olive 38 a écrit: je partais tranquille au boulot et au bout de 30 bornes l'aiguille chauffe dans le rouge et locomotive à l'echappement . Aprés avoir laissé refroidi, plus d'eau dans le radiateur
Résultat: Europassistance pour remorquage chez Mitsu
galium a écrit::-P ,
Pas de chance, mais si ton garage ouvre le moteur, je ne peu te donner que ces 2 conseils:
-culasse 2.8 AUCUN surfassage ni rectification car il y a des pastille ceramique calibrée, si tu rectifie, elle casse,
et si elle son déposée avant rectification, elle casse au remontage. Et grosse surprise dans 10000 km, ...
-faire controler la culasse sous pression, car quand elle chauffe, sur le 2.8, elle a tendence a fendre a l'interieur, donc impossible a voir sans mettre sous pression.
En espérant que rien de cela n'arrive, mais afin d'éviter un nouveau démontage, je te donne les conseils que l'expérience m'a donné.
olive 38 a écrit:... pour la culasse j'ai compris qu'il allait la faire tester par contre il ne ma pas parler de rectif ;est ce que c'est a banir !!!! ...
jerome a écrit:... ils prevoient 7H20 de MO pour un 2.8L,pour le remplacement de la culasse y compris la dépose et la pose (T2)...
iris577 a écrit: Mème chose il y a deux ans environ (116.000 km), mais c'était sur l'autoroute: rupture des courroies d'accessoires. J'ai parcouru presque 30.000km depuis, sans problèmes (il n'y a pas eu de démontage de culasse). Il faut dire que tous les matins je lui fais des gros...
jerome a écrit::-P
C'est valable pour tous les moteurs a l'exeption des moteurs a refroidissement a air. souvent la courroie entraine via le vilebrequin,l'alternateur et plus important la pompe a eau,plus dans le cas du pajero le ventilateur . Donc courroie cassée= plus de circulation du LR plus de refoidissement du moteur donc surchauffe et . A+
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