par mekpy » 22 Déc 2006 09:18
Salut,
Le 1991 c'est le génération 1 ou le génération 2 ??
Perso j'ai eu pendant 8 ans le génération 2 en 3lV6 long, BVA toutes options. Que du bonheur.
Il est vrai que question consommation, je ne suis jamais arrivé à descendre en desssous de 12 l/100km.
Controle que la courroie aie été changée.
Personellement je l'ai acheté lorsqu'il avait 120'000 km je l'ai revendu lorsqu'il avait 230'000 km.
Mis à part l'entretien normal, frein, pneus, vidanges diverses, courroies, j'ai du changer une fois le démarreur. Sinon aucun problème à signaler.
Nous faisons de petits trajets, environ 2km par trajet, tous les jours, donc c'est un véhicule qui n'a pas été utilisé de manière optimale, très souvent utilisé à froid, très mauvais pour les moteurs. J'ai pas mal tracté aussi, des remorques et surtout la caravane, environ 1500kg. Nous l'utilisions aussi pour des longs trajets, comme véhicule familiale, impérial.
Bref, très polyvalent, personnellement j'ai beaucoup apprécié le véhicule.
Nous avons eu un problème de joint de culasse à 230'000km.
Caravane attelée, montée, surchauffe et paf, joints partis en éclat de rire. PAs de casse moteur, mais une grosse frayeure
Sinon, qu'une chose à dire.......... tip top.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km