voilure sur disque de frein avant!!

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

voilure sur disque de frein avant!!

Messagepar magicfas » 21 Fév 2007 16:21

salut a tous, encore un souci sur mon paj :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x :-x

le second fameux second probleme du paj est apparu, cad:

:cry:
:cry:
:cry:
:cry:
:cry:
:cry:


les disques de freins voilés a l'avant!!!!!!!!!

j'en suis bon pour le reramener au garage la semaine prochaine et 2 jour d'imobilisation, car il vont me les faires corriger je ne sais plus ou!!!!!!

alors encore un souci de plus!!!!!!! Mai tjs pris sous garantie!!!

et secondo, messieurs et mesdames, dites moi, sur votre 3.2 did, avez vous la sensation d'avoir des vibrement continu sur votre volant quand vous roulez?
car ce matin au garage, on m'a dit que cela venais de mes pneu trop gonflé ( ca fait 3 mois que j'ai mes pneu hiver et que je n'ai jamais refait faire la pression!!!)
je m'explique:

sur route lissei, vibration legere, par contre quand la chaussée se deforme, j'ai l'impression d'evoir une grosse polisheuse a parquet :D :D :D sans trop exagere non plus, mais ca vibre severe, et on m'a repondu que sur ces modele la c'etais normal,et qu'il ne pensait pas que ca venais de l'equilibrage!!!
alors voila !!!merci de m'eclairer
Dernière édition par magicfas le 02 Mar 2007 00:44, édité 2 fois.
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar magicfas » 02 Mar 2007 00:37

Bonsoir, ca y est, j'ai recupere le paj, avec rectification des 2 disque de frein avant, plus le garage m'a changé les plaquettes avant de mon did, donc apres toutes les reparations, j'espere pouvoir etre tranquille avec celui ci, bon maintenant, quel plaisir de freiner, il ne broute plus quand j'appuie sur la pedale!!!!
par contre tjs les vibrations dans le volant :shock: :shock:
le garage m'a mis pour eviter de trop vibrer des pression de 2.5 avant et 2.3 arriere, mais je ne pense pas que ce soit bon dans le cas d'une propulsion, non? dite moi votre avis et merci a vous tous!!!bonne nuit
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar magicfas » 02 Mar 2007 01:08

au fait, je pense que les disque on du etre deja changé ( tres peu d'usure dessus ( genre 2/3mm) quand je l'ai acheté, mais depuis qu'il me l'on disqué pour le lisser, a votre avis , ca va me faire encore combien de temps???en moyenne, merci
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar JC La Bid » 02 Mar 2007 19:50

Ils m'ont l'air très résistants, mon DID a 87000Km, disques d'origines, ils sont à peine marqué (1mm, a peu près).
Vu la masse du véhicule, et mon expérience sur d'autres voitures, je trouve que c'est très bien........ :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar magicfas » 03 Mar 2007 01:27

en fait sur le disque, la taille restante est d'environ 6 a 7 mm voir 8 entre le debut du disque exterieur coté roue et le coté interieurtjs coté roue, ( mon epouse est partie avec ce week, et je n'ai ps eu le tps de bien verifier la cote du disque!!)je ne sais pas si je me suis fait bien comprendre mais je pense que oui, alors est ce encore un disque en bonne etat? merci de me rassuerer a ce sujet
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar JC La Bid » 03 Mar 2007 02:41

Je ne comprend pas très bien ton explication. Tu parles de 7 à 8 mm d'épaisseur de disque, mais que je sache le DID a des disques ventilés et de ce fait ils ont plutot dans les 15 mm au minimum (je n'ai pas la dimension exacte en tète)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar magicfas » 04 Mar 2007 01:08

:-? , bon je recommence, car c'est vrai qu'apres coup, mon explication est merd...e!
j'ai ete voir chez oscaro ( recherche google pour disque de frein) et le pajero3.2L est equipé de disque de frein neuf entre 26 mm maxi et 24 mm mini.
en fait ce que je voudrais savoir, c'est a quel epaisseur complete de disque ( en fait dans le precedant message, je parlais de l'epaisseur de la lamelle de disque sans le creux ventilé) c'est a quel largeur le disque est a prevoir de changer( je dois encore avoir 20 a 22 mm je pense mais demain, j'en saurai plus, mon vehicule reviens de sa ballade dans le sud et je regarderai la mensuration exacte du disque! en esperant avoir ete un peu plus clair sur le sujet, merci de votre comprehension,
cordialement
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar JC La Bid » 04 Mar 2007 09:19

Ainsi je comprend mieux ce que tu veux dire.
En fait, l'usure des disques est fonction de l'usage que l'on fait des freins. Mon DID est à boite mécanique, et j'ai beaucoup de frein moteur, ce qui explique le peu d'usure des disques.
Si ton DID est en automatique, tu auras forcemment une plus grande usure.
Si tu conduits debout sur les freins, il en serra de mème. Le précédent proprio de ton DID devait faire parti de cette catégorie, un voilage de disque est du à un excés de température.
Personnellement, je ne suis pas trop pour rectifier un disque voilé. Après cette opération, le disque, lorsqu'il est ventilé, se retrouve avec des épaisseurs variables qui ont pour effet de le rendre encore plus facilement voilable.
Tu verras bien à l'usage, si les vibrations au freinage réaparaissent, à ta place, je changerais les disques pour du neuf................... :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Ptio84 » 04 Mar 2007 09:55

pour le DiD je ne sais pas mais moi sur le 2,8 long, habituellement c'est 2,3 AVT et 2,5 ARR celà dépend aussi du comportement que tu veux lui donner aussi je crois: sous vireur ou survireur mais ne me demande pas trop de détail ladessus, je laisse les experts répondre pour ça :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Oooops » 04 Mar 2007 14:56

magicfas a écrit::-? , bon je recommence, car c'est vrai qu'apres coup, mon explication est merd...e!
j'ai ete voir chez oscaro ( recherche google pour disque de frein) et le pajero3.2L est equipé de disque de frein neuf entre 26 mm maxi et 24 mm mini.
en fait ce que je voudrais savoir, c'est a quel epaisseur complete de disque ( en fait dans le precedant message, je parlais de l'epaisseur de la lamelle de disque sans le creux ventilé) c'est a quel largeur le disque est a prevoir de changer( je dois encore avoir 20 a 22 mm je pense mais demain, j'en saurai plus, mon vehicule reviens de sa ballade dans le sud et je regarderai la mensuration exacte du disque! en esperant avoir ete un peu plus clair sur le sujet, merci de votre comprehension,
cordialement

Bonjour,

d'après le manuel l'épaisseur des disques neufs de frein AV du DiD est de 26mm; 24mm est la cote mini sous laquelle ils ne doivent pas descendre, que ce soit par usure en simple usage normale ou après usure+rectification+usure.

Donc si tu as une épaisseur de 22mm(*) amha les disques AV sont à changer de toute urgence (risque de félure, voire de casse, du disque en cas d'échauffement/de choc thermique); en écrivant ça je pense à toi mais aussi à ceux qui croiseront ta route...

(*) au passage ça m'étonnerait qu'un pro prenne le risque de rectifier un disque sans s'ètre renseigné sur la cote mini autorisée => j'espère qu'il y a simplement une erreur dans ta mesure.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar magicfas » 06 Mar 2007 01:19

Bonsoir, bon j'ai regardé mon disque a l'avant, il est a 2.5 voir un poil plus genre 2.52/2.53 , donc je peux les garder encore combien de temps, sachant que je suis en montagne et que je freine pas mal quand je descend, mais pas comme un bourrin ( on ne peu pas doubler car beaucoup de traffic et conduite souple! et vous combien avez vous fait avec vos disque mm si certain on fait 87000 avec et en ferons plus, en moyenne en conduite cool pas comme un S;peterhansel!!! :D :D :D : :) merci
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar Oooops » 06 Mar 2007 03:33

Bonsoir Magicfas,

les cotes que tu donnes sont plus rassurantes que celles de ton dernier post 8-), car si j'ai bien compris tes disques sont à 25/25,2mm d'épaisseur, dont largement dans la tolérance d'usage.

Pas facile de prédire la durée de vie restante, car chacun a sa conduite, et de plus tu peux tomber un jour sur des plaquettes +/- dures, circuler dans des conditions +/- difficiles, etc.
Néanmoins, on peut hasarder l'hypothèse suivante: JC la Bid disait plus haut qu'il avait fait 87000km en usant env 1mm de l'épaisseur des disques; c'est à peu près ce qu'il te reste avant d'arriver à l'épaisseur mini 24mm => si comme lui tu as une BVM et que tu conduis cool, tu devrais encore pouvoir faire le mème kilométrage, non?

Sinon, un meilleur indice: prend la cote précisément, avec un pied à coulisse au 1/10ème, voire au 1/50ème (au besoin en 2 ou 3 endroits de chaque disque pour avoir une mesure moyenne); refais les mèmes mesures dans par exemple 20000km et fais alors une règle de 3 pour savoir environ combien tu peux espérer faire de km avant d'arriver à la cote mini.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar JC La Bid » 06 Mar 2007 10:11

C'est sur que c'est difficilement estimable.
Les conditions d'utilisation et de terrain étant par trop variables.
Perso, j'habite un pays plutot plat, les freins sont donc, bien moins solliciter qu'en montagne.
En dehors de ces considérations, les disques de frein ne sont pas parmis les pièces les plus chères. Tu n'as pas à trop t'inquiéter de ce pb.............. :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar magicfas » 06 Mar 2007 17:17

merci a tous :lol: pour ces precieuses information, elle me rassurent, car elle vienne d'etre juste polie(?) et que je ne voudrais pas qu'a la prochaine visite d'entretien, il me les fassent changer style dans 15000 km, alors qu'il vient de me les verifier, alors voila, c'etais juste pour ca que je voulais votre avis, mais cela me rassure maintenant, merci a tous !!!!!!!!! 8-) 8-) 8-) 8-)
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 24 Nov 2006 00:48
Localisation: herault
Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

DID 3.2 KAITEKI

Messagepar Mereig » 17 Mai 2007 20:41

Je viens de changer les disques avant et les pastilles a frein avant et arriere, pour resoudre le probleme de vibrations au moment de freinage. et j'ai fini avec cette question.
cout de la operation: pastilles: 110eur, et disques 118eur.
Maintenant est comme nouveau
DID 3.2 KAITEKI
Mereig
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 08 Avr 2007 01:45


Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité