avis général sur pajéro long td 1989 a 92.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

avis général sur pajéro long td 1989 a 92.

Messagepar warrol30 » 20 Nov 2006 11:54

salut a tous
je viens de m'inscrire sur ce site qui a l'air complet et super bien réalisé.
voila je dois maintenant choisir un 4 roues motrices dans 3 optiques

d'abord je suis paysan en cevennes, je me deplace pas mal sur les pistes onf/dfci, chemin plutot roulant assez peu caillassés.

ensuite on prevoit a 4 de partir le printemps prochain au maroc pour un petit raid touristique

en dernier mon budget est limité pour ce coup.

je cherche l'avis d'utilisateurs sur 3 types de pajero, les versions 89, 90 et 91.

ma seule et unique préocupation concerne la fiabilité, la robustesse, l'entretien général.
je veux EVITER tout ce qui complique la mécanique, tous les équipements superflus, en gros autant que possible l'eventuelle electronique embarquée et le plein d'options.

quelle est d'apres vous le millesime le plus simple, le plus fiable et le plus agréable a rouler.
les versions 91 permettent de choisir le transfert en roulant a moins de 100, est ce un systeme fiable et qui ne greve pas trop le poid du véhicule?.

merci infiniment d'avance.
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar Alex » 20 Nov 2006 14:31

:-P

Déja Bienvenue à toi sur le Forum 8-)

Pour ce qui est du modèle à conseiller, je pencherai effectivement plus sur un modèle de 1991 avec l'intercooler et ains 99 Cv. :)

Pr contre, il va s'agir d'un pajero de première ou de deuxième génération. Si c'est un premièreb génération, je ne crois pas que ce dernier soit équipé de la boute super select qui permet de passer de 2 en 4 roues motrices à une vitesse inférieure à 100 km/h. Par contre pour les pajero de la deuxième génération, ces derners en sont équipés. De la à te dire que tous le sont je n'en suis pas sur mais oriente en effet ton choix vers un de ces modèles. :)

De plus, sur un deuxième génération, tu trouveras des modèles équipés du blocage de différentiel arrière que tu ne trouveras pas sur les premières générations. :lol:

Sinon le 2l5 a fait ses preuves et peut gagner quelques chevaux grace à un modif simple sur pompe à injection. 8-)

Orientes plutot ton choix sur un long qui sera je pense plus confortable qu'un court.

Pour les points à surveiller, vérifies surtout l'état du chassis, des flexibles de freins, d'éventuelles fuites aux amortsisseurs, que les graisseurs ne soient pas recoucverts d'une tonne de boue, signe que ces derniers n'ont pas servi depuis longtemps, ... Bref les points classiques que tu vérifies au moment de l'achat d'un 4x4. :)

Que dire de plus si ce n'est que lorsque tu as gouté au Pajero tu ne pourras plus t'en passer. 8-)

J'espère que cela t'aura aidé et que tu trouveras ton bonheur 8-)

bye
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar mitsu 83 » 20 Nov 2006 19:34

:lol: :lol: :lol: :lol:

bienvenue à toi

pour avoir eut les deux .... 8-)

1er génèration long et 2éme génèration long :-P

à partir de 1994 ... peut-ètre avant sur le 2.8l, tu as peux , voir pas d 'électronique.
** moteur ou l' on peut mettre les mains .... ( pour certaines réparations 8-) )

** boite sélect .
** grand coffre si tu enléves les deux strapontins arrières

8-) entretient normal ....

j' en oublie surment :-? mais que du bonheur ... :-P :-P
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar gael.leroux » 20 Nov 2006 21:06

:-P bienvenue01 +1

@+
Montero court 2,5L 2001
Pneus Bridgestone Dueler A/T694
Avatar de l’utilisateur
gael.leroux
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 474
Inscription: 30 Juil 2006 23:31
Localisation: gironde

Messagepar warrol30 » 21 Nov 2006 22:51

merci pour toutes vos réponses

a priori je m'oriente vers un paj 1ere generation, un modele 89 en chassis long.
je suis allé en voir un hier apm mais la rouille commencait serieusement a lui bouffer les bas de caisse.
vous savez si en 2eme génération la tole est mieux protégée de la corosion?
il me faut le meilleur compromis simplicité/plaisr de conduite.
je crains la complexité en cas de pepins sur la boite super select.
d'autant plus que la il s'agit de véhicules deja agés, pas bon pour celui sur qui retombe les factures...

dites moi si le paj 7 places et capable sans soucis d'affronter du tt, je parle pas de sous bois et zone trialisante, mais de la piste de montagne parfois bien cassée.

avant en 4/4 j'ai eu il ya bien longtemps un niva1600, qui grimpait pas mal, et un terrano 2.7 break de 92 que j'ai ruiné jusqu'a la moelle, qui était pratique fiable et polyvalent.
en gros je cherche le meme style mais plus gros, capable de passer avec 4 personnes a bord.
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar Alex » 21 Nov 2006 23:07

:-P

Vu ce que tu recherches, orientes toi plutot vers un 2eme génération qui sera à mon avis plus endurant et plus confortable qu'un première génération surtout en long. :lol:

En ce qui me concerne, j'ai eu deux chassis longs mais en 2l8 et j'en ai été très content. j'ai aussi eu un 2l5 en chassis court et j'ai extrèmement apprécié le confort et la douceur du moteur malgré ses 99 cv. :)

Pour ce qui est de la boite super select, je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu te fasses du souci car cette dernière est endurante et fiable à condition d'ètre bien entretenu :lol:

Pour conclure un pajero 2eme génération en chassis long équipé de la boite super select et du blocage arrière est pour moi le meilleur compromis pour ce que tu recherches. :)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar warrol30 » 21 Nov 2006 23:20

ok merci

le paj 2 c'est de la bonne qualité, message bien recu, remarque j'en doutais pas.

bon , les prix de la deuxieme génération sont sensiblement plus élévés.
faut que j'en essaye un voire meme et surtout en tt, et la pas trop possible lors d'un simple test.

sur route,combien ca pompe engros un 7 places 2.5td calé a 120-130?
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar Alex » 22 Nov 2006 09:58

:-P

Le mieux c'est que tu demandes à Alexandre. Avant son 2l8 il avait un Pajero 2 avec un moteur de Galopper et je crois qu'il faisait dans les 11 - 12 l de mémoire. Mais le sien tire court.

Mais attends qu'il te le confirme.

Tu peux toujours voir avec lui car je crois qu'il le vend :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Alexandre » 22 Nov 2006 10:33

hello
Mon retour d'expérience sur le 2,5l:

- 10,6l de conso en roulant cool, entre 12 et 13l sur l'autoroute à 110 km/h.

- Tu n'as aucun soucis à te faire pour la boite super select, le système est éprouvé depuis longtemps et mème si tu fouilles ce forum, tu ne trouveras pas de problèmes majeurs sur ce système; tout juste quelques broutilles sur les durites de dépression d'air tout au plus.

- Mon 2,5l avait effectivement une particularité, il était équipé de ponts courts. Très utile en franchissement ou chemins très cassants, la réduction palliait le manque de puissance du moteur (99cv c'est peu pour un chassis long).
En chemins de montagne entre 40 et 50 km/h , ça devenait vite une galère, tu te retrouves tout le temps en train de jouer du levier de vitesse.
Enfin sur autoroute, le moteur mouline ce qui n'est pas un problème en soit, mais le niveau sonore est élevé.

Il n'y a pas d'électronique sur les Pajeros série2 à partir de 1991 si ce n'est le module ABS mais en dernier recours ça se débranche très facilement.

J'ai fait la comparaison avec un ami qui possédait un série1, mème moteur, mème suspension. Niveau confort il n'y a pas photo, le série2 est beaucoup plus confortable grace à ses sièges enveloppants suspendus.

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar warrol30 » 25 Nov 2006 12:27

bon eh ben ca fait deux pajeros long que je vais voir
j'ai commencé par les plus petits prix que j'ai trouvé. de 2000 a 3000.
perso je trouve que c'est deja une somme, a ce prix la uniquement de la génération1 de 86 a 88 carosserie ruinée chassis médiocre et mécanique plus ou moins entretenue, parfois partiellement refaite, mais dans les deux cas pas sur facture.
c'est drole comme en cherchant on trouve des choses qui commencent a avoir l'air tres propres 1000 euros plus haut, et des épaves surestimées a 2500!
je trouve que c'est un peu surprenant de vouloir tirer 2000 et plus d'un chassis ruiné qui ne passe plus au controle.
d'apres vous pourquoi ces prix?

apparement faut plutot partir sur 3500 4000.

vous en pensez quoi vous?
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar donny » 26 Nov 2006 23:35

qu'il faut persévérer ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar warrol30 » 28 Nov 2006 11:21

ce qui est bien avec le pajero c'est qu'il en manque pas

je suis allé essayer un 2.5 long de 93 beaucoup trop cher pour moi, 7800, mais bon, faut bien se faire un avis.

effectivement question confort, insonorisation, "senti" du train arriere, ben il ya pas photo par rapport au modele 87!!!!
on sent bien qu'il ya plus les ressorts a lames.
sur le plan de la finition et de l'amenagement aussi.les sièges sont bien meilleurs.
c'est vraiment une nouvelle génération, vielle aujourd'hui bien sur, mais moi je l'ai trouvé excellente, je connaissais pas du tout et suis bien plus emballé.
par contre un peu déçu sur la puissance, je l'ai trouvé souple mais pas trés coupleux et je l'imagine limite en charge, comme ce que vous m'aviez dit d'ailleurs ici meme.
faut donc plus de sous... oooooiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnn
j'ai vu les tout premiers corrects en petitres anonces a 5000. bcp de bornes mais apparement des factures de refections importantes.

je continue a chercher.

tout ceux qui lisent et qui ont des temoignages a m'apporter sur la fiabilité, je les salue et les remercie d'avance, comme je salue tout le monde d'ailleurs et de toute facon
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar gaaloul.med » 28 Nov 2006 15:41

:-P
en se qui conserne le couple, sur le 2.5 TDI pas de problémes, avec la modif galium le jojo se métamorphose surtout entre 2000 et 3000 tr/min :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar donny » 28 Nov 2006 19:21

regarde du coté de l'allemagne sur mobile.de si tu n'as pas peur, y'a de bonnes affaires !
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar tof 83 » 28 Nov 2006 20:13

:-P tu peux peut ètre d'orienté vers un cousindu paj genre galloper :) mème caisse mème motorisation que le paj 1 avec quelque amelioration pour ètre un peu relooké au gout du jour et beaucoup moins cher quand mème pas d'electronique bon je sais pas si tuvas en trouver dans la fourchette de prix que tu as donné plus haut mais bon si tu veux partir en raid il va te faloir un bon vehicule quand mème voili voilà c'etait juste une piste comme une autre bonne chasse au jojo :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar tof 83 » 28 Nov 2006 20:23

juste pour exemple j'ai vu un galloper long de 99 160 000 km tout juste rodé :D :D pour 6500 euros 8-) :lol: je sais c'est pas ton budget mais c'est a titre de comparaison par rapport a un "vrai" pajero
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar warrol30 » 28 Nov 2006 22:30

j'ai un budget de 4500/ 5000 max

le galloper un bon pote a moi en avait pris un doit y avoir 4 ans il a eu pas mal de soucis a part... le moteur !

je crois qu'il avait eclaté le pont, mangé les moyeux plus pas mal de prblems electriques sans jamais l'avoir mis sur une piste ni infligé aucun traitement trash.
le sav avait pas suivi il a perdu pas mal de thune...
je sais pas du tout si c'est un cas isolé.?

j'ai pas besoin d'un véhiccule flambant neuf pour ce petit raid, on va faire fez- marakesch puis un peu l'atlas mais rien de sportif.

mon pajero faudra juste qu'il soit un brin confortable et assez fiable.

a ce sujet, en discutant a gauche a droite et sur le net, la plupart des gens place le patrol et pas mal de toy devant le pajero.
moi le patrol il m'attire pas du tout et chez toy il ya que le runner 3 litre qui m'interesse et donc pas du tout dans mes prix.
c'est sur que la fiablité, la simplicité aussi d'une mécanique c'est important.
puis faut pas se gourrer a l'achat.
quitte a devoir rallonger le budget,j'acheterais pas sans livret de factures et d'entretien, aprés tout les prix sont élevés et donc le client exigeant, logique.
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar warrol30 » 29 Nov 2006 18:31

pour mobile.de , acheter une voiture en allemangne c'est trés trés chaud.
les compteurs se trafiquent fréquement, faut parler allamand, y monter, ca va pour un lorrain mais pour moi qui suis plein sud c'est pas la meme histoire, faut rapatrier et se gourrer dans aucune démarche jusqu'a l'immatriculation finale.
c'est au moins,dans mon cas,un cout de 1200e.
alors pour rester dans le pas cher, faut rapatrier un tout petit prix, le risque de l'épave quoi....
warrol30
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 7
Inscription: 20 Nov 2006 11:33
Localisation: cevennes

Messagepar donny » 29 Nov 2006 22:58

effectivement ! :D
suffit d'attendre la bonne occasion, mème si elle vient pas toujours au bon moment ! :lol:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités