Boitier electronique sur DID

Les boitiers électroniques, les filtres à air permanents, etc.

Boitier electronique sur DID

Messagepar pierre87000 » 08 Jan 2005 02:47

.
Dernière édition par pierre87000 le 08 Mar 2009 15:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Messagepar pitou » 08 Jan 2005 12:25

Bonjour, j'utilise un boitier ADONIS 200 CV depuis 1 an. Que veux tu savoir,? Il y a eu pas mal d'infos sur l'ancien Forum de Titouch et autres utilisateurs, mais on peut répondre à tes questions si tu besoin . Bon week end
Pajero 3.2 did sept 2000, boitier adonis 200cv , kit OME, filtre JR, pneus BF A/T265/75/16
pitou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 28 Nov 2004 00:27
Localisation: 94 Noiseau

Messagepar Nystao » 08 Jan 2005 16:57

mon p'tit sentiment sur l'histoire .... qui n'engage que moi ...

Aujourd'hui le DI-D souffre de quelques problemes ... dont notament un probleme de chauffe en condition difficile pouvant entrainer des pistons perces .... meme si on en entend pas trop parler en France, en Australie z'en un peu ras le bol de cette histoire mais surtout parce que les conditions de temperature importante sont plus courante chez eux que chez nous ....

D'ailleurs c'est peut etre pas par hasard si Ralliart propose des GMV (groupe moto-ventilateur) supplementaire pour une utilisation en Raid ...

Donc si on raisonne un peu ... en passant de 160 a 200 cv on demande au moteur de fournir 25% de puissance en plus ... ha ouaip quand meme ... et on demande par la meme au systeme de refroidissement d'eliminer 25% de calorie supplementaire ....

En prenent on compte la premiere info comme quoi le systeme de refroidissement du DI-D n'est pas vraiment surdimensione ... ben je jouerai pas trop a lui demande de dissiper 25% de chaleur en plus ... ceci etant surtout vrai pour un usage en condition difficile ...

maintenant ... si c'est pour un usage sur route .... et que les 160cv ne te suffise pas ... ben c'est que tu t'es peut etre trompe de voiture .. nan ??

maintenant si effectivement c'est pour un usage en raid genre dune de sable qui bouffe une tonne de puissance .. ben la solution et peut etre effectivement de monter un boitier style adonis et d'augmenter de maniere significative la capacite de refroidissement de ton Paj .... avec par exemple un systeme du style de celui de Ralliart qui ajoute 2 gros ventilateur sur la face avant du radiateur .... !!!
Autre solution, demander a madame de reduire la quantite de bagage ... et ainsi gagner quelques precieux kilo de chargement ... :D
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Jan 2005 18:10

Salut à Tous
Les problemes de chauffe et de piston pércé dont parle Nystao, etait sur les modeles 2000, 2001, 2002, en 2003 la nouvelle version du Pajero à aussi reviser ses problemes.

Le concepteur des boitiers Adonis (un autre Manu) à été confronter au probleme et à beaucoup fait pour rendre ses boitiers le plus fiable possible.

Bien sur toutes modification des caractéristiques du moteur peut avoir une influence sur sa longevité, mais tout est fait pour en minimisé les risques, pour exemple le boitier Adonis peut donner 230Cv mais il est limité à 200Cv (sauf pour le raid)
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar titouch » 08 Jan 2005 21:10

pitou a écrit:Bonjour, j'utilise un boitier ADONIS 200 CV depuis 1 an. Que veux tu savoir,? Il y a eu pas mal d'infos sur l'ancien Forum de Titouch et autres utilisateurs, mais on peut répondre à tes questions si tu besoin . Bon week end


nonnon01 j'ai pas de boitier électronique sur le mien.
par contre ça été le sujet de mon tout premier post sur l'ancien forum c033
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar pitou » 09 Jan 2005 00:40

Pardon Titouch, c'est Nicom qui en a un si ma mémoire ne me trahit pas une fois de plus !!!!!! Mille excuses
Pajero 3.2 did sept 2000, boitier adonis 200cv , kit OME, filtre JR, pneus BF A/T265/75/16
pitou
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 14
Inscription: 28 Nov 2004 00:27
Localisation: 94 Noiseau

Messagepar Nystao » 09 Jan 2005 01:34

Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Les problemes de chauffe et de piston pércé dont parle Nystao, etait sur les modeles 2000, 2001, 2002, en 2003 la nouvelle version du Pajero à aussi reviser ses problemes.

Le concepteur des boitiers Adonis (un autre Manu) à été confronter au probleme et à beaucoup fait pour rendre ses boitiers le plus fiable possible.

Bien sur toutes modification des caractéristiques du moteur peut avoir une influence sur sa longevité, mais tout est fait pour en minimisé les risques, pour exemple le boitier Adonis peut donner 230Cv mais il est limité à 200Cv (sauf pour le raid)


Mouaip .... dans mon boulot j'ai l'occaz de rencontrer des motoristes ... et notament un que je croise tous les jours ... sont bureau etant a 2m du miens c'est relativement facile .... ce gars la c'etait son metier de developper des moteurs pour un grand constructeur francais .... a suivre un avis je preferes suivre le sien que celui d'un marabou du boitier elec .... et son avis c'est que c'est de la D..... profonde que de faire +25% sur un moteur ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar fraisobois » 09 Jan 2005 09:09

Bonjour :)

d'après mes renseignements auprès de motoristes français, le moteur peut tenir sans problème car on ne demande la puissance max en permanence.

Cela dit, là ou il y a une réserve dans leur considération, c'est l'augmentation du couple disponible. Ce couple il est transmis via pignon de boite, embrayage, cardan... est c'est là d'après eux que réside le risque concernant la longévité.

Voili voilou
Bon dimanche,

Fraisobois Image Image


ps : Nystao, on bosse peut ètre pour les mèmes :wink:
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar Nystao » 09 Jan 2005 16:41

tiens en parlent d'augmentation de couple et de boite de vitesse sa me fait penser a un truc ....

simple suputation de ma part ... pourquoi toyota a augmente le couple de leur LC120 cette annee ??? ... tient c'est marrant en meme temps il on changer les boites ... que se soit meca ou auto ... et si c'etait simplement parce que les nouvelles boites etait capable d'absorber le surplus de couple par rapport au ancienne .... si mon idee est juste ... je vous laisse imaginer l'impact d'un boitier sur la fiailite de la boite ...

autre fais ... qui lui est connu ... Mercedes sur leur moteur 400 CDI ... le couple max est fixe uniquement par la capacite de la boite ... le moteur sais faire largement mieu ... mais la boite ne l'accepte pas ... d'ailleurs ce n'est pas un hasard si ce moteur n'est dispo qu'en boite auto ... ces dernieres acceptant un couple plus important qu'une boite meca ... pour vous en convaincre regardez la courbe de couple ... le couple max arrive tres tot puis la courbe reste plate ... c'est la que le couple est limite pour preserver la mecanique ....

pour conclure sur le couple ... a chacun de se faire son opinion mais posez vous bien la qustion suivante ... pourquoi un constructeur limite volontairement le couple de son moteur ... regarder les courbes de couple si elle sont plate ce n'est surement pas par hasard ....
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Merci à tous

Messagepar pierre87000 » 14 Jan 2005 00:55

Merci à tous pour toutes ces infos.
Dernière édition par pierre87000 le 05 Mar 2009 22:22, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Re: Merci à tous

Messagepar Nystao » 14 Jan 2005 01:58

pierre87000 a écrit:A défaut de boitier je roule sans EGR et Cata.

Navrant de stupidite ... desole mais y'a pas d'autre mot ...

Mais il y a parfois des "icones" sur le tableau de bord qui s'allume sans raison ( defaut moteur ).

a part ca sa marche tres bien ... ben ouaip hein temps que sa marche ... apres faudra pas pleurer ...

Sinon je vous confirme que dans le sablec 'est un peu juste les 160 CH.

Pour avoir fais le desert algerien avec un 300GD long (atmo) de 88ch charge a plus de 3 tonnes, la ok c'est un peu juste ... et pourtant plante que 2 fois ... ??? alors 160ch ne suffise pas faudra m'expliquer dans quel condition ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Nystao » 14 Jan 2005 02:16

... gnfff ... bon j'vais moderer un peu mon propos ci dessus ... enfin juste sur la partie EGR .... pour le cata .. la non rien ne justife de le virer ...

Mais comme j'viens de voir dans un autre post que tu fais du raid ... alors ok ... virer l'EGR le temps du raid surtout sur un DI-D n'est pas une mauvaise idee ...
je m'explique ... y'a un p'tit soucis sur le DI-D de fuite d'eau au niveau du refroidisseur des gaz d'echappement ... la paroi interne serait semble t-il un peu fragile ... resultat le circuit d'eau se vide dans l'admission si rupture de la paroi ... pas tres genant en France ... carrement emmerdent en Afrique ... voilou ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Je confirme

Messagepar pierre87000 » 15 Jan 2005 03:28

Pour la tonalité du message ci-dessus pas de commentaire supplémentaire.
Dernière édition par pierre87000 le 05 Mar 2009 22:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Pour Nystao

Messagepar pierre87000 » 15 Jan 2005 03:38

Pour info :

J'ai vécu en australie et il n'y a pas de DID mai que des GDI ( V6 essence ). J'ai fait un Raid à Ayer's Rock ( centre du pays).

Ils ont tous des Toy ou Pajero sans problème de chauffe malgré les 50° à l'ombre. En revanche, ce n'est pas le mème liquide de refroidissement par défaut.

[/quote]
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

Re: Pour Nystao

Messagepar Nystao » 15 Jan 2005 11:28

pierre87000 a écrit:Pour info :

J'ai vécu en australie et il n'y a pas de DID mai que des GDI ( V6 essence ). J'ai fait un Raid à Ayer's Rock ( centre du pays).

Ils ont tous des Toy ou Pajero sans problème de chauffe malgré les 50° à l'ombre. En revanche, ce n'est pas le mème liquide de refroidissement par défaut.



Ha ils ont tous des GDI ... ben faudra leur dire ici http://www.pajeroclub.com.au/forum/sear ... art+Search parce que eu ils penses dur vraiment rouler en DI-D ... z'on pas d'bol c'est australiens ils penses rouler en mazout et en fait c'est de l'essence .. et quant ils ont des pb de chauffe c'est qu'une illusion ...

au fait ... t'y ete comment en australie ... en playstation ... pour raconter des trucs pareils ....

quant au dune ... faut connaitre ... ben ouaip .. mais pour galerer avec 160 dans un paj court tu doit pas connaitre des masses justement .... et pour ma pomme apres avoir fais plusieurs fois le sud maroc, le sud algerien, et la tunisie j'estime commencer a avoir un petite connaissance de c'e qu'est une dune ...

quant a virer l'egr ou le cata .. je resigne ... en raid ok ... tous les jours en france ... c'est du foutage de gueule .... moi j'ai pas de cata ... j'ai gangne 3 cv et je polue mais je m'en fout ...
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Re: Je confirme

Messagepar titouch » 15 Jan 2005 12:02

pierre87000 a écrit:Je confirme que 160 ch c un peu juste dans les Dunes.
Encore faut-il connaitre.
.


pas du tout d'accord nonnon01
si les 160 ch du 3.2l did sont justes, ben y'as pas beaucoup de 4x4 qui peuvent aller dans les dunes alors.
surtout que sans aucune prétention, le 3.2l did ( en véhicule "origine") c'est le roi, le top , le meilleur dans les dunes.
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6959
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Je confirme

Messagepar pierre87000 » 15 Jan 2005 23:06

C'est pas faux je te l'accorde.
Dernière édition par pierre87000 le 05 Mar 2009 22:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
pierre87000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 64
Inscription: 08 Jan 2005 02:45

boitier additionnel pajero 3.2 DID

Messagepar labraise » 14 Nov 2005 20:06

bonjour tout le monde, ou bien ceux quei reste depuis janvier 2005, je viens de chger mon pajero 3.2 DID 2000 BM en pajero 3.2 DID BA 2001. La raison opportunité et Km. J'avais déjà l'intention de monter un boitier add sur l'ancien mais la lecture de différent forum m'en avais un peu dissuader, cause probleme sur BM de passage de couple. hors actuellement avec la BA je n'aurai plus ou presque plus ce souci. je recherche donc éventuellement un boitier mais quelle marque ? en plus comme tout le monde je ne voudrai pas y mettre trop cher, mais pas avoir du mauvais materiel. je privilégie + la qualité du matos que le prix.
Pouvez vous me renseigner sur coi et pas compliquer a monter.
Merci d'avance.
labraise
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 3
Inscription: 14 Nov 2005 19:12
Localisation: GRENOBLE

Messagepar Manu-Webmaster » 15 Nov 2005 12:30

Salut Labraise
Sur le 3,2L DID, le seul que je recommande c'est le boitier ADONIS, c'est le seul qui est meme vendu chez Mitsubishi.
Le prix est au meme niveaux que les autres, donc c'est la qualiter qui prime comme tu le demande.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar christian.styling » 15 Nov 2005 13:29

boitier additionnel ou configuration d'origine... la fiabilité de la mécanique dépend uniquement de votre pied droit : on peut flinguer un DiD strictement d'origine en moins d'une heure et j'ai un pote qui roule avec un DiD 200 CV depuis des années sans aucun problème


( ‘<
/ ) )
©|\christian.styling
Nissan Patrol Baroud - 2,7 TD -
Avatar de l’utilisateur
christian.styling
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 829
Inscription: 27 Nov 2004 17:44
Localisation: 06

Suivante

Retourner vers Optimisations Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités