premier pas dans la neige

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

premier pas dans la neige

Messagepar GeO-PaJ2800 » 06 Déc 2006 23:44

bonsoir,

heureux de partir aux sport d'hiver cette année avec mon PaJ je voudrait savoir si les chaines sont obligatoire?! et si oui comment les choisir etc...

merci d'avance
le pajero depuis peu mais la c pour la vie
GeO-PaJ2800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 2006 14:13
Localisation: dunkerque 59

Messagepar polo973 » 07 Déc 2006 01:22

:( Relis dans le mème sujet la question de Tibalou :chaines AV ou AR et tu auras une amorce de réponse et surtout Bonne Glisse!!! 8-)
Pajero court 2,5 td 92
Avatar de l’utilisateur
polo973
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 01 Déc 2006 22:28
Localisation: GUYANE

Messagepar Céline » 08 Déc 2006 12:43

:-P

Va voir là : http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=4037

Les équipements pour la neige sont obligatoires 4x4 ou pas ! si les gendarmes controlent, tu restera en bas à moins d'aller acheter une paire de chaines à un tarif ... hum ... défiant toute concurrence en admettant que tu trouves les dimensions pour les roues de nos 4x4 !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar GeO-PaJ2800 » 08 Déc 2006 22:00

bonsoir !

bon ok donc chaines obliger car ya 2ans avec la megane de societer jsuis rester en bas ... et c pas cool donc chaines direct a l'arrière et si jtrouve a un a tarif sympa jprend 2 paires!!!


ps: merci pour l'url direct ;)
le pajero depuis peu mais la c pour la vie
GeO-PaJ2800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 2006 14:13
Localisation: dunkerque 59

Messagepar Céline » 08 Déc 2006 22:03

:lol: de rien :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar jerome » 08 Déc 2006 22:42

:-P
GeO-PaJ2800 a écrit:bonsoir !

donc chaines direct a l'arrière


Perso,si tu n'as qu'un jeu de chaines je les placerais a l'avant. Il n'y a pas grand interet a avoir un train arriere qui pousse si l'avant ne va pas ou tu lui demande :shock: . Ce n'est que mon avis :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar thierry03 » 08 Déc 2006 22:51

jerome a écrit::-P
GeO-PaJ2800 a écrit:bonsoir !

donc chaines direct a l'arrière


Perso,si tu n'as qu'un jeu de chaines je les placerais a l'avant. Il n'y a pas grand interet a avoir un train arriere qui pousse si l'avant ne va pas ou tu lui demande :shock: . Ce n'est que mon avis :lol: . A+


ça se defend :lol:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar Gilles34 » 09 Déc 2006 00:09

jerome a écrit::-P
GeO-PaJ2800 a écrit:bonsoir !

donc chaines direct a l'arrière


Perso,si tu n'as qu'un jeu de chaines je les placerais a l'avant. Il n'y a pas grand interet a avoir un train arriere qui pousse si l'avant ne va pas ou tu lui demande :shock: . Ce n'est que mon avis :lol: . A+


En monté dac.

Par contre en descente, si tu ne veux pas que le train arriere se retrouve devant...
A réfléchir!

Gilles
Montero long 3,8l V6 2008
Ex Pajero long 2800 GLS mod 95
Gilles34
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 336
Inscription: 09 Mai 2006 15:56
Localisation: 34 Beziers
Type de Pajero: Montero IV 3.8l V6

Messagepar GeO-PaJ2800 » 10 Déc 2006 13:36

erf le gros dilèmme ! :(

bon bah je verait bien sur place ( le mec de chez norauto ma dit "a l'arrière" )ok c les roue motrice mais passer en 4 roues motrice sa reprend le principe de la traction avant tout!!!

ps: norauto m'affiche les chaines a 149eurosse... sur un site moins de 80 euros port compris...

donc j'attend de voir se que la meteo des neiges dit, car pour 10 centimètres de neige pas besoin de chaines :wink:
le pajero depuis peu mais la c pour la vie
GeO-PaJ2800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 2006 14:13
Localisation: dunkerque 59

Messagepar pan59 » 10 Déc 2006 15:20

:-P

Pour moi la meilleure place pour les chaines c'est dans mon coffre

pour faire plaisir aux gendarmes si on me les demandes , mais en aucun cas je ne roule avec ces saloperies , ca n'apporte rien ( a part sur une propulsion ) , ca bouzille tous et c'est tres désagréable à la conduite ; :-x :-x

Le mieux c'est une conduite coulée , tout en douceur , comme si tu avais des oeufs entre les chaussures et les pédales , en cas d'arret tu redémarre en seconde , pour la descente tout au frein moteur , sur le meme rapport que pour la montée et en souplesse tu vas partout .

Avec un 4x4 tu te met évidement en 4 roues mais avec une plate c'est pareil , si t'as les moyens des pneus neiges c'est mieux mais perso j'en ai jamais eu .

Ca fait 30 ans que fais comme ca et jamais je ne me suis retrouver bloqué :)
Je dois mème avouer que j'y trouve un certain plaisir :wink:

Mais ce n'est que mon avis perso ensuite chacun fait comme il veut
Pajero court 2.5 td GLS 2000 "vendu"

Hdj 80 - 24s - 1996 ,
Avatar de l’utilisateur
pan59
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 20 Oct 2005 21:51
Localisation: 30 Gard
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar GeO-PaJ2800 » 10 Déc 2006 18:40

pan59 je suis ok!

mais moi c'est surtout dans le cas ou les gendarme me bloque car j'ai pas de chaines et avec eux rien ne sert de discuter... mais bon comme tu le dit mieux vaut les avoir mème si c'est dans le coffre!
le pajero depuis peu mais la c pour la vie
GeO-PaJ2800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 2006 14:13
Localisation: dunkerque 59

Messagepar RENART » 11 Déc 2006 10:44

:-P salut, l'hiver dernier, j'ai débarqué à la plagne sans chaine et grande inquiètude :o sans équipements, vais-je pouvoir monter? Et bien bonne surprise, en bas de la cote sur un panneau,, pneux neiges admis et comme sur mes pneux un symbole représentant un flocon donc , pneux neige, je suis monté sans encombres! 8-)
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar skyfish » 11 Déc 2006 14:35

c'est encore assez rare que les gendarmes arrètent les 4x4 pour controle des chaines
en +, quand ça arrive c'est qu'il neige sérieux (ça peut arriver, mais faut-il que ce soit quand on arrive)
bon, avant d'en avoir vraiment besoin en 4x4 ... j'm demande... la croisière blanche peut-ètre :) :) :D
enfin, pour ou les mettre, raisonnez en terme de perte d'adhérence au freinage, pas en terme de motricité (c'est pas un pb si on avance plus, on ne risque rien de plus! par contre si on ne peut pas s'arrèter :( :( :( :shock: )
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar GeO-PaJ2800 » 11 Déc 2006 19:30

bon bah je V y allé sans chaines on verat bien pis si je reste en bas jpense que j'emmer...... :oops: plus le monde avec le paj lol

pis je part dans la nuit du 24 donc comme a première vue c'est plutot la pluie qui tombe qu'autre choses ... :cry:
le pajero depuis peu mais la c pour la vie
GeO-PaJ2800
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 19
Inscription: 05 Nov 2006 14:13
Localisation: dunkerque 59

Messagepar ludovicceche » 20 Déc 2006 23:29

j'y crois pas :wink: on parle bien là de chaines sur un 4x4 !!!! Si je résume on est pas en Alaska ni en Russie encore mois au canada et encore moins que moins en Sibérie ...

Non franchement je ne veut pas ètre optimiste sur mes talents de pilote mais si j'ai pris un 4x4 c'est entre autre pour pas ètre emmerder comme tout le monde sur les routes legèrement enneigée en France mème en montant à la station, non?

sinon autant rouler en berline ou break, voir monospace parceque là non seulement on consommera moins mais en plus on passera pas pour des abrutis qui ne savent pas se servir de leur 4x4, non?

Franchement des chaines chez norauto (pourtant j'les aime bien chez norauto) pour 150e, c'est atacfhé leur chiens avec des saucisses, non

Bonnes fetes
un rêve est fait pour devenir réalité sinon c'est un cauchemar
Avatar de l’utilisateur
ludovicceche
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2006 14:43
Localisation: Dordogne

Messagepar exceed » 21 Déc 2006 10:10

:-P

Salut,

Bon, je pense un peu comme toi mais faut pas pousser mémé dans les orties !!!
Quand c'est marqué "équipements obligatoires", c'est pour tout le monde.
Maintenant, moi aussi j'ai 2 4x4, pour sortir de chez moi l'hiver et je peux te garantir que j'ai déja chainé les 4x4 !!! Par obligation, non pas administrative mais parce que rien qu'à savoir que je devais prendre la route, ça me faisait serré les fesses....Oups !
Quand tu as des pentes entre 10 et 20% enneigées et verglacées + 2 ou 3 épingles, 4x4 ou pas, ça passe pas!!!
Et pourtant je ne suis pas un manche au volant...
Donc moi, je ne frime pas avec mon 4x4 quand je rentre la nuit avec toute la family et qu'il faut attaquer la descente sans savoir comment va ètre la patinoire....car une fois que c'est parti....
Et ça dure en général pendant 4 à 6 mois de l'année !!!

A+ Serge.

PS: J'avais qu'à habiter ailleurs !!! :(
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar titouch » 21 Déc 2006 12:35

:-P

j'ai pas encore eu l'occasion de "chainer" mon Did mais je suis entièrement d'accord avec toi exceed.
la neige tassée voir pire verglaçée bonjour l'angoisse :oops: , si on en est équipé faut pas hésiter à mettre les chaines dans ces conditions sur la route .
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6960
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar ludovicceche » 21 Déc 2006 20:14

ok ok je veux bien vous croire, mais bon c'est rageant la facture pour dire juste que cela est oligatoire et que c'est du 4x4 et pareil pour le Gps le facturé 476 euros, c'est une fois de plus rageant, maintenant un 4x4 avec des chaines c'est bizarre, est-ce que des pneus neige ne suffirai pas? ou mixte?
un rêve est fait pour devenir réalité sinon c'est un cauchemar
Avatar de l’utilisateur
ludovicceche
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 19 Nov 2006 14:43
Localisation: Dordogne

Messagepar Céline » 22 Déc 2006 23:26

:lol: c'est loin d'ètre bizarre et j'en ai vu pas mal en montagne dans certains endroits ou la route est pas franchement dégagée ... et ou au bout de quelques jours c'est bien tassé et bien gelé !!

Faut pas oublier aussi le facteur poids de nos engins ! Mème si on a 4 roues motrices etc etc ... y a 2 t et plus a trainer ou stopper !!

Perso, tant pis pour la facture, mais j'ai opté pour les chaines ! mème si elles sont encore jamais sorties de leur emballage.
Et c'est moins cher qu'un train de pneus neige ...
:lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar exceed » 23 Déc 2006 11:30

:-P

Salut Céline,

Tu sais, pneus neige ou pas, quand faut les chaines, c'est que tu es planté et que tout patine sur de la bonne vieille neige tassée et glacée...l'hiver dernier, il m'est arrivé une fois de ne pas pour monter la cote (1 km) pour sortir de chez moi...boite courte, en première, sans accélérer, ça patiné....marche arrière et on redescend mettre les chaines....pourtant j'avais 4 bridg AT694 neuf !!! Le pire, c'est quand ça arrive dans l'autre sens.... :wink: ça m'est arrivé aussi, seul dans le gallopio, en descendant, c'est parti dans un virage à 20 km/h....heureusement que j'ai mis un petit coup d'accélérateur pour tout redresser sinon c'était le plongeon olympique !!! Le plus dur, c'est de prendre la décision....chaine ou pas ! Après faut pas toucher la pédale du milieu... :oops:

Vers chez moi, presque tout le monde ne chaine pas leur 4x4, l'année dernière, y a un chasseur qui a fait un tout droit avec son patrol...je suis allé le voir et j'ai applaudi...c'est tout juste s'il ne m'a pas supplié de ne rien dire...la honte qu'il avait...je l'ai sorti du fossé en 20 minutes depuis je ne le vois plus....enfin c'est l'habitude....un peu trop d'assurance avec son tank et hop !!!

Faut pas non plus exagérer, ça arrive sur les routes verglacées et pentues....sinon, c'est la vitesse !

Ce matin, temps sec....-7°C !!! C'est cool !!!

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Suivante

Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités