Pajero 2003 V6-3ltr contre V6-3.8ltr

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Pajero 2003 V6-3ltr contre V6-3.8ltr

Messagepar desertfrog » 11 Oct 2006 15:14

Salut à tous!
Nouveau chez Mitsu. et sur le forum.
J'habite au moyen-orient ou le desert est notre jardin...
Possédant un Dodge Durango depuis 3 ans (fabuleux dans les dunes, mais suspension à lames, catastrophique niveau confort), je passe au Pajero LWB modèle 2003 ou 2004.
Hesitation: On trouve un max de 3 litres sur le marche de l'occas. ici, à très bon prix, mais j'ai des doutes qt aux performances de ce type de motorisation en tout terrain, surtout sur le sable.

Si qlq'1 à des tuyaux je suis preneur...

Sinon je chasse les 3.8 litres d'office.

Merci d'avance! :-P
desertfrog
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2006 14:54

Messagepar mekpy » 11 Oct 2006 16:47

Salut et bienvenue01

Personnellement, j'ai eu un 3lV6 long de 1992 (150 CV).
Je ne peux pas trop parler TT parce que j'en ai pas trop fait.

Mais pour le peu, si tu roules en boite courte c'est pas mal du tout. Mais pour les dunes et autres, je ne sais pas si la boite courte est vraiment appropriée.

Mon moteur prenait en tout cas bien les tours et ne rechignait pas à la bataille. C'est peut-ètre pour cela que les joints de culasse ont rendu l'ame à 230'000 km. :) :) :)

Pour le confort, rien à redire en tout cas. Pour la fiabilité rien non plus à part les joints.

Si c'est plat, pas de problème, ça va le faire :lol: :lol:
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar Andrei » 11 Oct 2006 21:43

Salut, je pense que pour un long (LWB) 3.0l n'est pas vraiment suffisant quand meme. Tu devrais pouvoir trouver au moins 3.5 (208 ou 194 ch version Europe). Dans les dunes, il vaut mieux plus de puissance. Tu es dans quel pays? Aux EAU il doit y avoir des tas de 4x4 puissant et pas trop cher (par rapport a l"Europe)
Pajero '99 5 portes V6 3.5 SOHC BVA SuperSelect
Avatar de l’utilisateur
Andrei
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 407
Inscription: 25 Nov 2004 22:20
Localisation: Ekaterinbourg, Russie
Type de Pajero: Pajero V6 3,5L A/T 5p 1999
Pajero Sport 2014 2.5L A/T

Messagepar desertfrog » 11 Oct 2006 22:06

Merci de vos reponses!
Au moyen orient je me trouve a Dubai. En effet, ici le marché du 4x4 est florissant. Mais il faut ètre vigilant sur les produits. Si la plupart des expatriés et locaux n'utilisent jamais leur rutilant 4x4 en TT, une certaine frange de la population les poussent à l'éxtrème et s'en sépare quand ils se sont lassé. Un coup de karcher peu masquer bien des vices aux non initiés.
J'ai essayé le 3.0l ce soir... Definitivement à proscrire. Si en boite courte on peu se sortir de pas mal de situation, il est necessaire de rappeler que la boite courte n'est qu'un echapatoire et ne doit pas ètre utiliser constament. Avec ce moteur c'est presque le casen franchissement et sable sur le LWB. Bonjour les efforts mecaniques. Je ne donne pas cher du moteur apres quelques milliers de km.
Demain j'essaye de 3.8l. Je vous rendrais compte.

Je vais aussi essayer le Prado de Toyota. La comparaison m'interresse et je posterais un compte rendu. J'essaierais de faire le point entre performance/qualité de conduite (TT uniquement) et prix.

Bonne soirée à tous.
desertfrog
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 11 Oct 2006 14:54


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités