le bon choix

Pour tout savoir sur la suspension.
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le bon choix

Messagepar dier.h » 05 Déc 2006 23:12

bonjour a tous ,
je dois changer mes amortos, et j'hésite entre les dobinson et les bilstein, sachant que je ne monte pas de rehausse, que je m'en sert tant en tt qu'en vehicue de tous les jours et- ne charge que pour partir en vacances
comme en plus ils sont quasiment au mem pris :cry: je ne sais pas quoi choisir, quelqu'un aurait-il deja des dobinson en standart d'origine pour savoir ce que ca vaut a peu pres
merci
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Messagepar Alexandre » 05 Déc 2006 23:27

hello

Pour moi c'est Bilstein :top:
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Messagepar Céline » 06 Déc 2006 10:17

:-P

Moi aussi !

J'ai jamais essayé les Dobinsons mais par contre les bilstein c'est top :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Re: le bon choix

Messagepar DID78 » 06 Déc 2006 10:47

dier.h a écrit:bonjour a tous ,
je dois changer mes amortos, et j'hésite entre les dobinson et les bilstein, sachant que je ne monte pas de rehausse, que je m'en sert tant en tt qu'en vehicue de tous les jours et- ne charge que pour partir en vacances
comme en plus ils sont quasiment au mem pris :cry: je ne sais pas quoi choisir, quelqu'un aurait-il deja des dobinson en standart d'origine pour savoir ce que ca vaut a peu pres
merci


:-P

Pour avoir monté des Bilstein sur un 2.5 court avec les ressorts d'origine, je peux pas dire que ça fonctionne bien.
Je m'explique les ressorts d'origine sont trop mous et les amortisseurs Bilstein ont beaucoup de force ce qui fait que tu te retrouves avec un véhicule assez rigide et pas très confortable sur route( ça tape pas mal)
Les Dobinsons sont un peut moins puissant que les Bilstein donc peut-ètre mieux mais pas sur.
Si tu reste d'origine pourquoi pas remettre des Kayaba ou alors des Koni Heavytrack série 83 qui seront pour moi le mieux adapter.

Voila , à toi de choisir :idea:

PS: Pour infos Jojo est en Bilstein/Eibach +45 pour une utilisation tous les jours non charger et TT et vacances 8-)
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Messagepar Céline » 06 Déc 2006 11:02

:-P

Ben j'ai laissé les ressorts d'origine sur mon 2.8 et je ne trouve pas ça inconfortable, bien au contraire ! Le véhicule est plus "souple" qu'avec les anciens amortisseurs (certes ils étaient mort ...), tout en restant très précis dans la tenue de cap et tenue de route.

Après tout est question de ressenti ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar laurent de laude » 06 Déc 2006 11:03

:-P
Pour avoir suivi Céline pendant la rando des chateaux Cathares.
ses suspenssion travaillaient super bien,tout en souplesse..
A+
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Messagepar DID78 » 06 Déc 2006 11:22

laurent du Lot a écrit::-P
Pour avoir suivi Céline pendant la rando des chateaux Cathares.
ses suspenssion travaillaient super bien,tout en souplesse..
A+


De part la conception du Pajero, il ne peut que fonctionner en souplesse. Il aurait des lames ça serait pas la mème chanson.
Maintenant faut savoir que les Bilstein ont 2 mode de fonctionnement fréq. basses et fréq haut de part ça force et sont fonctionnement il va bloquer plus rapidement l'oscillation des ressorts et ça c'est pas du ressenti mais mécanique :)
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Messagepar Céline » 06 Déc 2006 11:32

:lol: Je ne suis pas pro pour juger du fonctionnement mécanique des bilsteins par rapport à une autre marque, je fais simplement un constat : moi, je ne trouve absolument pas inconfortable mon pajero avec ces amortos.
On a pris tout les type de routes et chemins ce week end dans le sud ouest : autoroute, bonne route, départementale pas très roulante, pistes, deux ou trois ornières etc ...
Dans toutes ces configurations, j'ai trouvé le jojo confortable, précis et justement (mais encore une fois c'est par rapport aux autres amortos qui étaient morts) pas tape cul pour un sou ! Ma passagère a bien senti la diférence aussi, entre les dernières balades et celle-ci.

Voilà ! ce n'est que mon avis :lol:
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que choisir

Messagepar dier.h » 08 Déc 2006 21:50

je vous remercie tous pour vos avis. et vais me renseigner savoir s'il existe des ressort, qui sans sortir de la cote d'origine, seraient peut etre plus progressif avant de commander les amortos.
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Messagepar DID78 » 09 Déc 2006 10:11

:-P

tu peux chercher mais je doute que tu trouves, à part en faire faire sur mesure, soit chez STRS ou chez Chausson
DID78
 

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Messagepar dier.h » 12 Fév 2007 21:54

ca y est decision prise, suivi l'avis général et recu les nouveaux momortisseurs cet après midi, reste plus qu'a les monter 8-)
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Messagepar dier.h » 12 Fév 2007 22:03

pas reussi a mettre les photos vais re essayer :-?
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Messagepar dier.h » 13 Fév 2007 22:52

bilstein reçut hier :-P
montés aujourd'hui 8-)
un peu plus de deux heures car changement des roues en meme tps et aucun soucis de vis grippées
bref essais apres manger : résultat surprenent reste a voir en tt
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Messagepar Céline » 13 Fév 2007 22:56

:-P surprenant dans quel sens ? :lol:
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Messagepar dier.h » 13 Fév 2007 23:01

il ne bouge plus, il avait forte tendance a a prendre du roulis; il est super stable maintenant, mais fait un petit tour de 5 kilometre verrais demain pour aller au resto pour la saint ...... car m'en servirai pas avant
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Messagepar Alexandre » 14 Fév 2007 01:19

ça c'est l'effet Bilstein, le mien aussi ne tangue plus wink et je crois ne pas me tromper en disant que celui de Céline non plus.

On monte un Club :?:
:)
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Messagepar Céline » 14 Fév 2007 09:05

:) :D le Club des TangaTangaPa :D
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