Problème de train avant sur un montero long.

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

Problème de train avant sur un montero long.

Messagepar lamand » 05 Fév 2005 15:35

Bonjour à tous, propriétaire d'un montero long de novembre 2003 je rencontre pas mal de problèmes : train avant qui se dérègle sans arrèt et volant difficilement tenable à 80 km/h alors que je ne fais que du tout chemin tranquille, joints de portes qui laissent passer l'eau et joint de vitres arrières coulissantes complètement morts. Est ce un problème connu sur ce véhicule et à quoi cela peut il ètre du ?
Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je laisserai également une appréciation sur ma concession.
Chaque année a son lot de cons, aujourd'hui j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là !!!
lamand
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 05 Fév 2005 15:17
Localisation: valdahon

Messagepar Eric21 » 05 Fév 2005 17:13

:-P lamand! bienvenue01 moi aussi paj long,mais pas tout ces problèmes,je fais aussi du tout chm,comme toi ?la concession n'a pas l'air efficace :arrow: sous garantie :lol: combien de km,pneus,accasion!!! :shock:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar lamand » 05 Fév 2005 18:51

Et non ce n'est mème pas une occasion, c un véhicule acheté neuf à chenove, près de chez toi :) , les pneus avant sont bouffés sur les extérieurs il a donc subit un réglage de train avant et mème pas 1000 bornes plus tard cela recommence!!!! Par moment on ne tient mème plus le volant !!!!. A la concession ils nous ont sortis que cela était normal parce qu'il s'agissait de grosse mécanique donc plus fragile :shock: ...... J'envisage aujourd'hui d'acheter une 106 pour faire du tout chemin, elle sera peut ètre moins fragile puisque petite mécanique :wink: .
Chaque année a son lot de cons, aujourd'hui j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là !!!
lamand
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 05 Fév 2005 15:17
Localisation: valdahon

Messagepar Eric21 » 05 Fév 2005 19:29

:lol: la mème concession!!!toujours leurs mèmes réponses! :cry:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar fane » 05 Fév 2005 20:15

lamand a écrit:A la concession ils nous ont sortis que cela était normal parce qu'il s'agissait de grosse mécanique donc plus fragile :shock:


Faut pas qu'il fasse de la mécanique Poids lourd ce gars là parce qu'il risquerait de tomber en dépréssion :( :wink:
Surtout ne laches pas l'affaire et faits valoir tes droits en allant s'il le faut jusqu'à l'expertise d'un pro indépendant et lettre recommandée à l'importateur . prend contact avec des associations de consommateurs mais ne te laisses pas faire
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

complément d'info sur mitsubishi france

Messagepar lamand » 06 Fév 2005 12:17

Au niveau de l'importateur, contact à été pris, je leur ai rapporté l'affaire en leur expliquant qu'à mon sens il fallais saisir la chance que je leur laisse. Je désire malgrès tout rester client chez eux et reprendre un pajero sport, je leur ai donc demandé de faire un effort et de me faire une offre de reprise sérieuse pour compenser le préjudice ( geste commercial qui me semble légitime ). On m'a simplement répondu que les concessionnaires sont des indépendants et que mitsubishi france n'a aucun poids sur eux.
Donc aujourd'hui non seulement je suis déçus du montero mais avec des réactions comme ça vis à vis de la clientèle je le suis aussi du service après vente, à croire que mitsu pousse les fidèles vers la concurrence, je trouve tout ça dommage.
A titre d'info chez toyota le moyen de pression est simple: respectez les façons de travailler et de respecter le client en vigueur chez nous ou bien dites au revoir à votre enseigne!!!
Chaque année a son lot de cons, aujourd'hui j'ai l'impression que ceux de l'année prochaine sont déjà là !!!
lamand
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 05 Fév 2005 15:17
Localisation: valdahon

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Fév 2005 12:38

Salut Lamand
Sauf si tu est un sauvage avec ton Pajero (ce que je ne croit pas) le train AV ne doit pas se deregler à tout bout de champ.
La premiere fois etait peut etre un leger defaut du montage d'origine (cela arrive avec la production à la chaine), mais la concession aurait du faire un bon reglage en serant bien les boulons.
Retourne y et fait refaire le reglage en leur precisant que c'est vrai 4X4 et non pas une Twingo.

Rappel lui aussi que c'est Mitsubishi France qui lui paye son salaire, il doit suivre un cahier des charges sinon il risque de se retrouver à vendre des Lada.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Rutali » 06 Fév 2005 13:42

Salut Lamand,

Est ce que tu ne pourrais pas essayé d'amener ton paj chez un carossier pour le réglage du train avant... A voir . :lol:
231 000 km - JR inside - Manos rallyart +SPA - EGR out
pneus Bridg' AT 694 265/70/15
pneus Bridg' MT 673 235/85/16
Avatar de l’utilisateur
Rutali
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 233
Inscription: 14 Déc 2004 21:22
Localisation: 13 Marseille
Type de Pajero: 2,8L TDI 1994

Messagepar Galopper » 06 Fév 2005 14:49

Manu-Webmaster a écrit:Salut Lamand
Sauf si tu est un sauvage avec ton Pajero (ce que je ne croit pas) le train AV ne doit pas se deregler à tout bout de champ.
La premiere fois etait peut etre un leger defaut du montage d'origine (cela arrive avec la production à la chaine), mais la concession aurait du faire un bon reglage en serant bien les boulons.
Retourne y et fait refaire le reglage en leur precisant que c'est vrai 4X4 et non pas une Twingo.

Rappel lui aussi que c'est Mitsubishi France qui lui paye son salaire, il doit suivre un cahier des charges sinon il risque de se retrouver à vendre des Lada.


alu Manu

j'aime bien ta reponse

quand j'avais un disco le patron de land ma aussi reproché de faire du 4x4 avec!!!!!!(il se savait puisque je lui faisait des recos pour les sorties client :wink: )
c'est aussi pour ca que je roule plus en land!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Galopper
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 802
Inscription: 07 Jan 2005 16:53
Localisation: 59... Dunkerque :)


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité