait par notre Dédé notional donc ladessus, pas de soucis :lol:


Dav, tout comme toi j'espère que ce n'est pas trop grave mais.... je reste sceptique!!

j'attends une adresse fiable d'ici peu et hop, chez le docteur pour savoir vraiment ce qu'il a, je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

merci à tous de votre aide et votre soutien 8-)
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Messagepar donny » 06 Mar 2007 20:53

Peut ètre que ton système EGR ( mème out ) a une fuite... :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar Ptio84 » 06 Mar 2007 21:40

donny a écrit:Peut ètre que ton système EGR ( mème out ) a une fuite... :shock:
c038 :)
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