question sur le 2.5

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

question sur le 2.5

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 21:04

salut a tous , je suis en vue d acheter un pag 2.5 serie 2 de 1994 a 98 mais je sais pas s il y a plusieur puissance dans se moteur , car il y en a qui on l echangeur air air et d autre non , est cela et peut etre due a une difference de puissance sinon je sais pas a quoi sert l echangeur sur le pag . merci de m eclaircir tout ca . a+
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

Messagepar maurice93 » 02 Mai 2006 22:00

Bonsoir,

Les 2.5l sont tous avec échangeur air/air depuis fin 88. La puissance passe donc de 84 à 100 CV . L'ajout de l' échangeur se voit par l'ouie d'aération pratiquée sur le capot moteur.
Je sais que certain modéle Africain ont été livré sans échangeur jusqu'en 92 mais ces modéles sont trés rares en France (cas d'un Paj acheté en Afrique et ramené par son propriétaire).
Ce qui me semble plus important, c'est qu'en 92 les Paj ont été équipés de la boite de transfert super select qui permet de rouler en quatre roues motrices en permanence.


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

pourtant

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 22:04

merci de ta reponse mais pourtant on peut voir des modele 94 ou autre sans l entree sur le capot . alors dur a piger tous ca
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

boite super select

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 22:06

la boite super select sont donc sur tous les pag a partir de 92 , ca c plutot cool alors
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

Messagepar maurice93 » 02 Mai 2006 22:13

Re......


.........ben là.....a moins d'un véhicule importé ....je ne vois pas....
et peut ètre que je croyais tout savoir et que j'ai une lacune.....ou que c'est un essence mais là se sont des 3l .....attends une autre info.....désolé......

Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

oui c de l import

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 22:16

car je pense aller le chercher en belgique , mais prend mon temps et pose les bonne question car je compte l equiper et partir en russie cette hiver .
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

Messagepar maurice93 » 02 Mai 2006 22:29

Re-Re

Si je peux me permettre un avis personnel et sans vouloir vexer les possesseurs de 2.5l (dont je suis), oriente toi vers un 2.8l. Plus puissant et avec une meilleure habitabilité. Je regrette d'avoir acheté un 2.5l . Non pas que se soit un mauvais véhicule loin de là, mais pour les longs raids le 2.8l est bien plus adapté et plus spacieux. De plus il posséde une chaine de distribution , moins contraignante que la foutue courroie.



Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

re

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 22:44

oui ,mais je veux un court de toute facon , et c la consomation qui me fait un peut peurt sur le 2.8 par contre pour la distri c clair y a pas photo , t du 93 maurice ? car suis sur paris moi , alors des que j ai mon pag te recontacte
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

Messagepar Alexandre » 02 Mai 2006 23:04

maurice93 a écrit:Bonsoir,
Les 2.5l sont tous avec échangeur air/air depuis fin 88. La puissance passe donc de 84 à 100 CV . L'ajout de l' échangeur se voit par l'ouie d'aération pratiquée sur le capot moteur.


:-P
le mien a l'interco mais pas d'ouie, tout l'air passe par une "doublure" à l'intérieur du capot :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Francis du mans » 02 Mai 2006 23:10

:-P Moi aussi !
Le mien est de 12 / 92 superselect ABS et intercooler et pas d'ouies sur le capot mais prise d'air sur la calandre avant
@+ Francis du Mans
8-)
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

ba alors suis content

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 23:21

c qu il y a 2 facon de le poser le radiateur de l echangeur alors . car avant j avais une escorte coswort et l echangeur c etait un desieme raditeur derriere celui de la calandre , donc ce doit etre le meme principe sur le pag , il ne faut pas se fier a la prise d air du capot
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

Re: ba alors suis content

Messagepar Alexandre » 02 Mai 2006 23:26

romain17 a écrit:c qu il y a 2 facon de le poser le radiateur de l echangeur alors . car avant j avais une escorte coswort et l echangeur c etait un desieme raditeur derriere celui de la calandre , donc ce doit etre le meme principe sur le pag , il ne faut pas se fier a la prise d air du capot


Non, l'interco est toujours disposé sur le moteur.
Devant il n'y a pas la place avec déjà le radiateur de clim, le radiateur de LR et le radiateur d'huile :)
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

merci a tous !

Messagepar romain17 » 02 Mai 2006 23:30

alors les pagero 2 fonts tous 100ch ?
romain17
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 11
Inscription: 30 Avr 2006 22:01
Localisation: paris

Re: merci a tous !

Messagepar Alexandre » 03 Mai 2006 07:46

romain17 a écrit:alors les pagero 2 fonts tous 100ch ?


en 1994 oui :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar gaaloul.med » 03 Mai 2006 19:48

:-P
Le 2.5 TDI c'est un bon choix surtout en chàssis court, c014 il est relativement sobre, personnellement je n'ai jamais dépassé 11 litres au 100 Km (en mixte et conduite tranquille) avec un chàssis long GLS.
En outre, les 2.5 TDI à injection mécanique (avant 2000) est beaucoup plus nerveux qu'un 2.5 TDI à injection électronique (surtout entre 2000 et 3000 tr/min). c029 J'ai les comparés moi-mème, mon pajero long 2.5 TDI GLS modèle 95 Vs un pajero sport modèle 2001 qui pèse 200 kg en moins. :o
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Manu-Webmaster » 03 Mai 2006 20:13

Salut Romain17
Les Pajero II 2,5L TDI entre 1990 et 2000 sont tous des 100Cv.

La prise d'air sur le capot est presente sur le 2,5L TDI depuis 1989 et cela jusqu'a 1994, apres pour le differencier du 2,8L TDI ils ont placer l'arriver d'air dans le capot lui meme, la prise d'air se fessant par la calandre.
Mais l'intercooler reste à la meme place, que se soit sur les 2,5L TDI ou les 2,8L TDI.

Sinon, je serais comme Maurice, et te conseillerais le 2,8L TDI qui ne consomme pas plus que le 2,5L TDI si il est conduit dans les meme condition, mais il est bien connue que quant il y a des CV, c'est fait pour s'en servir.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar maurice93 » 03 Mai 2006 20:52

Bonsoir à tous....


......he ben......elle en aura fait couler de l'encre cette ouie.

J'espere que c'est clair pour tout le monde.....parce qu'on le répétera plus......

:)


La bonne soirée a tous


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar gaaloul.med » 03 Mai 2006 20:57

:-P
Coté consommation pour une conduite tranquille je suis d'accord avec MANU, mais pas en conduite sportive !!! :wink:

Avec une telle conduite la conso du 2.5 TDI atteint 13 litres, mais selon plusieurs revus : « sur les 2.8 TDI la conso atteint 17 litres dès que le pied se fasse lourd … » :(
Je n'ai pas mesuré personnellement (pour un 2.8), mais en attendant les réponses des possesseurs de ce modèle… :shock:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron