probleme d'alternateur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

probleme d'alternateur

Messagepar polo » 03 Avr 2006 17:30

salut a tous,un petit probleme d'alternateur qui ne charge plus apparement il a pas apprecier la petite sortie humide d'hier apres midi
voila je voulais savoir si l'alternateur s demonte bien et si il etait possible de changer les charbons? :cry:
pajero 2,5L td an mod 96
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

Messagepar maurice93 » 03 Avr 2006 21:12

Bonsoir,


L'alternateur se démonte bien mais: il faut passer dessous pour démonter la fixation centrale et les arrivée et retour d'huile de la pompe a dépression. Ainsi d'ailleurs que la durite de depression de cette mème pompe.
Pour le sortir, j'ai du le faire par dessus....donc démontage du filtre a air et du filtre a huile.
J'ai acheté le miem chez AD en échange standart et , de mémoire, j'ai du en avoir pour 500 €.
Voila, facile, mais je me suis bien fait ....suer quand mème et j'en ai eu pour deux bonnes heures.....

Bon courage



Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar maurice93 » 03 Avr 2006 21:15

....PS: l'alternateur est vendu avec la pompe a vide qui n'est pas démontable....ou alors ça doit ètre une galére pas possible....enfin j'ai pas cherché ....j'ai remplacé tout le bazar d'un coup pour aller plus vite....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar lecoyote07 » 03 Avr 2006 21:17

:cry: j'en ai eu pour 600 euro :(
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 15 Mar 2006 16:55
Localisation: ardeche proche de privas

Messagepar maurice93 » 03 Avr 2006 21:25

Bonsoir,

Ouais.....et chez Mitsu c'est 800.....
C'est pas évident a trouver en plus, c'est particulier....ah ces Japonnais....



Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar jerome » 03 Avr 2006 21:25

:( pour a peine plus de 200€ un electricien auto te le refait a neuf :lol: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar maurice93 » 03 Avr 2006 21:39

Bonsoir,


oui, c'est bien possible ça. Encore que la pompe a vide doit ètre sertie et qu'il doit surement y avoir de la main d'oeuvre en plus. Et puis le mien avait 225.000 km alors un peu de neuf dessus ça peut pas lui faire de mal. En plus j'ai commandé la pièce le matin et le soir....le Paj roulait.....et que comme par hasard c'était un vendredi.....enfin tout ça pour dire que j'ai pas voulu m'enmerder quoi....mais tu as raison en refléchissant un peu et en étant patient on peut gagner un peu de sous....ou tout au moins en perdre moins.....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar jerome » 03 Avr 2006 22:02

:-P
Il est vrai que tout dépend si c'est l'unique véhicule ou non. si le gars n'est pas trop a la bourre la reparation est faite sous deux jours 8-) . Perso je n'est jamais vu de pompe sertie sur l'alternateur :shock: (mais je n'ais et n'aurais j'éspere jamais tout vu ),il y a normalement 3 vis de cinq qui tiennent la pompe sur l'alternateur. Le petit conseil étant de changer le joint spy de la pompe pour éviter que l'huile vienne abimer l'alternateur :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Tibalou » 05 Avr 2006 08:20

:-P
J'ai changé mon alternateur il y a un mois chez Mitsu
et j'en ai eu pour 484 € MO comprise en échange standard.
L'alternateur a couté 432 € TTC et une heure de MO 52 € TTC
Je trouve pas la facture hors de prix, mème si 484 € c'est pas rien,
mais l'avantage c'est les deux ans de garantie
A+
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Avatar de l’utilisateur
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 298
Inscription: 09 Fév 2005 21:53
Localisation: 59 Lille
Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar maurice93 » 05 Avr 2006 19:50

Bonsoir,


me serais-je fait kéni..?


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar jerome » 05 Avr 2006 20:45

:-P Maurice

Tu ne t'es pas forcément fais avoir,sachant que sur le 2.8L la pompe a vide n'est pas au bout de l'alternateur,il est de ce fait moins cher :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar maurice93 » 05 Avr 2006 22:41

Bonsoir


OOOuuufffff....j'ai eu peur..... :)


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar polo » 06 Avr 2006 02:49

bon! j'ai demonté mon alternateur nettoyé et remonté se coup si les trois temoin qui s'allumaient en permanence ne s'allume plus meme lorsque je mets le contact parcontre le temoin de l'abs lui claire en permanence, batterie vidé en l'espace de 10min resultat en panne a un feu en voulant faire un essai sur le coup de la colere été direct chez un elec auto de toute façon vu ma maitrise de l'electricité vallais mieux.... :(
pajero 2,5L td an mod 96
polo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 19 Déc 2004 17:38
Localisation: dijon
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1995

alternateur

Messagepar alsaco79 » 17 Avr 2006 21:02

Salut, j'ai actuellement le meme pb sur mon paj : l'alternateur a une diode en court-circuit : la batterie débite 2,5 amperes en permanence et elle se vide en une nuit...) (pour verifier, débranche la cosse - et intercales-y un amperemetre ou à défaut une ampoule 12v/21w...)
je cherche donc un alternateur...!!! :twisted:
L200 de 98 - Unimog de 1966 -

Quand la chainette bouge, la place est encore tiede...
[siteimg]736[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
alsaco79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mar 2006 22:59
Localisation: sud 79
Type de Pajero: Avant, un PAJ 2,3TD de 86 et maintenant un L200 doublecab
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 404 tolé.

Messagepar dahut » 17 Avr 2006 22:10

:-P alsaco79

Dis moi :wink: :wink:

Comment as tu fait pour récupérer MOn paj et Mon dessin composé avec amour pzr moi mème (oui oui) pour mettre sur ton profil :shock: :shock:

Alors que moi je n'ai plus rien :cry: :cry:

cé po juste :roll: :roll:
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Eric21 » 17 Avr 2006 22:41

:-P toi aussi dahut!!je ne comprends pas non plus!& mème pas de réponse du "copieur"(humour,je m'en fout)mais voudrais savoir :wink: :D :D et toi tu n'as plus rien en avatar :D :D :D
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar jerome » 17 Avr 2006 23:05

:-P Dahut
Il n'est pourtant pas bien loin :lol:
Tu vas dans ton profil,tout en bas tu clic sur "montrer la galerie",puis tu selectionne la catégorie "pajero1" et tu le trouveras là tout sage :D . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar Eric21 » 17 Avr 2006 23:12

:-P
tu as raison jérome :oops: ,je parle pour moi :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

avatar...

Messagepar alsaco79 » 18 Avr 2006 10:33

salut, désolé, mais le "joli" avatar figure sur le site.....je l'ai choisi car il était sympa !!! si tu veux, j'en choisirai un autre...!!!
c'est fait.....
Et pour l'alternateur,
- un alternateur + pompe à vide neuf au prix de 344 euros ttc garantie 1 an chez modul'auto,
380 euros chez mon fournisseur habituel à niort (79), 668 euros chez mitsu . Tout compte fait, j'en ai trouvé un d'occase pour 120 €.....
Bonne bidouille
@+
Dernière édition par alsaco79 le 18 Avr 2006 19:58, édité 1 fois.
L200 de 98 - Unimog de 1966 -

Quand la chainette bouge, la place est encore tiede...
[siteimg]736[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
alsaco79
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 25 Mar 2006 22:59
Localisation: sud 79
Type de Pajero: Avant, un PAJ 2,3TD de 86 et maintenant un L200 doublecab
Autres 4X4 ou vehicules: Unimog 404 tolé.

Messagepar dahut » 18 Avr 2006 13:49

:-P alsaco79

pas de problème 8-) tu peux garder la belle image
grace à toi j'ai retrouvé mon avatar :lol: :lol:

grace à toi je le verrai plus souvent sur le forum :D :D

sache seulement que le bo pajero (le 4x4) dessus est le mien 8-)
et que le bo pajero (le chat sauvage) est sur mon capot avant :lol: :lol:

voilà voilà :)

:D :D :D :D
François
2.5TD Intercooler court de 89
Green / SKI ALU 8mm / BFG AT 30/9.5/15
Avatar de l’utilisateur
dahut
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 418
Inscription: 27 Nov 2004 21:38
Localisation: 56 Lorient
Type de Pajero: Non Renseigner

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités