PAJERO V6 3L DE 1991

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

PAJERO V6 3L DE 1991

Messagepar squeedly » 21 Déc 2006 19:41

Ben voila j'en ai trouve un avec 114000kms,que pensez vs de ce modele?(fiabilite,consomation,puissance,etc...).Merci pour vos reponses. merci02
squeedly
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2005 20:25

Messagepar donny » 21 Déc 2006 19:59

si tu cherches un peu, ce sujet à été traiter maintes fois... :wink:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar squeedly » 21 Déc 2006 20:20

Ben j'ai utilise le moteur de recherche et 'jai pas vraiment obtenu de reponses :cry:
squeedly
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2005 20:25

Messagepar boris64 » 22 Déc 2006 09:00

Le V6 c'est que du bonheur, a condition de ne pas faire trop de km...
Consommation :de 12 l à beaucoup plus en fonction de la conduite, mais comptes env 14 à 15 litres en se faisant plaisir
Puissance : suffisante ...
Fiabilité : largement comparable aux mazout en prennant quelques précautions notamment au niveau du refroidissement: changer le bouchon de radiateur tous les 50000, ne pas hésiter a changer la pompe a eau en préventif en mème temps que la courroie de distribution . J'ai vu un modèle qui avait 330 000 km !!!
Fais gaffe a la corrosion sur le chassis, c'est un point faible de tous les pajéro de cette génération.
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar mekpy » 22 Déc 2006 09:18

Salut,

Le 1991 c'est le génération 1 ou le génération 2 ??

Perso j'ai eu pendant 8 ans le génération 2 en 3lV6 long, BVA toutes options. Que du bonheur.

Il est vrai que question consommation, je ne suis jamais arrivé à descendre en desssous de 12 l/100km.

Controle que la courroie aie été changée.
Personellement je l'ai acheté lorsqu'il avait 120'000 km je l'ai revendu lorsqu'il avait 230'000 km.

Mis à part l'entretien normal, frein, pneus, vidanges diverses, courroies, j'ai du changer une fois le démarreur. Sinon aucun problème à signaler.

Nous faisons de petits trajets, environ 2km par trajet, tous les jours, donc c'est un véhicule qui n'a pas été utilisé de manière optimale, très souvent utilisé à froid, très mauvais pour les moteurs. J'ai pas mal tracté aussi, des remorques et surtout la caravane, environ 1500kg. Nous l'utilisions aussi pour des longs trajets, comme véhicule familiale, impérial.

Bref, très polyvalent, personnellement j'ai beaucoup apprécié le véhicule.

Nous avons eu un problème de joint de culasse à 230'000km.
Caravane attelée, montée, surchauffe et paf, joints partis en éclat de rire. PAs de casse moteur, mais une grosse frayeure

Sinon, qu'une chose à dire.......... tip top.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar canoneos1d2 » 22 Déc 2006 13:44

Moi je roule avec un en ce moment et franchement c'est que du bonheur... Pour ce qui est de la conso, sur grand trajet à 90/100 je suis à 11L en ville je passe les 14L et en tout terrain, heu comment dire, je compte pas... :D :D
mais c'est trop top, je viens de lui coller des chaussettes en 31/10.5/15 style caïman la vache ça décoiffe... Bon amusement, Laurent :-P :-P :-P
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

Messagepar squeedly » 22 Déc 2006 15:09

Je pense que c'est 1ere generation car il a les phares ronds!
squeedly
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 30 Mai 2005 20:25

v6

Messagepar Olivier 63 » 24 Déc 2006 09:05

Arretez de parler de V6 vous me faites du mal :cry:
Olivier 63
 

Messagepar canoneos1d2 » 24 Déc 2006 11:22

pourquoi as tu mal ? Tu en veux un ? Je te vends le miens sans souci... :-P :-P 8-)
OIIIIIIO
Avatar de l’utilisateur
canoneos1d2
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 88
Inscription: 29 Nov 2006 19:32

V6

Messagepar Olivier 63 » 24 Déc 2006 18:51

Vu les équipements que j'ai monté sur le Galloper je vais pas le vendre maintenant, et je l'aime bien mon Gallopio, mais depuis que j'ai gouté au six cylindres essence sur ma berline je regrette que mon 4X4 N'ai pas un V 6 sous le capot.

Pourquoi tu veux le vendre :?:
Olivier 63
 

Messagepar FDM95 » 24 Déc 2006 18:55

:-P
Juste un detail, au club il y a un Pajero V6 3.5L 24S BM le meme chassis que le mien.
Si le son est fabuleux, le V6 manque vraiment de couple en bas pour les evolutions lentes .
Peut etre qu'en boitoto :) :)
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

V6

Messagepar Olivier 63 » 25 Déc 2006 11:32

:-P ,

Eh oui cruel dilemme le couple du td le son et l'agrement du 6 cylindres.
Avec un six cylindres au sp il faut appuyer.

Mon 2,5 TD avec Kit artechnoly=
122 CV à 3900 trs et 27,7 à 2500 trs

ma berline 2800 cm3 6 cylindres en ligne essence
197 CV à 6500 et....aussi 27, 5 mais à .....3750 trs

bon c'est vrai que le 4 l des wrangler c'est 177 cv à 3900 trs et 30 de couple à ....je sais plus mais surement moins qu la Paj.
mais 4OOO cm3 !!

Un v6 c'est sur; du plaisir mais le coté rationnel :oops:

A+
Olivier
Olivier 63
 


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités