gros probleme prechauffage HELP!!!!!

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

gros probleme prechauffage HELP!!!!!

Messagepar pajseb2b » 20 Déc 2004 13:00

Salut a tous
site au top
bon je vous explique mon pb:
le matin lorsque les temperatures exterieures descende en dessous de 10°, j'ai des problemes, temoin de prechauf s'alume, s'eteint, je demarre jusque la pas de probleme, 30secondes apres le ralenti par en brioche et le moteur cale, alors j'insiste pendant 5 bonne minutes (ralenti carre, fumée blanche, etc...), et dès que le moteur arrive a tiedir un peu plus de probleme, il marche comme un avion

mon modele: paj annee 98 , 2.8ltd long exeed
j'ai changer: filtre a gazoil, bougie de prechauffe (ngk)

alors aidez moi HELP, et merci d'avance pour toutes vos réponses
seb

(a j'allai oublier j'ai essayer de pomper voir si il ne se desamorce pas mais la pompe et bien dure)
voila je croit que tout et dit
merci a tous et @+
pajseb2b
 

Messagepar Manu-Webmaster » 20 Déc 2004 20:29

Salut Pajseb2b
Pour moi cela viens de la sonde de temperature qui gere la prechauffe, n'etant pas specialiste en éléctricité, je ne pourrais pas te donner plus de details, il va faloir que tu attende des reponses plus precise.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar pajseb2b » 20 Déc 2004 21:22

merci manu
as tu une astuces pour controler cette sonde??
pajseb2b
 

Messagepar pajseb2b » 20 Déc 2004 21:23

et sais tu ou elle ce trouve??
pajseb2b
 

Messagepar Lutin60 » 20 Déc 2004 21:40

Bonsoir Pajseb2B, :wink:

en ce qui concerne ton problème, je pense qu'il faut mieux appeler André à VALINES (80) AB 4X4, je te joints son numéro de téléphone à savoir le 03/22/61/54/19.....tel01
bonne soirée
A+ Pascal et Sylvie
PAJERO 1985 avec moteur neuf 2.5 td AVEC MODIFICATIONS (vendu)
PAJERO DID COURT - 2006 - BVA - MODELE LIBERTY
Avatar de l’utilisateur
Lutin60
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1659
Inscription: 27 Nov 2004 15:16
Localisation: OISE
Type de Pajero: PAJERO 2,5TD 1985 COURT / VENDU/
PAJERO 3.2 DID 2006 COURT BVA MODELE LIBERTY
Autres 4X4 ou vehicules: FORD KUGA 2019 ST LINE BVA 150CV ETHANOL BLANC

Messagepar Manu-Webmaster » 21 Déc 2004 23:07

Salut Pajseb2b
Comme dit plus haut, mes connaissances en electricité sont tres limité, donc je n'ais pas plus de detail, desolé.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar goldeneye78 » 22 Déc 2004 20:22

j'ai le meme probleme que toi.

Mais ca vient pas du préchauffage, ca vient des injecteurs pour moi.

Le matin, températures basses, contact, voyant s'allume, s'eteint, j' attend toujours le clak du boitier de prechauffage et la je demarre.

Il tient le ralenti pendant 30 secondes impécable, et apres il se mets à ratatouiller comme si il allait caller puis des qu'il chauffe un tout petit peu plus rien.


ayant vu la fumée blanche qui sort du pot, la combustion se fait mal, donc j'ai mis du nettoyant injecteurs sur deux pleins de gazoil et depuis plus aucun problème!!!!!

mon paj est de 97 et il a 93000 kms.......
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar pajseb2b » 23 Déc 2004 09:26

salut
j'en ai deja mis sur un plein, mais ça change rien du tout.
j'ai des doute que cela vienne des injecteur, j'aurai ce probleme a n'importe quel moment.
chez mitsubishi (je ne leur laisse mon paj, y sont trop cher, rien que sur les pieces ils font X5, alors la main d'oeuvre ....j'ai peur), ils m'ont confirmer la sonde de température d'eau ou sinon la pompe à gazoil

@+ et joyeuses fetes
pajseb2b
 

Messagepar philippe m » 25 Déc 2004 01:17

Salut Pajseb,
Avant de toucher a tes injecteurs fait vérifier ton calage de pompe .
Pour savoir si le calage de la pompe peut ètre en cause verifie si ton moteur boite au moment ou le post chauffage se coupe.
En claire tu branche une lampe témoin sur l'alimentation des bougies de préchauffage.Quand ton moteur est foid tu mes le contact, la lampe doit s'allumé, tu démarre la lampe doit encore ètre allumée. Si quand elle s'éteint le moteur se met à boiter et fumé c'est qu'il manque de température. L'injection ne se fait pas au bon moment car la température cylindre à déja baissé .
Donc vérifie ton avance à l'injection et les dispositifs de correction d'avance a froid sur ta pompe si elle en est équipé.
philippe m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 29 Nov 2004 00:00
Localisation: 38 Grenoble (isère)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVA

Messagepar pajero4d56 » 26 Déc 2004 09:44

pour qu'une pompe de 2.8 soit decale il faut ou l'avoir demontee
et mal la remontee!!!!!!!! ou alors une barre de fer en travers la cascade de pignons....... :? non soyons serieux la barette qui relie tes bougies de prechauffage peut etre en cause verifie aussi la connection fil oxide........ sinon faire controler le systeme de depart a froid sur la pompe ....... :idea: si tu es dans le nord passes au village et je regarde voir mp@+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar pajseb2b » 26 Déc 2004 11:06

salut a tous
et joyeux noel
oui je suis en balagne
je crois qu'il faudrait que je trouve le cycle complet de prechauff, parce que la ça fait beaucoup de point a verifier
y aurait il un risque d'abimer le moteur avec des problemes comme ça ?

PACE E SALUTE
pajseb2b
 

Messagepar pajero4d56 » 26 Déc 2004 16:13

a s tu regarde dans tes messages prives????????? tu as mes coordonnees maintenant si tu veux appeles moi!!!!!! salute@+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar philippe m » 26 Déc 2004 19:28

Soyons serieux pour reprendre ton expréssion 4d56 comment la barette de liaison des bougies pourrait ètre en cause sachant que le moteur démarre bien tourne bien puis aprés quelques dizaines de secondes le moteur cafouille.Cela veut bien dire que le circuit de préchauffage fonctionne et que forcement les contacts de la barette des bougies de chauffe sont OK.
Maintenant je persiste et je dis que pour ce type de probleme il faut verifier le début d'injection que se soit le calage de pompe ou les correcteur d'avance qu'il y a dessus.
philippe m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 29 Nov 2004 00:00
Localisation: 38 Grenoble (isère)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVA

Messagepar pajero4d56 » 26 Déc 2004 20:48

docteur j'ai mal au ventre ......... venez au cabinet cher patient ......
comment un non initie controle le systeme d'avance??????? pour moi c'est simple une cle plate de10 une de 8 et un tournevis plat :wink: super02 pour toi aussi je suppose philippe :wink: @+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar philippe m » 27 Déc 2004 23:48

Je ne comprend rien a ton post 4d56. :?:
philippe m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 29 Nov 2004 00:00
Localisation: 38 Grenoble (isère)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVA

Messagepar pajero4d56 » 28 Déc 2004 07:16

cela veut dire tout simplement que certaines operations de reparation et controle ne peuvent etre faite que par un initie et que tous les conseils et idees sont la pour les pannes vraiment simples et qu'avec un peu de doigte de bricoleur le gars va s'en sortir :wink: maintenant quand la panne est plus vicieuse et que cela demande un certain savoir notament ........il vaut mieux que le vehicule se dirige vers des mains plus expertes :wink: sinon bien souvant on lit je n'y suis pas arrive ......ça ne fonctionne toujours pas......au risque que la sauce ne revienne plus chere que le poissson ........maintenant chacun est libre de penser dire etfaire se qu'il lui plait tout en respectant la liberte de chacun .......
sur ce cher philippem bon bout d'an et @+JC mdr03 corse01
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar Alexandre » 28 Déc 2004 11:05

Bon je vais essayer de traduire pour qu'il n'y ait pas de quiproquo :roll:

Pajero4d56 travaille chez MMC en Corse du Nord, donc si Pajeb2b le veut, il peut rentrer en contact avec lui pour arranger son problème. super01

Alllez bonne journée à tous

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar pajero4d56 » 28 Déc 2004 13:06

et voila un secret de polichinelle que maintenant tout le monde connait :wink: bonnes fetes atous moi je m'occupe de mes cartons et de ma petite famille qui debarque demain.... pace et salute @+jc
un vieux pajero une passion le velo.....
put..n elle est où ma clef plate de 10.......
Avatar de l’utilisateur
pajero4d56
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2004 20:53
Localisation: corse du nord

Messagepar Alexandre » 28 Déc 2004 15:40

Ben pour ceux qui fréquentaient l'ancien forum, ce n'est pas un secret ange02

Au contraire, c'est super pour nous d'avoir des Pros (d'ailleurs on ne voit plus Seb Mont Blanc :? )

Mais surtout, surtout ça "désamorce" un éventuel dérapage du post (et on en a vu partir en vrille pour moins que ça hein05 )

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar philippe m » 28 Déc 2004 23:13

Merci pour les éclaircissements, c'était juste le "soyons serieux" qui me parraissait abusif car ma réponse au problème était tout a fait fondée.
Il n'y a pas que des pros de MMC qui participe au forum.
Sur ce bonne année a tous.
philippe m
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 25
Inscription: 29 Nov 2004 00:00
Localisation: 38 Grenoble (isère)
Type de Pajero: 3,2L DID 2001 BVA

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités