2L ou 2L8

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2L ou 2L8

Messagepar tontonlavion » 26 Fév 2006 17:09

bonjour a tous,
je vais sans doute etre prochainement proprietaire d'un pajeroII long. j'hesite entre 2L5 et 2L8?
petite question: le site gallium c'st quoi, je n'arrive pas a le trouver
merci
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Messagepar laurent de laude » 26 Fév 2006 17:17

:-P
pour gallium,voila:
http://www.chez-galium.comum
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Messagepar laurent de laude » 26 Fév 2006 17:18

:-?
marche plus????
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Messagepar laurent de laude » 26 Fév 2006 17:25

re....
http://www.chez-galium.com/galium/index.php

La ,ca doit fonctionner!! :lol:
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Messagepar Fabdelabed » 26 Fév 2006 18:13

:-P :-P J'ai jamais testé de 2,5L mais le 2,8L c'est le pieds... 8-)

Pour info Gallium c'est le gourou Méca spécialiste Mitsu... Toujours le bon conseil, le bon schéma, la bonne astuce. e0301

Et merci laurent d'avoir remis le lien, j'étais resté sur l'ancien qui marché pu :cry:

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Messagepar tontonlavion » 26 Fév 2006 20:02

merci pour l'info.
je viens de voir un 2L5 long avec moteur refait entierement, 155000km. 7500€ c'est correcte?
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Messagepar Francis du mans » 26 Fév 2006 21:11

:-P Salut Tonton...

C'est quel modèle? il vaut mieux privilégié le GLS mieux équipé
Boite Super select pour rouler en 4X4 permanent sur route et blocage différentiel central et AR.
Sinon le 4D56 est un bon moulin avec du couple à bas régime, 25,4 à 2000 tr/min, mais il manque un peu de puissance , c'est pas pour une conduite sport :roll:
Plutot camion tranquile, mais très fiable si bien entretenu, vidanges régulières, changement des filtres...
Pour moi je suis resté au 4D56, plus abordable que le 2L8, mais un 2L8 a plus de pèche est est très fiable aussi après c'est une question de budget ou de type de conduite, ça dépend de l'utilisation que tu veux en faire :wink:
Pour du grand trajet sur autoroute, vaut mieux un 2L8
Enfin ce n'est que mon avis.... :shock: :lol:
@+ Francis du Mans 8-)
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Messagepar laurent de laude » 26 Fév 2006 21:36

:-P
RE...
Pour les conseils tu as aussi André (AB4x4)
ses coordonnées sont dans les liens
pour ma part je passe tres souvent par lui pour despieces neuves ou d'occases,astuces etc!!!
toujours dispo et tres tres competent!! :lol: :lol:
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Messagepar tontonlavion » 27 Fév 2006 08:44

merci francis,
c'est bien un gls avec ailes elargies et clim. le proprio est collectionneur de vielles motos et il est un peu maniaque question meca. il a tout refait avec un pot qui bosse chez toyota et qui peut avoit toutes les pieces...moin cher!
je crois vraiment que la meca est super, il y a juste des petits coups sur la corrosserie.
que penses-tu de la modif moteur de galien?
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Messagepar pan59 » 27 Fév 2006 09:38

tontonlavion a écrit:merci pour l'info.
je viens de voir un 2L5 long avec moteur refait entierement, 155000km. 7500€ c'est correcte?


:-P
Un moteur deja refait a 155000 kms c'est curieux , il faut essayer de savoir pourquoi et ce qui a été refait exactement.
Ca peut etre la suite d'une utilisation incorrecte.

Sinon c'est un super vehicule 8-)
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Messagepar Alexandre » 27 Fév 2006 11:18

:-P

Juste pour info en tant qu'utilisateur aguerri du 2,5l (vu que j'ai changé le moteur mème si la casse n'est pas de ma faute) et pour rejoindre Francisdumans:

Le 2,5l, faut vraiment rouler cool avec, il ne fait que 99 CV pour les anciens modèles et ne sont je pense pas comparables aux nouveaux 2,5l 115 CV à turbo à géométrie variable.

Sur les chassis long:
:arrow: ça mouline vraiment, 2700 rpm à 90 km/h, 3500 rpm à 110 km/h et 140 km/h en zone rouge en cinquième.
:arrow: Du fait de cette démultiplication, les rapports de boite, surtout entre la 2 et la 3 se retrouvent mal étagés.
:arrow: En rando, on jour souvent de la boite à vitesse, mème en boite courte, trop d'écart entre la 2 et la 3.
:arrow: Par contre, vu que la transmission tire court, il n'y a pas de difficultés en franchissement, je suis toujours passé là ou un 2,8l voir mème un 3,2l est passé.

Alors si tu dois faire pas mal d'autoroute, oublie et prend un 2,8l, mème s'il est un poil plus cher.

Pour info, je roule à 90 km/h sur route, 110 sur autoroute et je change de rapport à 2500 rpm pour une conso de 10,6l. Mème si pour moi, c'est comme ça que je conçois la conduite d'un engin pareil, il faut bien avouer que ça rame et c'est lourdo, et inutile de lui tirer sur la gueule, tu vas facilement grimper à 18 l et à part enrichir le pompiste du coin, t'avanceras pas plus vite.

Voilà mon expérience, il a beaucoup de défauts mais je l'aime comme ça et je suis pas près de le changer :lol:
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Messagepar Francis du mans » 27 Fév 2006 11:23

:-P oui , je suis d'accord avec Pan59,
Si il y a eu mauvaise utilisation ,attention à l'embrayage, btes de vitesse et transfert , pont,.... Vérifies le jeu sur l'arbre de transmission avec le pont.
La modif Galium est efficace, sensation de + de pèche vers 2200 à 2500 tr.
Je l'ai faite sur mon ancien PAJ1 et je viens de le faire sur mon PAJ2,
c'est facile et bien expliqué par GALIUM :lol:
Sinon tu peux tourner à l'huile de colza et tournesol à 20 ou 30% sans problème, en + ça décrasse mais attention au filtre à Gazoil.
Regarde bien l'état des amortisseurs car c'est pas donné réglage elec 3 positions.
Francis du Mans 8-)
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Messagepar tontonlavion » 01 Mar 2006 14:50

salut a tous.
Le 2L5 que j'ai vu est en fait un glx avec elargisseur et clim. le haut moteur a ete refait car une queue de soupape avait cassée. la culasse entiere est neuve car le proprio en a trouvé une sur le net. il a refait l'injection et la distribution par la meme occase. je crois vraiment le mec serieux et il m'a fait bonne impression.
Par ailleut j'ai u un 2L8 GLS cuir+clim 96 avec 155000km en bel etat a 9500€...dilem
merci pour vos conseils
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2.5l pu 2.8

Messagepar braconnix » 01 Mar 2006 19:29

salut je l'ai ai tous eu le 2.5 l 99 chv sur un court ,c'est vrai qu'il faut aller mollot c'est lent ,ça fait camion,ensuite j'ai eu le 2.5 115 ch la il bouster surtout avec la puce mais a 130 sur autoroute beaucoup de bruit et vibration pas le top et enfin je suis passer au 2.8l boite auto et là un autre monde silence et puissance ça rien a voir ,
Comme tout le monde dira c'est suivant l'utilisation ,tt ou mixte ou route .le 2.5 est ideal pour le tt ,le 2.8 aussi pour le tt mais surtout pour la route et pour tracter de lourdes charges avec la boite super select qui est un régal .
voilà je t'ai tout dit pour ma part il me reste plus qu'a essayer un d.i.d mais bon pas chaud en ce moment (chaque fois que je vais chez mitsu ,j'en vois toujours un avec des tas de probleme )
a plus
braconnix :-P :-P :-P
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Messagepar jerome » 01 Mar 2006 20:20

:-P

tontonlavion a écrit:salut a tous.
Le 2L5 que j'ai vu est en fait un glx avec elargisseur et clim. le haut moteur a ete refait car une queue de soupape avait cassée. la culasse entiere est neuve car le proprio en a trouvé une sur le net. il a refait l'injection et la distribution par la meme occase. je crois vraiment le mec serieux et il m'a fait bonne impression.
Par ailleut j'ai u un 2L8 GLS cuir+clim 96 avec 155000km en bel etat a 9500€...dilem
merci pour vos conseils


Pour le 2.5L cela ressemble aux réparations consecutifs a une casse de la courroie de distribution :shock: .
Si financierement çà passe oriente toi vers le 2.8L tu ne devrais pas etre déçu :lol: . mais ce n'est que mon avis. A+
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Messagepar pan59 » 01 Mar 2006 21:48

:-P :-P

Si tu peux preferes le 2l8 , moi j'ai prix un 2l5 j'en suis super content surtout que j'ai fait une super affaire mais si j'avais pu faire un aussi bon coup sur un 2l8 j'aurai préféré 8-)
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Messagepar tontonlavion » 03 Mar 2006 00:31

bonsoir a tous, merci encore pour vos conseils!
je crois que je vais craquer sur le 2L8 a 9000€!
une question sur l'attelage: les paj sont preequipes ou pas. celui-ci a un attelage "bas". je crois que c'est pas top pour le tout terrain?

merci
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