SOUCIS MOTUER

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

SOUCIS MOTUER

Messagepar waouh64 » 06 Mar 2006 11:33

Bonjour, j ai un petit soucis avec mon pajero 3.2 DID DE 08/2000, je souhaiterai savoir si cette panne ressemblait à une que vous avez déjà rencontrée. J'ai comme une prise d air, c est à dire que cela donne l impression d une fuite d 'échappement mais coté gauche du moteur . Je l ai amené au mécano pensant à une fuite collecteur mais il n a rien trouvé, aucune perte de puissance apparement, mais un bruit de fuitte qui s intensifie avec la vitesse, et dés que je presse l embrayage en roulant , plus rien ou presque . J ai pensé soucis turbo, mais j en doute . J'ai croisé sur un autre site le pb de la fuite de la vanne EGR, ce pourrait il que ce soit cela ?
Merci à vous
Cordialement :(
Avatar de l’utilisateur
waouh64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2006 11:26
Localisation: thuir 66

Messagepar chrisetrenaud » 06 Mar 2006 19:59

Bonsoir waouh64,
J'ai eu un "bruit" de ce type et c'était une fuite de compression autour d'un injecteur (un peu desséré et un joint hs)
a+
De retour avec un 3.2 did de 2003 long 84 000 km moteur neuf de chez mitsu.
Avatar de l’utilisateur
chrisetrenaud
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 73
Inscription: 28 Sep 2005 08:06
Localisation: VAR
Type de Pajero: 3.2 DID long de 2003 84000 km Elegance

Messagepar waouh64 » 07 Mar 2006 22:06

Merci pour ton renseignement, finalement je suis allé chez mitsu, c est un pb embrayage, en fait il y a un genre de capsule caoutchouc sur la cloche, une genre de bouchon que mon dernier mécano n avait pas correctement remis et à prioro c est de la terre ou de l eau qui est entré lors de mes derniers passage a gué .
Bref, il faudra sans doute tomber la boite, sais tu a combien peux s elever la plaisanterie ?
En tous cas, merci a toi et bonne continuation . :cry:
Avatar de l’utilisateur
waouh64
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 6
Inscription: 06 Mar 2006 11:26
Localisation: thuir 66


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité