Moteur 3.2 did KO !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Moteur 3.2 did KO !

Messagepar sasha47 » 24 Jan 2007 12:59

Je viens d'avoir une pane moteur la semaine passée: sur autoroute a 140km/h soudain début de fortes vibration et bruit sourd. En levant le pied plus de vibration, en accélérant ça recommence. Tout suite, après 500 mètres sortie d'autoroute et ouvert le capot : le moteur tremble, fumée blanche de l'échappement sans odeur d'huile, enlevant le bouchon de remplissage d'huile forte souffle et légère fumée. Moteur arrèté, controle d'huile : faible consommation car niveau vérifié la veille en vue d'un voyage de 3000km, baise de 1cm de niveau d'eau dans le vase d'expansion. Redémarrage sans problème mais avec des vibrations persistantes. Dépanneur transporte le véhicule a Boulogne sur Mer chez Mitsubishi ou depuis le 17 janvier ils ne sont pas en mesure de me dire leur diagnostic !!!
Je pense a un piston percé. Et vous ??
Pajero Long 3.2 did Exceed, BV auto, 315.000km, pompe d'injection électronique replacé a 297.000km !
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Messagepar BERTRAND » 24 Jan 2007 21:35

:o :shock:
Pas de chance , il doit y avoir plus qu'un piston , pour expliquer la fuite de l'eau et la fumée blanche ....
:-?
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Céline » 24 Jan 2007 21:42

:-? désolée de ta mésaventure !

Il n'a pas chauffé à aucun moment ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar thierry03 » 24 Jan 2007 21:44

Desolé de cette galère mecanique.

A mon avis avec un piston percé le moteur tournerait comme une patate car ça lui ferait un cylindre de moins.
Ca serait pas plutot un probleme au joint de culasse?
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar maffei » 25 Jan 2007 20:05

:-? pour cette galere, fait tourner le moteur :avec le vase expansion ouvert , y a til des bulles en abondance qui sortent? si oui possibilité joint de culasse :-P
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Pas de résultst de recherche

Messagepar sasha47 » 29 Jan 2007 13:02

Alors, très bien le garage Mitsu a Boulogne sur mer! Depuis le 17 février il a trouve que sur un cylindre la compression « decone », il a mis 10 jours pour retirer les 4 injecteurs. A ce rythme il sera réparépour Noel !.
J'ai demandé a Mitsu de Teteghem d'aller chercher le Pajero car il est bien plus rapide avec les outils.
Toujours pas de réponse sur l'origine de la pane. J'ai par fax demande un devis concernant la panne et le cout de réparation. On attend.
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Il est arrrivé au but mon bien aimé Pajero!

Messagepar sasha47 » 06 Fév 2007 12:31

Le 3,2 Did est mort! :cry:

Dernière nouvelle, le moteur est morte u point que la réparation coutera plus que un moteur neuf.
Le garage propose, au conditionnel, le remplacement avec un moteur neuf, 15.000€ tout inclus avec garantie 1 an. Il dit « conditionnel » car il y a un risque que par la suite un problème avec la boite a vitesse apparait vu le kilométrage, 310.000km. Le cout de la boite automatique est de l'ordre de 30.000€ ! Dans ce cas plus que le prix d'un nouveau. En octobre j'ai remplacé la pompe d'injection (électronique sur les DID Auto) pour 3.000€ !

Je ne suis pas pour le remplacement à15.000€ car pour moins de 20.000€ j'ai trouvé ici en Italie un Lexus RX300 au GPL avec 70.000km, unique propriétaire avec tous les controles fait chez Toyota et l'installateur du GPL.

Si j'avais le temps et de la place, je ferais les travaux moi-mème. C'est n'est pas le cas et je le vendrai dans l'état. Mitsubishi me proposera une reprise à condition de prendre un autre véhicule chez eux, un Pajero ou Grandis ou Santa Fe…

Dommage, vraiment dommage car j'aime bien mon « camion ».

Autre réflexion : j'avais une Lancia Thema TD de 1987 avec laquelle j'ai fait 560.000km, avec un seul échange d'embrayage et démarreur, une autre avec 240.000km et une Kappa 3.0 GPL avec 289.000km, les trois sans autres pannes.
Que les voitures italiennes sont fragiles qu'on le dise à tous le Chinois mais pas a moi !
[/b]
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Messagepar totophe » 06 Fév 2007 12:41

:-P est ce qu'il ton dit ce qu'il avait exactement ton moteur,car vu les kilometrages que l'on peut voir sur le forum,310000 je pensais qu'il pouvait encore faire quelques année....


en tout cas pas 8-) ca
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar titus » 06 Fév 2007 12:54

:-P
:shock: Changement de la PI en octobre et moteur mort en janvier :roll:

Y'aurait pas une relation là :wink:

C'est toi qui l'a changé ou c'est un garage ?
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar jeannot » 06 Fév 2007 13:11

:shock: j'ai aussi une volvo break diesel avec 560 000 km au compteur,moteur refait a 320 000 km essai de voir cette solution??? :-P
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
Avatar de l’utilisateur
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 214
Inscription: 29 Aoû 2006 18:38
Localisation: 56
Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar JC La Bid » 06 Fév 2007 21:35

totophe a écrit::-P est ce qu'il ton dit ce qu'il avait exactement ton moteur,car vu les kilometrages que l'on peut voir sur le forum,310000 je pensais qu'il pouvait encore faire quelques année....


en tout cas pas 8-) ca


Je suis de l'avis de totophe.......

Moteur mort, çà veut tout dire et ne rien dire. :-x :-x :-x
Il est impossible que toute les pièces du moteur soient mortes.
Je pense qu'il serait bon que le garagiste te dise :
- ce qu'il s'est passé sur ton moteur.
- quelles sont les pièces qui ont souffert de cet incident.

Visiblement, ils cherchent à te fourguer une voiture, sans plus. :evil: :evil: :evil:
S'ils te proposent une reprise, c'est qu'ils ont l'intention de le remettre en état à moindre frais. Vraiment mort, ils ne t'auraient pas fait une telle proposition. :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar cidfrid34 » 06 Fév 2007 21:40

tout à fait, JC
il ne prendrait pas le risque de le reprendre :lol:
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar BERTRAND » 06 Fév 2007 23:53

:-P
Embarque ton Jojo sur un plateau et porte le chez un bon garagiste de quartier qui te rénovera ton moteur en prenant son temps.
Bon courage pour ce gros souci.
Bye.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar skyfish » 07 Fév 2007 09:43

ah ouais, çà, le "moteur mort" qui tue, qui ne l'a pas entendu...
faut vraiment arriver à savoir quelle pièce est incriminée et comment, pour avoir une idée plus précise des suites à donner
:shock: 59 ... Malo les bains... 80 ... Valines... viamichelin.fr ou mappy.fr ... 169km/1h40/d'abord un coup de fil
HEY MAN, phone donc à AB4X4 chez André de Valines, homme dont la crédibilité n'a jamais été remise en question à ce jour, parle-lui de ton aventure et demande un devis remorquage, mème si ça fait cher, ce sera moins que d'avoir un doute et d'acheter une autre alors que c'était réparable par un VRAI garagiste. S'il voit ton auto, il saura ce qui s'est passé et trouvera la solution adaptée :) peut-ètre à moins de 15000€ :D :D

tente le coup, en tout , ça ne te coute que le téléphone

http://www.le-pajero.com/liens/mecano.htm

bonne continuation
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar phil 16 » 07 Fév 2007 10:50

:D :D :D :D
Salut ils disent mort ???
Un moteur mort c'est un moteur avec un piston sorti
du capot , une bielle passée a travers le bloc moteur ,
le vilebrequin en deux , le turbo en sèche cheveux ,
le démarreur a la place de l'arbre de trans .
Ton garage complètement
:( :( :( :(
Bon courage à plus pour la suite du feuilleton .
Avatar de l’utilisateur
phil 16
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 306
Inscription: 06 Juil 2006 09:11
Localisation: sud 16
Type de Pajero: 3,2L DID big black BVA 2007
Autres 4X4 ou vehicules: BJ 45 Long 1984
can am 800 ltd

Moteur 3.2 DID mort ?

Messagepar sasha47 » 07 Fév 2007 10:55

Merci mes amis pour vos messages.
En effet, le garage c'est Mitsu a Teteghen près de Dunkerque qui avait changé la pompe d'injection. Maintenant le commercial me propose la reprise plus une remise de 4.000€ pour un Pajero neuf.
Ce qui me gène c'est le fait que je ne sais pas encore la raison de la panne ni l'entendu des travaux. J'avais transmis un fax avec demande de recherche de la panne et un devis pour la réparation. Je n'ai encore rien.
Je suivrais conseil de Skyfish, un coup de téléphone a AB4X4 pour savoir plus.
Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Re: Moteur 3.2 DID mort ?

Messagepar JC La Bid » 07 Fév 2007 11:17

sasha47 a écrit:Merci mes amis pour vos messages.
En effet, le garage c'est Mitsu a Teteghen près de Dunkerque qui avait changé la pompe d'injection. Maintenant le commercial me propose la reprise plus une remise de 4.000€ pour un Pajero neuf.
Ce qui me gène c'est le fait que je ne sais pas encore la raison de la panne ni l'entendu des travaux. J'avais transmis un fax avec demande de recherche de la panne et un devis pour la réparation. Je n'ai encore rien.
Je suivrais conseil de Skyfish, un coup de téléphone a AB4X4 pour savoir plus.
Je vous tiens au courant.


Sage résolution, que celle ci..................... 8-) 8-) 8-)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar totophe » 07 Fév 2007 12:28

:-P apparement le mot "arnaque" nous a tous plus ou moins traversé l'esprit dans cette affaire.... :-x :-x
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar johan » 07 Fév 2007 13:45

:-P C clair que ca sent l'arnaque a plein nez!!! J'ai rien contre les garagiste mais je ne leur fais pas bien confiance!!!! gr03
pajero 2.5L TD intercooler 1990 EXE
Avatar de l’utilisateur
johan
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 118
Inscription: 30 Aoû 2006 23:51
Localisation: 73 albertville
Type de Pajero: pajero 1 2.5l TD EXE 1990

Merci Skyfish, merci les autres!

Messagepar sasha47 » 07 Fév 2007 15:24

J'ai appelé André chez AB4x4 et j'ai trouvé un moteur pour 5000€. André verra avec le vendeur s'il convienne a mon Pajero. D'après André, le cout de l'opération est maximum 8000€ avec une garantie moteur !
Merci Skyfish pour l'information sur AB4x4 !!!
Avatar de l’utilisateur
sasha47
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 44
Inscription: 14 Fév 2005 19:24
Localisation: 59 Malo les Bains
Type de Pajero: 3,2L DID Long
Autres 4X4 ou vehicules: Lancia Thema 8.32 (1988)
Alfa Romeo Spider 3.0 V6 24V (2000)
HondA Valkyrie F6C (1998)

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités