VIBRATIONS sur mon PAJERO

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

VIBRATIONS sur mon PAJERO

Messagepar CARRERE » 04 Nov 2006 17:04

Bonjour a tous
Voila j'aurais voulu savoir si quelqu'un a rencontré le meme problème que le mien si oui a t-il été résolu ?
J'ai un pajèro trois portes diesel de 1996 et j'en suis tres content le seul problème c'est qu'il y a une vibration sur toutes a chaque fois que j'atteinds les 2000 tours sur chaque vitesse et c'ette vibration disparait passé les 2000 tours ! c'est vraiment tres désagréableet cela se produit que sur route si je ne roule pas et que je monte mes tours il n'y a pas cette vibration ! c'est comme si mon mécanisme d'embrayage etait d'exaccés ca c'est mon impression !!
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci par avance à tous ceux qui prendront en compte ma question
Sincères Salutations a tous :-x
CARRERE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2006 16:50

Messagepar FDM95 » 04 Nov 2006 18:13

:-P
En 4x4 et 4x2 ?
As tu verifié tes croisillons ?
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar tof 83 » 04 Nov 2006 19:11

:-P bonjour
je vois la mème piste que FDM95 les croisillons d'arbres de transmission j'ai eu le mème symptome il suffit de regarder le jeu si ça bouge ça vient de là pas trés compliqué a changer un croisillon et peu honereux si ça peut de rassurer :D :D :D
mais bon c'est une piste peut ètre pas forcement ça :shock:
tient nous au courrant :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar CARRERE » 05 Nov 2006 18:48

Merci a ceux qui m'ont répondu effectivement j'ai fait changer les croisillons ! mais ca n'a rien changé au problème ! mon mécano a cru bien faire ! mais il y a toujours ces satanées vibrations ! encore merci a ceux qui m'apportent des infos
Cordiales Salutations a tous
CARRERE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2006 16:50

Messagepar CARRERE » 05 Nov 2006 19:04

j'ai oublié de préciser que les vibrations se produisent soit en 4x2 soit en 4x4 ce sont les memes grrrrrrrrrrrrrrrrrr :-x
CARRERE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2006 16:50

Messagepar FDM95 » 05 Nov 2006 20:13

:-P
Autres pistes

Un silent bloc de boite ou moteur HS.
Un probleme d'injecteurs mais je doute. (Quel age ont tes injecteurs ?)

Sinon tu n'en as pas parlé as tu une rehausse ?
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar CARRERE » 06 Nov 2006 08:50

bonjour à tous
et merci a toi et a vous pour toutes vos réponses . les injecteurs ont 1 an et ce pajéro n'est pas rehaussé !
si c'etait un silenc-bloc il devrait vibrer sans rouler non qu'en penses-tu ??? car a l'arret en montant les tours aucun vibration il faut pour cela que le véhicule roule et que le compte tour soit au alentours de 2000 tours passé 2000 tours plus de vivrations et avant d'y arriver aussi pas de vibrations !!!!!!!!!!!!!!!! :-x
CARRERE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2006 16:50

Messagepar alapaj27 » 06 Nov 2006 09:58

:-P
A tout hasard, j'avais eu un truc comme ça et c'était la tole de protection de la boite de transfert qui était tordue (suite à des passages un peu 'osés' en TT) et qui touchait sur la boite de transfert, ce qui générait des vibrations et un bruit très désagréable. Je l'ai démontée (4vis) et redressée... à la masse ! Depuis, plus de problème. On ne sait jamais...
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar jerome » 06 Nov 2006 21:00

:-P
A voir aussi s'il ne manque pas une masse d'équilibrage sur l'arbre de transmission arriere :shock: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar CARRERE » 07 Nov 2006 08:44

Bonjour Jérome
merci a toi mais dit moi je la vois ou cette masse d'équilibrage et comment est-elle faite ou est-elle fixée sur l'arbre stp ???
sicères Salutations a toi
CARRERE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2006 16:50

Messagepar crousta » 07 Nov 2006 11:56

:-P

moi aussi meme problème avec la tole de protection moteur, et le bruit était au meme regime à tous les rapports.

Depuis redressé et plus de bruit :)
ex pajero 2 v6 3l
ex pajero 2 v6 3.5l
ex pajero 2 2.8l td
actuel pajero 2 v6 3l cab
Avatar de l’utilisateur
crousta
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Déc 2005 21:55
Localisation: 13 salon de provence
Type de Pajero: V6 3,0L Cabriolet
Autres 4X4 ou vehicules: Honda 250 CRFX

Messagepar jerome » 07 Nov 2006 21:02

:-P
CARRERE a écrit:Bonjour Jérome
merci a toi mais dit moi je la vois ou cette masse d'équilibrage et comment est-elle faite ou est-elle fixée sur l'arbre stp ???
sicères Salutations a toi


Ce sont des plaques métalliques qui sont soudées par points sur l'arbre. Sur le mien il y en a une a chaque bouts sur le tube,arbre avant comme arbre arriere :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron