npt

Vous arrivez sur le forum du site, présentez-vous, ainsi que votre Pajero.

npt

Messagepar npt » 19 Jan 2005 17:57

Bonjour à tous et à toutes,
Je connais déjà ce forum depuis deux ans, (j'étais inscrit sur l'ancien). Comme je viens de m'inscrire alors je me présente.
Je suis quelqu'un qui veut acheter une 4x4 et j'ai un faible pour les mitsubishi car j'avais une Colt quand j'étais jeune (81-83). Donc je lis ce forum pour me donner des idées de quoi je voudrais m'acheter.
A la lecture de ce forum il en sort une idée récurrente: on plébiscite la PAJ II 2.8 avec boite super select. Je suis d'accord avec cette idée car mon véhicule rèvé est une 7 places, qui peut faire des raids en Afrique de temps en temps, qui peut emmener ma famille en vacances, et qui peut faire des sorties d'excursions de temps en temps en France. Mais la PAJ 2.8 n'est plus à vendre en neuf (je veux acheter en Neuf vu la sur-cote des PAJs).
Une autre idée c'est la PAJ3 DID, là je vois qu'il y a encore beaucoup de problèmes au niveau fiabilité moteur et boite de vitesse. En plus l'évolution vers des aides électroniques me refroidit un peu. Donc j'attend un peu le futur !!! Mais je suis pessimiste car j'ai vu sur le Net qu'ils envisagent d'abandonner la Paj 7 places en 2007 faute de finance pour un nouveau modèle qui respecterait la nouvelle norme de sécurité US en 2007.
A la rigueur si Mitsu France sortait le modèle INVITE (ex-aventure) à 7 places cela me ferait mon affaire. Mais c'est mal parti pour 2005.
Voilà ma préoccupation .
NPT
Pas encore de pajero
npt
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2005 17:05
Localisation: marne-la-vallee 77 (seine et marne)

Messagepar mitsu 83 » 19 Jan 2005 18:07

bienvenu à toi...

pour le 2.8l, éffectivement il a une très bonne cote...
agréable sur route...et facile en tt ou balade...
aménagement raid, il y a de la place ...

pour le second peux pas te fournir d'infos, mais je suis sur
que tu trouveras ...

à bientot....
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994

Messagepar fab » 19 Jan 2005 18:41

c'est pas pour précher pour ma paroisse mais si tu veux du neuf qui se rapproche du pajII il y a le montero ,certe un peu moins puissant 115ch au lieu de 125 mais il consomera bien moins,certe pas de superselect mais on peut s'en passer facilement qu'on y réfléchit moi quand je l'avais sur mon ancien paj je roulais quasiment tout le temps en 2H quand au prix il est bien en dessous du DID ,quand à l'electronique il n'y a que l'injection et 1 ou 2 gadgets rien de comparable avec le DID...
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 227
Inscription: 26 Nov 2004 00:03
Localisation: 2B Bastia

Messagepar Eric21 » 19 Jan 2005 19:09

RE coucou01 !!npt :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar titouch » 19 Jan 2005 20:06

re coucou01
bienvenue01
concernant le 3.2l did entierement d'accord avec toi en ce qui concerne l'électronique, mais par contre je vois pas pourquoi tu parles de problèmes de fiabilité (y'a des problèmes comme sur tous les véhicules)
pour le 2.8l trés bon véhicule et je crois qu'ici personne te diras le contraire, sauf que perso je reviendrai pas en arrère ( j'ai eu un montéro).
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6961
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Chris » 19 Jan 2005 20:16

c009

bienvenue01 NPT :lol:

Si tu t'orientes sur du neuf, saches que le problème de volant moteur du DID était sur les modéles Av 2003 :wink:

Bonne soirée c010
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Start » 19 Jan 2005 23:48

l'ut NPT,

J'adhère à l'avis de fab. Si je n'avais pas trouvé un 2,8 tout neuf, j'aurais pris le Montero.
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Pierrot66 » 20 Jan 2005 11:51

Moi j'ai achete un montero 2,5L TDI, mon père a un 2,8L ben franchement la difference est pas des plus flagrante !!!
Moi aussi je voulais pas d'occasion (c'est tres clairement surcoté) donc j'ai trouve un montero neuf quasiment le prix d'un d'occase : pour info montero GL (clim, vitre electrique... mais pas d'airbag ni d'abs ni d'ailes elargies) pour 21000€ prix catalogue pour un 5 places (pour le reste tout dépends de tes talents de négociation ;) )
J'en suis super content donc à toi de voir... Saches qu'en Espagne ils sont pas super chers non plus.
A+
Montero 2.5L TDI GL de 2004 avec des dunlop grandtrek d'origine la semaine et en BF Mud le week end...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 187
Inscription: 29 Nov 2004 18:35
Localisation: 66 - Salses le Chateau

Messagepar npt » 20 Jan 2005 14:53

Salut à tous,
Merci à tous de votre accueil.
Concernant le Montero j'ai déjà pensé à ça (Merci Fab). C'est effectivement c'est une très bonne solution si Mitsu veuille bien le garder en catalogue encore pour dix ans. Mais j'en suis pas sur qu'ils vont le faire d'ou ca pose des problèmes de pièces détachées et de la maintenance. J'ai peur que Mitsu arrète le Montero d'ici un an et comme je voudrais une neuve c'est pour ètre tranquille pendant une dizaine d'années, j'hésite un peu.
Pour la fiabilité du DID (pour répondre à Titouch) j'ai l'impression que quand je fais une recherche sur "DID" sur l'ancien forum j'ai obtenu beaucoup de Posts sur des problèmes moteurs et de boites alors que pas de problèmes moteurs sur 2.8l .
Ceci m'amène à une autre idée: en Espagne il vient d'avoir le Montero Sahel, c'est en faite une PAJ3 un peu dépouillé avec le monteur 115CV du montero. Qu'est ce que vous en pensez ?
Ca permet de retarder encore l'échéance avant qu'ils arretent le PAJ3. Bon, vous me direz que à forcer d'attendre j'achète jamais rien. Mais acheter une grosse 4x4 c'est une décision murement réflechie.
En tous cas merci beaucoup de partager mon souci.
NPT. Merci.
Pas encore de pajero
npt
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2005 17:05
Localisation: marne-la-vallee 77 (seine et marne)

Messagepar titouch » 20 Jan 2005 15:30

npt a écrit:Pour la fiabilité du DID (pour répondre à Titouch) j'ai l'impression que quand je fais une recherche sur "DID" sur l'ancien forum j'ai obtenu beaucoup de Posts sur des problèmes moteurs et de boites

.
beaucoup trés honnètement tu m'étonnes.
moi je trouve justement qu'en 5ans d'existance ma fois y'as pas trop de retour.

en ce qui concerne du paj 3eme génération avec le moteur 2.5l, ben c'est tout simplement se priver de l'un des meilleurs moteurs du marché.

si c'est une question de budjet, prend le montero ou alors il on trouve maintenant de bonne occaz de 3.2l did.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6961
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar npt » 20 Jan 2005 17:43

Ok Titouch, 8-)
Je n'ai pas voulu abaisser la qualité du DID, mais je comparais simplement, d'après les avis dans le forum, la fiabilité du 3.2 DID par rapport au 2.8L: il me semble qu'il y ait un peu plus de posts qui parlent du PB sur DID que sur 2.8. Donc j'enleve le mot "beaucoup" de mon post. Excuses si mon post peut te choquer.
Ce n'était pas mon but. Je n'ai rien contre le moteur DID, comme j'ai dit plus haut si Mitsu France sorte une version Aventure (INVITE) en 5 portes j'achète tout de suite.
A+ bonne soirée. :-?
Pas encore de pajero
npt
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 19 Jan 2005 17:05
Localisation: marne-la-vallee 77 (seine et marne)

Messagepar titouch » 20 Jan 2005 17:52

y'as pas de soucis npt :)
je te donnais juste mon avis sur le 3.2l did que je connais un peu c033
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6961
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Start » 20 Jan 2005 19:52

npt a écrit:Ceci m'amène à une autre idée: en Espagne il vient d'avoir le Montero Sahel, c'est en faite une PAJ3 un peu dépouillé avec le monteur 115CV du montero. Qu'est ce que vous en pensez ?


Mitsu France avait déjà commecialisé ce modèle en version courte et il n'est pas resté lgtps au catalogue. Il ne se vendait pas. la raison invoqué était que le Paj était trop lourd pour les 115 cv. Et puis avec la diff de prix, tout le monde achetait un DID.

Josselin du Gabon a réglé le problème, il a une caisse de Paj3 avec le 2,8.
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Montero79 » 20 Jan 2005 20:21

Salut à tous
C'est aussi les remarques que vous évoquez qui m'ont décidé à choisir un Montéro court GLS 2003 avec 26000Km.
Et bonne nouvelle je vais le chercher demain matin.
Donc ce weekend vroum01
Peut-ètre la cinquantaine qui arrive, mais mème après avoir bossé 10 ans dans l'électronique industrielle, je trouve qu'il y a un manque certain de fiabilité dans un véhicule, et ce pour gagner quoi :
Du couple: certe c'est agréable, de la puissance: pas toujours utile, une consommation moindre: effectivement un peu, mais alors des emme....ce n'est pas qu'un peu.
Electronique cela ne fait pas bon ménage avec les vibrations, les différences de températures, l'humidité etc...
Donc pas rétrograde mais réaliste.
A pluche
Dernière édition par Montero79 le 21 Jan 2005 02:14, édité 1 fois.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Avatar de l’utilisateur
Montero79
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 740
Inscription: 15 Jan 2005 10:14
Localisation: 79-NIORT Deux-Sevres
Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Messagepar Céline » 20 Jan 2005 22:10

:-P Montéro !

Tout à fait d'accord avec toi sur la fiabilité de nos jours ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !


Retourner vers Présentation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités