voici la cause de ma panne ca arrive sur tous les 3.2 did

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

voici la cause de ma panne ca arrive sur tous les 3.2 did

Messagepar bernou06 » 27 Fév 2006 22:32

salut tout le monde sur mon 3.2 did long de 34000 kilometres un jour j ai eu une "panne"
apres m etre arreté a un rond point au redemarrage "normal" ... je conduits plutot lentement un grand accoup moteur et plus du tout de puissance et allumage du voyant diag on peut quand meme rouler mais on avance tres lentement . pour y remedier en attendant un rv a mitsu il suffit quand on a la panne de se mettre sur le coté de couper completement le contact et d attendre 30 secondes au redemarrage le voyant s eteint et on peut repartir normalement ...jusqu a la prochaine panne que j ai eu apres 1500 kms alors je suis allé a mitsu et ils m ont changé le capteur d angle de l accelerateur sur la pedale ou sur la tubulure d air d admission je sais pas mais il n y en a qu un et depuis je roule sans probleme + de 20000 kms depuis sinon pour allumage du voyant orange niveau d huile alors que le niveau est bon il faut changer la sonde niveau huile et c est tout
apres moi le deluge
bernou06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2006 21:50
Localisation: st laurent du var 06

Messagepar stratoscott » 27 Fév 2006 23:42

couper completement le contact et d attendre 30 secondes

c'est sous windows ? :-? :)
Désolé elle était trop facile. D'autant plus que j'ai eu pareil sur le L200 :-x ils m'ont reprogrammé le boitier.
L200%
J'aime pas les j'aime pas (schtroumpf grognon)
L200 +Bridg 694 AT +protc. phares +filtre green +aménagement arrière +2e batterie +2 Sparco et Snorkel. A venir 4 koni.
Avatar de l’utilisateur
stratoscott
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 83
Inscription: 04 Aoû 2005 19:04
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: L200 2,5L TDI

Messagepar titi63 » 28 Fév 2006 19:51

ca arrive vraiment sur tous les 3.2 did :shock:
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar LOULOU » 03 Avr 2006 23:38

:-P salut bernou 06
On est voisin !!!
je vien de lire ton post et je voulais savoir l'année de ton DID et si BVA OU BM :?:
Est ce une panne courante :?:
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar Manu-Webmaster » 04 Avr 2006 11:57

Salut Loulou
Panne courante non, mais qui est arriver sur certain DID.

N'ayant pas les chiffres de Mitsubishi sur le nombres de panne, je me fit seulement à ce qui m'a été signaler.

Cette panne etait plus souvent sur les DID avant 2003 (la premiere version) et n'etait pas plus courante sur les BM que sur les BA.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar LOULOU » 05 Avr 2006 18:44

Salut Manu je te remercie pour ta réponce merci02
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS

Messagepar bernou06 » 06 Avr 2006 22:19

de bernou a tous mon paj c est un3.2 did exceed long toutes options avec boite automatique sequentielle
mmc cote d azur ma changé mon potard d angle de papillon ( cable d accelerateur) et tout va bien depuis4500 kms et depuis je touche du bois :lol: mon vehicule est de 2005

pour mitsu c est une panne assez courante comme celle du niveau d huile qui s allume meme si celui ci est bon il connaissent et proposent une modif
pour le probleme de capteur d angle accelerateur pratiquement tous les constructeurs auto ont d ailleurs ce meme probleme recurent
desolé pour ne pas avoir repondu plus tot mais mon modem speedtouch 330 a decidé de prendre sa retraite :-? il a fallu que je le remplace mais pas par un cpe je l ai pris en c d i de suite :D merci a tous d avoir attendu cette reponse bernou06
apres moi le deluge
bernou06
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 27 Fév 2006 21:50
Localisation: st laurent du var 06

Messagepar LOULOU » 06 Avr 2006 22:26

:-P merci bernou06 pour ta réponce 8-)
Pajero 3.2l DID Long Exceed BVA 2002
Bridg AT 694 / Uni Filter
Push-Bar et toutes vitres teintés / gps
Oh quel plaisir !
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 149
Inscription: 30 Mar 2006 21:38
Localisation: 83 FREJUS


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités