barre stabilisatrice

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

barre stabilisatrice

Messagepar ARKGUENOL » 08 Fév 2006 23:19

Bonjour, :-P
Est ce que quelqu'un pourrait me dire a quoi sert-elle? Est ce urgent a changer ? ( le garagiste me parle egalement des bielettes) et surtout ou est elle? (please un petit schema comme certains ont).
Je precise que je vais vendre le paj en juillet because retour en metro :o alors est ce vraiment urgent?
Merci.
ARKGUENOL
 

Messagepar dave74 » 09 Fév 2006 00:04

:-P

Comme sont nom l'indique elles servent a stabiliser le 4 (mouvement de caisse) dans des manoeuvres de type évitement pour la plus connue. Evite que la caisse se vautre et fasse peur a ceux qui te suivent, pour info un college de travail me suivait l'autre jour et a cru que le sport allait se retourner dans un virage...

jette un coup d'oeil ici, c'est pas tout décrit mais il y a deux photo de la barre stab avant et arriere: c'est facile a trouver sur le jojo, suffit de se pencher un peu.

http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=2189&start=0

Par contre j'ai jamais entendu parlé de changement de barre stab sur un paj, seulement les silents bloc (facile a faire soit meme et pas trés long). Pour les biellettes, sur le Sport, il s'agit simplement de tige filetés (boulons) montées elles meme sur silent bloc. Donc facile a changer aussi. Rien d'alarmant sauf si les silents bloc sont effectivement completement hs: signes précurseurs direction un peu flou et bruit "clonc" lors d'une descente de trotoir par exemple.

Sur la barre stab il y a generalement 4 points de fixation: deux sur le chassis via les bielettes et 2 sur le train: au niveau du triangle inferieur pour l'avant et au niveau des ponts (ou tirant de pont) pour l'arriere.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

barre stabilisatrice avt

Messagepar ARKGUENOL » 09 Fév 2006 00:49

Merci Dave74, tes infos sont precieuses et je m'instruis de jours en jours. Je vais donc verifier le tout d'autant que le garagiste me disait que la barre avant etait cassee... :shock:
A plus pour donner des nouvelles.
ARKGUENOL
 

Re: barre stabilisatrice

Messagepar came » 21 Oct 2015 22:01

Salut a tous j ai changer les armortisseur les 4 je me suis aperçu que les Silentbloc de la barre stabilatrice mort quand je la bouge il y à du jeu sa me prend la tête
came
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 17 Juin 2015 20:06
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Picasso 2,0L HDI 90

Re: barre stabilisatrice

Messagepar Pajero-2B » 22 Oct 2015 12:09

Salut came,
Il n'y a rien de bien compliquer pour changer ces silentblocs.
Quel est ton problème puisque tu as identifié le source du bruit ?
A+
Dernière édition par Pajero-2B le 27 Oct 2015 12:14, édité 1 fois.
On respecte toujours la nature
Ma présentation
Avatar de l’utilisateur
Pajero-2B
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8330
Inscription: 18 Avr 2007 18:43
Localisation: 20 FURIANI
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989 modif galium
2,5L TDI GLS Court 1993 modif galium
2,5L TD Cabriolet 1989 body liftt +7

Re: barre stabilisatrice

Messagepar came » 26 Oct 2015 23:40

Salut En regardant de plus près le Silentbloc de boite de transfert hs je les commander sur eBay je n'ai changer fait
came
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 17 Juin 2015 20:06
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 2004
Autres 4X4 ou vehicules: Picasso 2,0L HDI 90


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités